le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?

Aller en bas 
+3
Oliv 78
Drimmer
.Capsul
7 participants
AuteurMessage
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:47

Bonjour à tous!!!

Merci de nous éclaircir vis à vis du règlement!! Depuis 2011 je suis là, mais là, je ne comprends plus... "je prends" est la personne prioritaire... Je comprends qu'il y ait une forme de politesse, ce qui est normal, mais dans ce cas, pourquoi y a-t-il ce règlement qui est formel vis à vis du "je prends"... J'ai eu une suspension temporaire de l'accès à la rubrique des ventes durant 3 mois il y a plus d'un an, car visiblement, je disais trop souvent "je prends sous réserve".
Surpris, comparé à d'autres... (Chasse aux sorcières?)
J'avais donc 24h pour faire mes recherches pour savoir si la pièce en question était intéressante ou non...
Depuis le temps, pour respecter les paroles des Admins, je me suis dit je vais éviter les "Je prends sous réserve"... Je vais poser des questions, avec un stress si la pièce ne va pas me passer sous le nez...
Je vois depuis 2 ans environ que la première personne aillant montré son intérêt sans dire "je prends" est la personne prioritaire... Je comprends qu'il y ait une forme de politesse.
Je souhaiterais juste un éclaircissement de PM vis à vis de ça!!
Je suis fidèle vis à vis du règlement, mais là, je ne comprends plus...
Merci de nous éclaircir vis à vis du règlement!! "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? 30243

Cdt Grég
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:12

Bonjour,

La question est légitime (par contre suis surpris que vous la posiez, vu vos abus fréquents. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui se sont plaintes de vous).

Le "je prends" est prioritaire a toute forme de politesse.

Le fair play est le bienvenu mais si le membre qui a dit je prends veut réellement la pièce... elle est pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:19

.Capsul a écrit:
Bonjour à tous!!!

la première personne aillant montré son intérêt sans dire "je prends" est la personne prioritaire...

Cdt Grég

Bonjour
sur un autre forum
peut être
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:23

Oliv 78 a écrit:
.Capsul a écrit:
Bonjour à tous!!!

la première personne aillant montré son intérêt sans dire "je prends" est la personne prioritaire...

Cdt Grég

Bonjour
sur un autre forum
peut être
Cdl

Tout a fait, sur un forum voisin.

Mais ici, le contrat se forme entre vendeur et acheteur avec 2 mots magiques : je prends.

Simple, clair et efficace.

Je prends sous reserve permet de vérifier sur notre forum ou ailleurs si la pièce est bonne. Par contre le fair play est de rigueur : ne pas faire patienter trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1409
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:32

Salut
1/Les questions devraient être obligatoirement posées en clair de façon à en faire profiter tout le monde.
2/Je trouve personnellement qu'on voit trop souvent le terme "je prends sous réserve". Ca ne devrait plus être prioritaire.

Mais ce n'est que mon avis "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? 183666

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:36

Bonjour
+1
Mais vu le peu que j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:56

Je suis curieux de connaitre "mes abus fréquents", comparé avec certains "amis" qui eux abusent..., largement plus que je faisait il y a 1an! Voir mes plaintes, jamais reçu à ma demande d'ailleurs, car juste membre, là c'est lourd... Je fais beaucoup plus attention depuis votre avertissement, mais en ayant toujours mes questions de collectionneur, si je prends sous réserve... Car tellement de copie!! En gros j'ai toujours le Zyklon PM au nez après mes 3 mois sans PM il y à 1 an..!!
Ma peine n'est toujours pas passer donc, vous le dites clairement!! Elle ne sert à rien?
ça m'attriste beaucoup..!!!
Merci de votre réponse en tout cas, mais je me serais passé de vos parenthèses qui m'a fait mal à l'époque!!

""Oliv 78 je suis curieux de savoir le forum, je suis fidèle à PM depuis 2011, à la rigueur sur FB avec des amis!!
Merci de m'envoyer le liens, j'ai un trou..."""

Cdt Grég
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:01

.Capsul a écrit:
 En gros j'ai toujours le Zyklon PM au nez après mes 3 mois sans PM il y à 1 an..!!
Bonsoir,

Shocked 


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:02

Allez, je verrouille.

La règle est limpide, le règlement l'est tout autant.

Il ne peut pas plaire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:29

.Capsul a écrit:

En gros j'ai toujours le Zyklon PM au nez après mes 3 mois sans PM il y à 1 an..!!

Salut
Tu vois, je trouvais ton poste intéressant, on en parlait même dans notre partie.
Et là, avec ta réflexion à la c**, tu gâches tout.
Oui, la question du Je prends, je prends sous réserve, etc. mérite toujours qu'on s'y intéresse.
Mais ce mot, Zyklon, ce gaz utilisé dans les camps, que tu balances comme celà sur un forum de passionnés d'histoire et qui connaissent parfaitement la Seconde Guerre mondiale et la Shoah, et bien tu me donnes envie de gerber.
Je demande à la modération ton exclusion, pure et simple. Mais comme la décision est prise de manière collégiale, nous verrons.
Avec ce genre de réflexions, tu ne donnes qu'une envie aux équipes qui animent la plate-forme : tout fermer.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty
MessageSujet: Re: "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?   "Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je prends" ou "premier message"... PRIORITAIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier message
» Premier message et un appel pour Bibine05
» Quelle valeur pour le " je prends sous réserve de MP " ?
» formule "je prends sous reserve de voir des photos plus tard sur mon PC"
» Modification du post quant l'objet est identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: