le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 casquette allemande civile croix rouge modèle 1949

Aller en bas 
+7
Laurent_3.2
panzer73
Golem
Lothringen
poddichini
GRINCHEUX
jan muller
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949   casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:05

Bonjour,

Direction poubelle casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 74919..... Même si la valeur est quasi nulle ça peut toujours servir, par exemple à quelqu'un qui veut faire un mannequin civil ou wolksturm.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun intérêt pour quelqu'un qu'il n'y en a pas pour d'autres. (combien d'objets potentiellements intéressants ont été jetés ainsi....).

Pour info ce n'est pas en maures que Poddichini vous parlait.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2088
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949   casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:00

Bonjour à tous.
Sans intention de rajouter de l'huile sur le feu, je rejoins l'avis de Poddichini et des autres intervenants concernant la valeur sentimentale, ou pécunière ou d'intérêt historique ..car toutes périodes marques une histoire. Peut-être que Golem ….y a été un peu fort dans ses termes...mais je pense néanmoins si cette personne à une âme de collectionneur..son raisonnement a été sans doute altéré par un manque de lucidité qui peut arriver à tout le monde...on ne peut pas mettre un objet à la poubelle parce que il n'est pas classé dans les cristaires du "Panzer" ou autres…pays neutre ou pas neutre...ou de la période WWI et WWII...!..moi qui suit collectionneur de militaria Suédois...je sais le peux d'intérêt pour la plus part des collectionneurs !!...et nous pouvons tous le comprendre...on ,n'ai plus sensible pour certains domaines que d'autres. Pour en finir...le principal c'est de se faire plaisir.
Cordialement à tous.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949   casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:09

bonsoir,
non, il n'y a pas de trace d'insigne sur le devant de la casquette mais je pense que malgré sa virulence "golem" est dans le vrai c'est probablement du post 45 (mais probable n'est pas sûr) mais de quelle armée ou est t'elle civile; est elle allemande, autrichienne est européenne, ou autre, il y a encore tellement de points sans réponse
jan
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949   casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:50

Bonsoir,
un forum allemand m'a donné la réponse et pour que tout le monde puisse en profiter j'ai édité le titre
merci aux participants
jan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949   casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette allemande civile croix rouge modèle 1949
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sac croix rouge allemande
» Croix Rouge allemande
» Croix rouge allemande ?
» Bonnet de police croix rouge allemande DRK WW2
» Miroir de la croix rouge allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: