le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE !
La prochaine à la rentrée !
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

Thème de collection : Bataille de Normandie

Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Empty
MessageSujet: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:22

Bonjour tout le monde.

Je vais au fur et à mesure vous présentez ma collection sur le thème de la bataille de Normandie. C'est mon unique thème de collection, il faut beaucoup de patiente pour sortir une véritable pièce venant de ce secteur. Maintenant tout est made in Normandy, c'est plus vendeur Very Happy

Je commence donc avec une pièce typique du D-DAY. Une bouée US retrouvée dans un champs à Formigny, secteur Omaha Beach.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Img_0238
Revenir en haut Aller en bas
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:26

Direction maintenant les environs de Carentan:
Quart ayant appartenu au PVT Samuel Glowa, de la 41st Infantry Regiment 2nd Armored Dision et tué au combat le 13 Juin 1944 dans les environs de Carentan. Il repose désormais au cimetière de Colleville-sur-Mer.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Img_1816
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  56644918_1409213182
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2

Thème de collection : anglais et us ww2 et allemand ww2

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:26

Bonjour, magnifiques pièces, s'avez-vous de quelles divisions proviens cette bouée ? Merci du partage.
Cordialement
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:30

Maintenant nous voila plongé dans la bataille de Saint-Lô.
Plaque du PVT THOMAS E DEBOLT, grièvement blessé au bras pas des éclats d'obus Allemand de 88mm le 20 Juin 1944 alors qu'il combattait dans le secteur de Saint-lô dans la Manche en Normandie.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Img_2247
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Delbot12
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Delbot13
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:33

Toto WW2 a écrit:
Bonjour, magnifiques pièces, s'avez-vous de quelles divisions proviens cette bouée ? Merci du partage.
Cordialement

Bonjour, c'est secteur 29th Infantry Division Wink
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:35

Toujours Secteur Saint-Lô, en plein secteur Cobra:
Coque US-M1 retrouvée dans une ferme entre Saint Gilles et Canisy près de Saint-Lô en Normandie.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Img_2515
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2

Thème de collection : anglais et us ww2 et allemand ww2

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:35

francodu22 a écrit:
Toto WW2 a écrit:
Cordialement

Bonjour, c'est secteur 29th Infantry Division Wink
Ok merci c'est braiment une très belle pièce.
Cordialement
Vdm94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Vdm94

Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:18

Bonjour,

Une magnifique série d'objets de la bataille de Normandie, pleins d'émotions en voyant ça !!!
Merci du partage

Alain
CaptainCookies
Sergent
Sergent
CaptainCookies

Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:21

Bonjour,
Je suis fan avec la provenance et l'histoire retracée Smile
À tout hasard as-tu du parachutiste?
Toguix
Lieutenant
Lieutenant
Toguix

Thème de collection : Casque us. Matériel Usmc et us

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:24

Bonjour,

Magnifique pièces, pur jus c'est magnifique. Le quart m'a fait un petit pincement au cœur en voyant la photo de la tombe. Des pièces chargée d'histoire qui les rends encore plus attachantes. Merci du partage.

Cordialement
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:24

Bonjour,

Au sujet de Samuel Glowa :

https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=13&cat=all&tf=F&q=Glowa&bc=&rpp=10&pg=1&rid=3986280&rlst=1177625,2764279,3567988,5539177,2493432,3417723,3423413,3799165,3986280,4222077

Au sujet de Thomas DeBolt : 

https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&tf=F&q=33704060&bc=&rpp=10&pg=1&rid=4171296

Cordialement
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:53

Merci à vous, en para grand chose, juste une pièce pour le moment:
V-Mail ayant appartenu au PVT JACK R SWINNEY, Company G du 506th PIR de la 101st Airborne Division. Il a été tué le 6 Juin 1944...
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Img_0232
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Swinne12
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Img_0236
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:55

Toujours dans la bataille pour Saint-Lô:

John Parks Harper

John Parks Harper est né le 20 Mai 1911 à Hartwell dans le Comté de Hart en Géorgie. Ses parents, John Willis Harper et Emma Parks Harper auront quatre autres enfants: James, Eugene, Eunice et Mack.

Le 1 Octobre 1943, John s’engage dans l’armée, il aura l’asn suivant: 34892704. Il sera incorporé dans la Company E, 38th Infantry Regiment, 2nd Infantry Division.

Le 22 Juin, le Pvt John Parks Harper sera tué au combat dans les environs de Bérigny près de Saint-Lô dans la Manche en Normandie. Il était alors âgé de 33 ans et laisse derrière lui, sa femme, Maggie L Myers Harper.

Il repose désormais en paix au Cedar Creek Baptist Church Cemetery en Géorgie.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Fullsi39
seb1077
Colonel
Colonel
seb1077

Thème de collection : casque allemand

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:06

Bonjour
Au top cette Collection de pièces parlante !!!
Félicitations cdlt seb
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:09

Au sujet de Jack Swinney :

https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=4&cat=GP23&tf=F&q=Swinney+jack&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=7955963&rlst=1698401,7955963,919661,1627428

Cordialement
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:31

Voila un hommage aux hommes du génie qui eux aussi étaient la le jour-j sur les plages!

Clyde J Behringer est né le 20 Février 1924 dans la ville de Louisiana dans le Comté de Pike au Missouri. Ses parents, Clyde John Behringer et Mary Katherine Boyd Behringer auront deux autres enfants: Eugene et William surnommé « Billy ».

Le 4 Fevrier 1943, Clyde est à Jefferson Barracks pour s’engager dans l’armée, il aura l’asn suivant: 37416352. Il sera incorporé dans le 3204th Quartermaster Service Company.

En janvier 1944, sa compagnie arrive en Angleterre, elle est incorporé au 538th Quartermaster Port Bn, 6th Engineer Special Brigade, unité rattachée au 5th Corps présente à Torquay.

Le Corporal Behringer débarque le 7 juin 1944 sur Omaha Beach, il devait à la base débarquer le 6 mais le bateau dans lequel il se trouvait a eu une avarie. La plupart des hommes du 3204th sont pilotes de DUKW, ils ravitaillent les premières lignes et évacuent les blessés. Lors du débarquement de l'unité le 7, la plage est toujours bombardée par l'artillerie ennemie, le 3204th perdra 5 hommes et comptera 28 blessés le premier jour.
La moitié de l'unité effectue les ravitaillements mer-terre, l'autre moitié conduit des camions et vont de la plage vers les première lignes.

Le 14 Juin à Sainte-Honorine-des-Pertes Clyde qui exécute ses taches (ravitaillement de la 29th Infantry Division Notamment) est tué par un tir d’artillerie. Il n’avait que 20 ans…

Il repose désormais en paix au Riverview Cemetery dans le Missouri.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Img_0239
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Omaha-11
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Omaha-10
cantal
Adjudant
Adjudant
cantal

Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait...

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:47

Bonjour
Superbe présentation !
Histoire + objets
Pour ma gouverne , c’est quoi une v letter?
Merci
Marc
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:11

V-mail (Victory mail) : une lettre qui n'est pas écrite directement par le soldat, alors à l'étranger. Il me semble qu'elle est copiée sur un film puis imprimée aux États-Unis avant distribution a l'intéressé(e).

Cordialement
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day

Thème de collection : US ...Divers

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:12

Bonjour,

Magnifique, avec une histoire comme je les aimes ... Merci François ... Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  261606

Respect et Honneur .. pan
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:16

Au sujet de Clyde J. Behringer :

https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=GP23&tf=F&q=Behringer+clyde&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=6737451

Cordialement
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:29

Hello

Merci pour ce reportage et ce beau partage…. Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  475779
max8
Capitaine
Capitaine
max8

Thème de collection : KM - Para US

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:46

Bonjour,

Je l'ai déjà dit dans ton post de 2015, ce sont des pièces qui parlent...

Les bouées US retrouvées à proximité des plages ont quelque chose pour moi de très émouvant.

Très belle collection en tout cas Very Happy

Bàt,
Killian54
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Allemand ww2

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:10

Bonsoir j apprécie grandement votre collection j ai toujour appréciée des pièces dans cet etats avec beaucoup de vécus que des objets mint non utilisé ou tres peu utilisé au combat .
Tout en ayant appréciée ces belles pièces !
Bonne soirée a vous
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:14

Merci à vous tous!

Content que cela plaise, je continu donc Smile

Lloyd Eugene Zahnter

Lloyd Eugene Zahnter est né le 26 Juillet 1922 à Garden City  dans le Comté de Finney au Kansas. Ses parents, William A Zahnter et Annie  Murphy L Smith auront sept autres enfants: James, Eva, Lula, William, Leslie, Ronald et enfin Violet.

Le 23 Decembre 1940, Llyod s’engage dans l’armée, il aura l’asn suivant: 20720627. Il sera incorporé dans la Company I, 137th Infantry Regiment, 35th Infantry Division.

Le 14 Juillet 1944, le Pfc Lloyd Eugene Zahnter est dans les environs de la Meauffe près de Saint-Lô dans la Manche en Normandie. Son destin bascule… Il sera tué au combat en marchant sur une mine, le tuant sur le coup. Il était alors âgé de 21 ans.

Son corps a été rapatrié aux USA.

Il repose désormais en paix au Valley View Cemetery dans le Kansas.

Vous pouvez remarquer que son matricule n'est pas complet sur la plaque.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  108027097_a2e56a88-6b2f-4466-8aee-d3f15bf7c45b
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  108027097_137288067043
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Fullsi40

Dernière édition par francodu22 le Mar 19 Mai 2020 - 19:18, édité 1 fois
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:17

Olan L Ball

Olan L Ball est né le 29 Mai 1915 à Fayetteville  dans le Comté de Washington dans l’Arkansas.

Olan s’engage dans l’armée, il aura l’asn suivant: 39380124. Il sera incorporé dans la Company L, 120th Infantry Regiment, 30th Infantry Division.

Le 27 Juillet 1944, quelques jours après le début de l’opération Cobra, le Pfc Olan L Ball est dans les environs d’ Hébécrevon près de Saint-Lô dans la Manche en Normandie.Il sera tué au combat. Il était alors âgé de 29 ans.

Son corps a été rapatrié aux USA.

Il repose désormais en paix au Fayetteville National Cemetery dans l’Arkansas.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  318785_115159827423
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Fullsi42
La compagnie K du 120th Infantry Regiment 30th Infantry Division traverse les ruines d’Hébécrevon le 27 juillet 1944.
Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  175-hz10
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:17

Au sujet de Lloyd E. Zahnter :

https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=GP23&tf=F&q=Zahnter+lloyd&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=2037869

Cordialement
francodu22
Général d'Armée
Général d'Armée
francodu22

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:20

Merci Poddichini, je crois posséder toutes les fiches Nara de mes pièces, c'est ce qui me permet de débuter les recherches en général.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:22

Je m'en doute.
Cela permet à tous d'en savoir davantage.
george.patton
Sergent
Sergent
george.patton

Thème de collection : livres sur la ww2

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:57

La plupart sont morts au combat, ce dut être terrible en juin 1944 sur la côte normande.
R5GEORGIUS
Général de Division
Général de Division
R5GEORGIUS

Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:40

Belle collection,
avec nombre de pièces émouvantes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.    Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.  Empty

Ma collection sur les objets de la bataille de Normandie.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant