le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Changement bouchon gourde allemande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3597
Age : 22
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Changement bouchon gourde allemande  Empty
MessageSujet: Changement bouchon gourde allemande    Changement bouchon gourde allemande  EmptyMer 13 Mai - 4:18

Bonjour ,

Je souhaiterais changer la sangle de ma gourde allemande qui est couper j'ai reussi a en trouver une de rechange , mais comment fait t'on pour retirer l'ancienne sangle du bouchon ?
faut il tirer, devisser ou autre ?
en vous remerciantChangement bouchon gourde allemande  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

Changement bouchon gourde allemande  Empty
MessageSujet: Re: Changement bouchon gourde allemande    Changement bouchon gourde allemande  EmptyMer 13 Mai - 8:40

Bonjour

C'est riveté, donc non il ne ce dévisse pas et si vous tirez dessus avec une pince ou arc bouté avec un tourne vis , vous allez deformer la tete du rivet qui est en aluminium et cela se verra que vous avez essayé de le démonter.

il existe une solution mais elle depend de la longueur du rivet.
retirez l'opercule orange à l'interieur du bouchon.( attention c'est fragile) Là, vous allez voir la queue de rivet avec une rondelle.
a cette étape il vous faut une dremelle avec une fraise.
Rognez les bords de la queue de rivet de manière a faire disparaitre le matage qui a été fait sur celle ci.
attention c'est de l'aluminium donc arrondir l'extremité, va assez vite et il faut qu'il reste de la matière pour pouvoir de nouveau re mater le rivet.
C'est là que la longueur du rivet est importante et que ce travail ne peut se faire que si le rivet est assez long au depart.

apres avoir rogné le pourtour de la queue du rivet, utilisez un chasse goupille et un marteau pour extraire le rivet du bouchon.

mettez votre nouvelle sangle, retournez la rondelle pour éviter que l'on voit les marques de la fraise, et re matez la queue de rivet avec un chasse goupille d'un diamètre supérieur à la queue de rivet.
Ne pas trop mater pour ne pas empêcher non plus, la libre rotation du bouchon et la libre rotation
de la sangle en cuir.

attention: utilisez un support bien propre et plan pour mettre sous la tete de rivet quand vous allez de nouveau re mater le rivet car en frappant sur la queue de rivet vous allez deformer la tete ou la marquer.
l'Ideal serait d'avoir une matrice qui épouse la forme arrondi de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3597
Age : 22
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Changement bouchon gourde allemande  Empty
MessageSujet: Re: Changement bouchon gourde allemande    Changement bouchon gourde allemande  EmptyMer 13 Mai - 8:44

Tres bon tuto je vous remercie 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement bouchon gourde allemande  Empty
MessageSujet: Re: Changement bouchon gourde allemande    Changement bouchon gourde allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement bouchon gourde allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement bouchon gourde allemande WW1
» bouchon de secours pour gourde allemande WW2
» Gourde ww1 ave bouchon étonnant?
» Bouchon de gourde ou autre ???
» Gourde anglaise ww2 bouchon cassé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Autres-
Sauter vers: