le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boîte Auer pour détection dans les U BOOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:47

Bonjour à tous
Voici une boîte AUER Co Anzeiger detector canister avec un de ces tube d analyse. Je n ai rien trouvé sur internet d écrit en français. Il lui manque son étagère de réception, on en voit les traces. Je pense qu' un jour je la referai avec un bout de fer blanc.
À vos commentaires
Cordialement Robert Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Img_2096
Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Img_2097
Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Img_2098
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:58

Bonjour
Pas tout à fait, le tube présenté à une fermeture avec un second tube réduit pour s emboîter dans le premier
Moi mon tube se ferme avec un bouchon
Au début j avais les 2 pièces séparées, et c est en trouvant la boîte entière sur un site étranger que j ai fait le rapprochement
Et de plus je me suis aperçu que j avais jeté le bout de tuyau qui ce trouve aussi dans la boite
Comme quoi des fois on va trop vite
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:42

Merci pour cette réponse ....
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Aspirant
Aspirant
eliane11


Nombre de messages : 426
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 18/08/2017

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:08

Bonjour,

Je ne connais pas cette boite, elle servait à contenir un masque ou un nécessaire à la détection des gaz, un peu comme celui qui se trouvait dans les bunkers.

En revanche celui qui se trouvait dans les bunkers n'est pas de la même forme, plutôt une boite.

Cdt
Eliane11
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:19

Il contient un nécessaire pour faire une analyse
Tout au moins de ce que j ai compris visuellement sur le site étranger.
Trop long à traduire et je ne lis que le français 🤔
J'ai réussi à le trouver en tapant" boîte auer anzeiger detector canister "
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:29

Hello,
Tu as bien fait de remettre un lien vers cette boite.
Selon le site
http://michaelhiske.de/Allierte/USA/GCWM/Part04/Section_C/04C22.htm

C'est bien pour de la détection de monoxyde de carbone en milieu clos (fortification or other en-closed places).

Un petit ggl traduction de la page:
"L'ensemble est emballé dans une boîte en métal cylindrique peinte en noir, de forme et de conception très similaires à celles du support de masque à gaz métallique 30/38, article III – C – 5. Il mesure 10,3 pouces de hauteur et 4,6 pouces de diamètre. Il a une poignée pliante à plat en anneau de fer fixée au couvercle. Le couvercle du support a une profondeur de 3 pouces et contient une bobine métallique autour de laquelle est enroulée une longueur de tube en caoutchouc noir de 0,4 pouce de diamètre extérieur. La bobine est équipée d'une poignée en fil métallique pour faciliter son retrait du couvercle. Au fond du support se trouve une entretoise métallique qui maintient en position la pompe, la poche de tubes détecteurs et deux tu-bes de charbon de bois. La pompe est un cylindre creux en acier inoxydable, de 4 pouces de long et 0,75 pouces de diamètre; il contient à la fois le tube détecteur et le tube de comparaison coloré lors d'un test. Les tubes sont retenus par des pinces à ressort dans le fond du cylindre qui a une section découpée pour servir de fenêtre. Le tube détecteur est connecté à l'aspirateur à bulbe en caoutchouc à l'autre extrémité du cylindre en acier. L'extrémité supérieure de l'ampoule en caoutchouc est pourvue d'un mamelon métallique, à travers lequel l'air est aspiré, et auquel une longueur de tube en caoutchouc peut être fixée pour aspirer l'air à partir d'un point qui n'est pas facilement accessible. Le tube détecteur et le tube de comparaison, ainsi qu'un petit fichier triangulaire sont contenus dans une pochette en tissu. Les tubes mesurent 4,3 pouces de long et 0,3 pouces de diamètre. Deux tubes métalliques de 6 pouces de long et remplis de charbon de bois extrudé sont fournis pour recharger l'élément filtrant de la pompe. Le mode d'emploi du kit se trouve également dans le support."

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 14:00

Bonjour Ben
Merci pour cette réponse et cette traduction très détaillée
Ce qui est rigolos, c'est la traduction des cotes en inch
Les millimètres auraient été plus justifiés
Mais c'est bien quand même 🤗🤗
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty
MessageSujet: Re: Boîte Auer pour détection dans les U BOOT    Auer - Boîte Auer pour détection dans les U BOOT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte Auer pour détection dans les U BOOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la boite du grand père... et quelle boite !!
» D'hier soir pas dans une boite mais dans un livret : opération mythique en 1951
» Petite boite du soir. Aide pour écriture au dos de la boite ??
» Brevet U BOOT pour authentification
» Changements pour la rubrique "détection"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: