le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question sur les portraits cartes postales.

Aller en bas 
AuteurMessage
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Question sur les portraits cartes postales. Empty
MessageSujet: Question sur les portraits cartes postales.   Question sur les portraits cartes postales. EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:30

Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question au sujet des portraits cartes postales de soldats comme ont peut en trouver dans la section vente.

J'aimerais savoir si ce sont des photos "normales" qui sont réutilisées plus tard pour en faire des cartes postales où si au contraire les photos sont tirées directement ainsi et sont elles tirées en plusieurs exemplaires où pas?

J'espère que ma question est claire et compréhensible, et que je suis dans la bonne rubrique, je ne voulais pas poser la question dans le post de vente vue que c'est interdit. 

Merci  à vous.
Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les portraits cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portraits cartes postales.   Question sur les portraits cartes postales. EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:38

bonjour,

A l'époque (et même pour la ww1), les photos étaient souvent tirées directement en format CP (avec un dos de CP) par le photographe.
C'est donc une photo "normale" mais avec toutes les caractéristiques d'une CP. (avec parfois le cachet du photographe)

Pour le nombre d'exemplaires, là on ne peut pas savoir. C'était au bon vouloir de la personne qui avait pris la photo. La personne pouvaient en effet demander des retirages pour distribuer aux amis/famille.


Dernière édition par Karl67 le Mar 12 Mai 2020 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Question sur les portraits cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portraits cartes postales.   Question sur les portraits cartes postales. EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:49

Bonjour Karl,

Merci beaucoup la réponse.

Très bonne journée à vous.

Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les portraits cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portraits cartes postales.   Question sur les portraits cartes postales. EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:00

Avec plaisir.

Il y'a énormément de copies (ou retirages modernes) dans ce thème de collection (plus ou moins faciles à détecter).
Le risque est généralement proportionnel au sujet de la photo. Un individu lambda "classique" aura moins de chance d'avoir été "copié" qu'un sujet beaucoup plus vendeur (SS, chars, individus "célèbres etc...).

Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Question sur les portraits cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portraits cartes postales.   Question sur les portraits cartes postales. EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:02

Oui, fatalement, plus le sujet est "intéressant" et plus le risque d'être copié augmente, comme pour le reste.

Merci pour ces précisions.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les portraits cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portraits cartes postales.   Question sur les portraits cartes postales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les portraits cartes postales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de cartes postales
» ma collection
» lot de cartes postales
» Cartes postales
» Cartes postales de propagandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Documents-
Sauter vers: