le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Livre sur les décorations allemandes

Aller en bas 
+5
Le Lys
Panzer IV Ausf. F2
poddichini
miliww
Djemzzz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panzer IV Ausf. F2
Aspirant
Aspirant
Panzer IV Ausf. F2


Nombre de messages : 269
Localisation : Alpes
Thème de collection : Décorations Allemandes
Date d'inscription : 12/05/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:01

Super merci Djemzzz ! Accompagné de photos général si c'est pas trop demandé 😉
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:28

bonjour,

Panzer IV Ausf. F2 a écrit:
Super merci Djemzzz ! Accompagné de photos général si c'est pas trop demandé  😉

attention au droit de reproduction modo

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:09

bonjour,

bien reçu ... enfin Laughing
de premier abord , une très bonne impression ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Panzer IV Ausf. F2
Aspirant
Aspirant
Panzer IV Ausf. F2


Nombre de messages : 269
Localisation : Alpes
Thème de collection : Décorations Allemandes
Date d'inscription : 12/05/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:23

Bonjour ! Merci pour le retour. Pour avoir une idée du contenu, est ce que la partie EK est complète et explique les différents fabricants ? Tout en respectant le droit de reproduction, y a t'il possibilité de voir quelques clichés des pages svp?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:32

bonjour,

pour l' ek , vous n'aurez pas les différents fabricants(pour résumé en moyenne 1 page par décoration, ek2 compris donc moindre que le livre de de Lannoy) , le livre est très générale sur mais parle de toutes les décorations et aborde différemment le sujet

pour la repro pour ma part je ne le ferais pas car cela est bien spécifié l'interdiction de reproduction sans consentement de l'auteur ; désolé

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:37

bonjour,


pour l'ek 2 , les articles dans les magazines français sont largement plus complet , si vous voulez collectionner que cette décoration ,le livre ne vous apportera pas grand chose (voir plutôt les livres en allemands ou anglais et surtout PM Laughing ) ; pour ma part je l'ai acheté car il aborde différemment toutes les décorations et c'est un des rares en français ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:41

Bonjour,

Donc vous confirmez que c'est un livre qui traite les décorations de la même façon que celui de De Lannoy ?

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:56

bonjour le lys,

le sujet est abordé différemment , fait par ordre chronologique ;en moyenne une à deux pages par décoration voir plus pour les ordres à plusieurs classes ;
sujet abordé comme cela :
titre
type de décoration
date
créateur
jo
condition
nombre attribution
puis texte et photos

il y a plus de décorations que l'autre ouvrage mais moins détaillés mais cela concerne les décorations militaires en revanche un gros plus pour les décorations civiles ; avec un complément en fin d'ouvrage (ruban , port etc) pour moi donc ,ils sont complémentaires ;

collectionnement


Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:05

miliww a écrit:
bonjour le lys,

le sujet est abordé différemment , fait par ordre chronologique ;en moyenne une à deux pages par décoration voir plus pour les ordres à plusieurs classes ;
sujet abordé comme cela :  
titre
type de décoration
date
créateur
jo
condition
nombre attribution
puis texte et photos

il y a plus de décorations que l'autre ouvrage mais moins détaillés mais cela concerne les décorations militaires en revanche un gros plus pour les décorations civiles ; avec un complément en fin d'ouvrage (ruban , port etc) pour moi donc ,ils sont complémentaires ;

collectionnement




Bonsoir

Merci pour ces détails Wink

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Panzer IV Ausf. F2
Aspirant
Aspirant
Panzer IV Ausf. F2


Nombre de messages : 269
Localisation : Alpes
Thème de collection : Décorations Allemandes
Date d'inscription : 12/05/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:14

Bonjour, merci pour toutes les infos. En conclusion, peut on dire que cet ouvrage est un bon répertoire de décorations ? Pas de soucis pour les photos Wink
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:19

bonjour,

oui pour moi c'est un bon répertoire;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Panzer IV Ausf. F2
Aspirant
Aspirant
Panzer IV Ausf. F2


Nombre de messages : 269
Localisation : Alpes
Thème de collection : Décorations Allemandes
Date d'inscription : 12/05/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:39

D'accord merci miliww !

Bon weekend.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Djemzzz
Aspirant
Aspirant
Djemzzz


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Gard
Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette
Date d'inscription : 17/10/2018

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:25

bonsoir messieurs,
Hier j'ai reçu mon exemplaire du bouquin. Je n'ai fais que le feuilleté sans réellement m'y plonger, donc pardonnez moi si je fais une erreur d'appréciation.
Et bien bonne 1eres impressions,
Classé en deux section, civiles et militaires, puis par ordre de création des décos. C'est clair et concis.
Je dirais qu'il peut être très intéressant pour un novice, qlq'un comme moi qui cherche a se documenter. Mais pour qlqs passionnés bien documentés, cet ouvrage risque de n'être qu'un catalogue, un listing, comme on me l'a fais remarqué, les photos des diplômes d'attribution, présents pour chaques décos occupe une grande partie de la mise en page, parfois au détriment de la médaille en elle même, présentée parfois sur une seule face...
Liste non exhaustive, je n'y ai pas vus les différents badges nsdap. Hj/Dj.
J'ai la sensation de n'avoir énuméré que le négatif. Mais ceci dit, le peu que j'en ai lus m'a captivé.
Les sommaires civils et mili


Livre sur les décorations allemandes - Page 2 20200615
Livre sur les décorations allemandes - Page 2 20200616
Revenir en haut Aller en bas
Djemzzz
Aspirant
Aspirant
Djemzzz


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Gard
Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette
Date d'inscription : 17/10/2018

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:26

Euhhhh dsl, je vous refais de photos "potables" dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Panzer IV Ausf. F2
Aspirant
Aspirant
Panzer IV Ausf. F2


Nombre de messages : 269
Localisation : Alpes
Thème de collection : Décorations Allemandes
Date d'inscription : 12/05/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:21

Bonsoir Djemzzz merci pour le retour, j'ai commandé le mien ! Bonne lecture et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:06

Djemzzz a écrit:
les photos des diplômes d'attribution, présents pour chaques décos occupe une grande partie de la mise en page, parfois au détriment de la médaille en elle même, présentée parfois sur une seule face...
Liste non exhaustive, je n'y ai pas vus les différents badges nsdap. Hj/Dj.

Ok donc si je comprend bien, ils ont fait l'impasse sur le "politique".  Nsdap, HJ/DJ, SA etc... ? Pourtant il m'a semblait voir du SS...la frontière est étroite quand même...

+1 pour les diplomes...C'est intéressant, mais à la base c'est un livre sur les décos.
J'ai pu voir la page des EK1. Une photo d'EK1 recto/verso et 2 grandes photos de diplômes EK1 (2 variantes).. scratch

Mais bon, c'est effectivement comme dit Djemzzz un bon catalogue qui permet d'identifier rapidement une déco inconnue, voire en découvrir de nouvelles, mais évidemment aucune prétention d'authentification.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:59

Bonjour,

vu chez un ami.

à ranger avec les autres "bouquins" en français sur le militaria allemand; à part un répertoire-catalogue d'identification rapide; sans intérêt.

J'ai longuement; à plusieurs reprises discuté avec un auteur/éditeur (allemand installé depuis un quart de siècle aux USA) de livres sur les décorations allemande notamment (un pavé de 3/350 pages pour UN type de décorations: ISA ou ASA, ou badge Panzer, et.....) en lui demandant pourquoi il n'envisage pas d'éditer ses ouvrages en français: marché trop petit; il est préférable aux collectionneurs français de se mettre aux langues étrangères car la bonne "doc" est soit en allemand soit en anglais; et la doc d'époque bien sur en allemand pour le militaria allemand......

Trop rares sont les ouvrages valables en français, ou alors c une sont que des faire valoir ou mise en lumière d'une collection personelle avec un ou deux an après publication apparition sur le marché de la dite collection; ça légitime les pièces (c'est forcement authentique, vu que c'est dans un livre!).

Si un jour je devais m'intéresser au militaria japonais, je commencerais par m'intéresser à la langue japonaise, ce qui m'éviteras forcement bien des déceptions et écueils....

cordialement

ADM

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:27

A.D.M. a écrit:

à ranger avec les autres "bouquins" en français sur le militaria allemand; à part un répertoire-catalogue d'identification rapide; sans intérêt.

J'osais pas le dire dans ces termes... mais bon, le coeur y est.  Wink
Effectivement, les livres intéressants en militaria sont ceux qui sont mono-centrés sur une déco (Party Badge, EK2 etc...). On y apprend généralement tout, les fabricants, variations, historique etc....
Inconvénient : 99% en anglais ou allemand.
2ème inconvénient : ça oblige à acheter bien plus de bouquins si on veut couvrir son scope de collection, mais au final, on aura toujours une doc qu'on ouvrira régulièrement pour référence..alors qu'un "catalogue", il va vite prendre la poussière sur une étagère à mon avis...

ça doit rester un livre utile, pour un collectionneur "débutant" dans l'allemand, à prix sympa et en français.
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 985
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:44

Bonsoir
j'ai aussi acheté ce livre , et c'est vrai que c'est comme un "gros catalogue" qui publie beaucoup de décorations , mais comme vous le dites , il ne détaille pas CHAQUE décoration une par une , ce serait impossible...
Mais c'est un bon bouquin généraliste et surtout en français , bien aussi pour les collectionneurs qui débutent. Je ne regrette pas mon achat.
a+
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2840
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 8:46

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

vu chez un ami.

à ranger avec les autres "bouquins" en français sur le militaria allemand; à part un répertoire-catalogue d'identification rapide; sans intérêt.

J'ai longuement; à plusieurs reprises discuté avec un auteur/éditeur (allemand installé depuis un quart de siècle aux USA) de livres sur les décorations allemande notamment (un pavé de 3/350 pages pour UN type de décorations: ISA ou ASA, ou badge Panzer, et.....) en lui demandant pourquoi il n'envisage pas d'éditer ses ouvrages en français: marché trop petit; il est préférable aux collectionneurs français de se mettre aux langues étrangères car la bonne "doc" est soit en allemand soit en anglais; et la doc d'époque bien sur en allemand pour le militaria allemand......

Trop rares sont les ouvrages valables en français, ou alors c une sont que des faire valoir ou mise en lumière d'une collection personelle avec un ou deux an après publication apparition sur le marché de la dite collection; ça légitime les pièces (c'est forcement authentique, vu que c'est dans un livre!).

Si un jour je devais m'intéresser au militaria japonais, je commencerais par m'intéresser à la langue japonaise, ce qui m'éviteras forcement bien des déceptions et écueils....

cordialement

ADM

+1111 !!!   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 30243  study
Grincheux

Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:33

On peut le trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77246
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:38

Bonjour,

La réponse semble être en première page.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:51

Merci ! Je pensais plutot a un site web. Mais il semble maintenant en vente sur Amazon.

Ma seule reference est le "Foreman" en anglais, la dernière edition. Pour ceux qui connaissent, et peuvent comparer, c'est plus complet ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77246
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:55

Il me semble qu'il n'est question que de site web dans la première page.
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:03

En effet. Merci! Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77246
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:05

Livre sur les décorations allemandes - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décorations allemandes   Livre sur les décorations allemandes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les décorations allemandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre décorations allemandes
» Décorations allemandes WW2
» DECORATIONS ALLEMANDES
»  Lot décorations allemandes WW2.
» Décorations allemandes ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: