le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !

Aller en bas 
+8
Maupain
firstblood
Bruenor
Kelenföld
Toto WW2
Meline
Drimmer
Collectionneurdetout
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:19

Bonjour à tous,

Après de longues recherches pendant le confinement et une longue attente avant de recevoir les colis bounce j'ai enfin reçu les pellicules ! Ce sont des pellicules Agfa pour la plupart, Wehrmacht, Gebirgsjäger etc

Un collègue m'a donné une pellicule en me disant que dessus il y avait Rommel, au début je n'y croyais pas Shocked mais si c'est bel et bien le cas, je l'ai déroulée un peu et il s'agit d'une pellicule en nitrate avec une piste movietone qui est typique des années 40, de plus le sujet principal est l'Afrikakorps !

Je pense que ces pellicules me réservent de bonnes surprises, quand je les déroulerai entièrement. Cependant, la numérisation et la restauration (perforations cassées etc) vont coûter bonbon... Sur ce je vous laisse avec quelques extraits Wink

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2143
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2144
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2145
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2147
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2146
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2148
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2149
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2151
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2150
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2152
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2154
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2153
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2155
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:35

Superbe ! C'est du 35mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:37

Pour la grande majorité oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:51

Belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Meline
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 81
Localisation : Valence
Thème de collection : Documents , photos, propagande....
Date d'inscription : 28/12/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:02

Bonjour

Merci pour ces photos et le partage de cette découverte.  C est vraiment impressionnant. D une valeur historique inestimable  Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  475779

Cordialement
Mel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:07

Meline a écrit:
Bonjour

Merci pour ces photos et le partage de cette découverte.  C est vraiment impressionnant. D une valeur historique inestimable  Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  475779

Cordialement
Mel

Après, je peux me tromper, mais au vu du format 35mm, je viserai pour des films de propagande et/ou actualités, donc probablement à gros tirages.

Je ne pense pas qu'on soit en présence de films "privés" filmés par des soldats au front, ce qui aurait à mon avis une très grande valeur.

Pour la restauration, d'expérience, du simple scotch pour refaire les perfos 35mm fonctionne très bien, et ça ne coûte pas très cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:16

Bonjour, superbe pièce, merci du partage, avez-vous regardé les films sur un projecteur ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 26/01/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:05

Salutation
Merci pour ce partage c’est vraiment superbe cher amis !
Félicitation pour cette belle rentrée Wink

Cordialement Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:54

Les caméras de 35 mm étaient justement utilisées par la Propaganda kompanie directement sur le front Wink les bobines de 16 mm en boîte sont par contre des retirages et la petite de 8 mm aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:55

Toto non je n'ai pas de projecteur pour le moment, malheureusement et merci aux autres pour votre intérêt ! Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  30243
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:48

Bonjour vraiment sympa et pas courant !
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:10



Superbe, belle trouvaille, moi je cherche justement des films car j'ai deux projecteurs des annees 40 et qui marchent …... Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  30243
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:01

Bonne chance pour trouver les films firstblood c'est vraiment pas évident... Des projecteurs de l'armée ou des civils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:48

Bonjour,

Peut-être est-il utile de les copier sur un format cd ou autre afin de pouvoir les lire confortablement at avoir une idée de l'ensemble. Ceci permettra également une sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:43

Bien sûr maupain c'est ce qui est prévu mais bon le faire pour autant de pellicules ça coûte excessivement cher... Pour le moment d'autres projets en cours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:09

bonjour,

jolie lot (sujet qui m'avait échappé) , effectivement les faire mettre sur cd coûte assez cher , j'en ai fait pour du privé ;certains films de propagande ne valent pas le coup de les refaire car on les trouve déjà en numérique voir cassette (pour les plus "vieux" );

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:36

Évidemment je ne compte pas faire de copies des 16 mm et 8 mm qui sont des retirages mais les autres (35mm) sont uniques j'ai déjà recherché ailleurs et je n'ai rien trouvé de comparable. Il faut vite que je préserve tout ça. De plus, je viens de recevoir une pellicule Luftwaffe fort sympathique aussi Wink Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2172
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:57

Collectionneurdetout a écrit:
Évidemment je ne compte pas faire de copies des 16 mm et 8 mm qui sont des retirages mais les autres (35mm) sont uniques

Qu'est-ce qui vous permet de penser que les 35mm ne sont pas des retirages ? Personnellement j'aurais tendance à penser l'inverse.
On trouve évidemment plus de films personnels/privés en petit format (8,16 ou autres) qu'en gros 35mm.

La  caméra 35mm, au vu de son encombrement, a plus de chance d'être utilisée pour une diffusion publique plus large (salle de cinéma etc...), d'où des retirages...

Ce que je vois d'ici comme séquences sur vos 35mm ressemblent beaucoup à des films documentaires/propagandes...
Difficilement imaginable de croiser ce type de séquence/montage sur un film privé.


Néanmoins, ce sont de beaux objets Wink


Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:00

bonjour,

une précision , les tirages en 35 mm ne sont pas unique puisqu'ils furent distribués à l'époque en duplicata pour tous les organismes, d'ailleurs un autre membre vient d'en montrer un exemplaire ; qu'appelez vous retirage pour les 16 et 8 mm scratch ils semblent bien d'époque ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:01

bonjour,

télescopage avec karl 67 , même réflexion Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  30243

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:01

Il suffit de voir les caméras utilisées par la Propaganda kompanie beaucoup étaient utilisées sur le front directement (35 mm). De plus, je doute que un seul sujet soit filmé sur l'intégralité de la pellicule (par exemple, 100 mètres de pellicule sur laquelle on voit un soldat descendre en rappel, ce qui n'a aucun intérêt pour de la propagande).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:07

La caméra 35mm était amenée en "zone de combat" pour justement filmer de la propagande (ou du documentaire). ça n'empêche que ces films étaient évidemment dupliqués.

Quant au 100m de gars en rappel, effectivement c'est étrange. A vérifier si c'est bien 100m, car c'est déjà une sacré longueur. Si ça se confirme, vous pourriez être en présence de chutes de rushs.

Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:19

Bien sûr, le 8mm et le 16 mm étaient bien plus répandus, mais bien sûr en cinéma le 35 mm était privilégié, mais c'est quand même assez cher à produire. J'ai dis 100m mais ça doit être bien 50 mètres ce qui est déjà conséquent, pour une seule scène. Je pense que je suis bel et bien en présence de bonnes pellicules d'origine. Sinon elles auraient été coupées pour garder seulement quelques bouts de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:27

bonjour,

50 mètres de film correspond à 1 minute 50 secondes de projection, rien d'extraordinaire en terme de temps,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:31

bonjour,

elles sont bien originales , personne n'a dit le contraire ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:35

Au vu de vos réponses, j'ai dû être pas très clair dans mes explications. Je recommence, ça m'apprendra  Wink

Collectionneurdetout a écrit:
mais bien sûr en cinéma le 35 mm était privilégié, mais c'est quand même assez cher à produire.

Oui le 35mm coute cher (caméra/pellicule etc...) donc un tournage en 35mm n'est jamais destiné à un seul tirage, il est dedié à être dupliqué en nombre pour amortir le coup (à la différence de la petite caméra 8mm au poing, qu'on utilisait pour les films de famille par exemple).

Collectionneurdetout a écrit:

J'ai dis 100m mais ça doit être bien 50 mètres ce qui est déjà conséquent, pour une seule scène.

Il faut compter une vingtaine de secondes pour 10m de film. Néanmoins, même pour 50m, ce n'est pas choquant une scène d'1'30 avec un commentaire qui raconte ce qui se passe.

Collectionneurdetout a écrit:

Je pense que je suis bel et bien en présence de bonnes pellicules d'origine. Sinon elles auraient été coupées pour garder seulement quelques bouts de la scène.

Oui clairement ce sont des pellicules d'époque, pas de doute là dessus.

"Pellicules d'origine" je ne comprend pas. Vous êtes en présence d'un 35mm positif, donc qui a déjà été tiré à partir d'un 35mm négatif.
A l'époque, la caméra tournait avec un 35mm négatif, on est d'accord ?

Donc qu'il soit le seul retirage effectué à partir du négatif original, honnêtement, aucune chance.
Mais vous êtes bien en présence d'un "film" 35mm destiné à une projection sur projecteur 35mm. Ce film est sûrement un documentaire, film de propagande, actualités...mais je ne comprend pas ce que ça pourrait être d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1149
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 03/05/2014

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:48

Bonjour,

Pour ma compréhension, et je m'excuse de rephraser :
Un négatif, quelque soit le support (plaque ou souple) est forcément un original. On ne peut pas reproduire un négatif.
Le positif est forcément un retirage du négatif. A partir du moment ou nous sommes en présence d'un positif, il n'est pas possible d'en déduire le nb de retirage : ça peut être un positif unique dans le cadre d'un film de famille ou reproduit à n exemplaires dans le cadre d'un film de propagande, actualité, etc.

Cordialement
Astracan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:57

astracan a écrit:
Bonjour,

Pour ma compréhension, et je m'excuse de rephraser :
Un négatif, quelque soit le support (plaque ou souple) est forcément un original. On ne peut pas reproduire un négatif.
Si on peut, mais c'est compliqué, et n'a pas trop d'intêret (à moins de vouloir vendre plus cher des négatifs "originaux"). Le négatif obtenu n'aura de toute façon pas les mêmes caractéritiques que l'original.

astracan a écrit:

Le positif est forcément un retirage du négatif. A partir du moment ou nous sommes en présence d'un positif, il n'est pas possible d'en déduire le nb de retirage : ça peut être un positif unique dans le cadre d'un film de famille ou reproduit à n exemplaires dans le cadre d'un film de propagande, actualité, etc.
C'est ça. Impossible de savoir le nombre de tirages fait à partir d'un négatif.
Idem pour les photos d'époques "originales" qu'on peut trouver. Elles sont souvent originales (car évidemment il y'a des "copies") mais assez rarement "uniques", car en fonction du sujet, le photographe a pu faire x retirages d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1149
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 03/05/2014

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:32

Bonjour,

Merci pour ces précisions qui, je pense, sont importantes, pour tout le monde.
Les négatifs sont, à vue d’œil, moins beaux que les positifs (A moins de retourner les couleurs avec un logiciel). Néanmoins, c'est bien la présence des négatifs dans un lot de photos ou films qui prouvent que nous sommes en présence des originaux. D'ailleurs il me semble que le droit à la propriété de l'image appartient à celui qui possède les négatifs.

Cordialement
Astracan
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:08

50 mètres c'est quand même beaucoup pour une seule scène, généralement ça n'excède pas les quelques centimètres pour de la propagande.

On ne peut pas vraiment trancher sans écouter la piste movietone sur le fait qu'il s'agisse de la pellicule qui était dans la caméra ou non.

Je vais donner un exemple, cette plaque photo qui a été inversée et il s'agit pourtant de celle qui était dans l'appareil pour prendre le cliché. Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Img_2173


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Contenu sponsorisé





Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découvertes du jour... Ou plutôt re-découvertes. (du couteau bien entendu)
» Vos plus belles découvertes de l'année 2021
» Très belles découvertes 8th Infantry Division
» Une de mes plus belles découvertes : vareuse M32 Allgemeine-SS troupe
» Découvertes du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: