le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule

Aller en bas 
+4
normand44
irish
guillaume le normand
MARNE memory 44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:19

De toute façons des c... il y en a partout y compris chez les reconstituteurs & les collectionneurs.

Il existe differents types de reconstitueurs, tout comme il y a les "commémoristes", les "véhiculistes", etc... qui faut inclure.

Et dans ce petit monde tous se disent reconstitueurs alors que leurs démarches & approches ne sont pas identiques.

Je conseils de lire cette définition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconstitution_historique
Revenir en haut Aller en bas
MARNE memory 44
Soldat
Soldat
MARNE memory 44


Nombre de messages : 19
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:21

Une précision quand même pour la revue, elle sera modifier, mais elle gardera sa base, les pages concernant la reconstitution seront ajoutées, et ne remplaceront pas celles déja existantes, c'est un plus pour les reconstitueurs, qui ne trouvez pas toujours de réponses dans ce magazine.

Moi aussi je suis collectionneur et aussi reconstitueur, et pour moi la reconstitution fait parti de la collection, car plusieurs piéces d'origines seconde guerre sont utilisées, pour moi les uniformes sont des copies (sauf tenue de sortie) pour ne pas abimer les originaux qui deviennent rare, mais les véhicules, les tentes, les cantines, le matériel medical Etc... sont comme dans la vitrine d'un collectionneur, bien à leurs places et bien présentés, sauf que les objets présentés ne sont pas statiques sur un manequin ou une vitrine, ils sont plus nombreux pour offrir une présenation compléte et cohérente et surtout ils revivent grace aux figurants .

Exemple d'un camp américain reconstitué. Des objets, véhicules, figurants, présentés doivent intérrésser les collectionneurs qui ont les mêmes objets chez eux, mais qui les découvrent vivants et surtout dans le contexte d'origine, que n'offre pas la vitrine ou le mannequin, qui ce trouve dans une maison à coté d'un bureau ou d'une chaine hifi qui n'a jamais existé autrefois. Pourquoi s'arréter à une vitrine ou à une piéce et pourquoi s'arréter au petit objets et les autres, c'est cela qu'offrent les reconstitueurs dans les reconstitutions, l'histoire vivante, la mémoire dans le contexte, une belle leçon d'histoire et un sacré hommage aux anciens, QUAND C'EST BIEN FAIT, BIEN SUR.

Alors pourquoi critiquer, nous avons le même but, préserver l'histoire et le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:02

Certains sont là pour rigoler pour avoir un uniforme et de jouer au petit soldat hein ! Aprés certain sont sérieux , faire la reconstitution c'est un bon moyen de faire des rencontres avec des passionnés ou des témoins pour mieux comprendre la réalitée d'une guerre qui n'est pas la même chose que d'apprendre sur un livre de classe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:04

quelqun peut me dire s'il est en vente en belgique merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des dizaines de Militaria Mag et de Gazette de Uniformes quel prix ?
» Index Gazette des Armes et Uniformes et Militaria Magazine.
» Tuto pour protéger vos photos(mise a jour nouvelle formule)
» formule "je prends sous reserve de voir des photos plus tard sur mon PC"
»  Gazette des armes n°503

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: