le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| I.G.B un marquage à indentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3417 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 10:42 | |
| Bjr à tous les amateurs d'armes blanches et d'épées en particulier
Depuis fort longtemps je vois des épées période 1er Empire -Restauration dont les belles lames souvent bleuies et dorées au tiers portent dans un cartouche les 3 lettres I.G.B. Ce sont des lames de Solingen, en revanche faute de référence, le Bezdek étant muet sur le sujet, je ne sais quel est le fabricant qui a ces initiales et leur signification. Certains disent que le B représente le patronyme de Beugel. Qu'en pensez-vous? CDT |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 1028 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 11:53 | |
| « I.G.B. » Johan et Clemens Boegel de Solingen C'est peut-être une autre marque? Johann Schimmelbusch (1741-1816) |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 58 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 13:09 | |
| Bonjour Après des recherches plusieurs propositions :
Johan clemens boegel Johan gerbruder boegel IGB pour industriegewerkbund = confédération des industries du métal IGB pour industriegewerkbergbau = industrie du métal d'exploitation minière |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3417 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 13:33 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonjour
Après des recherches plusieurs propositions :
Johan clemens boegel B Merci Litregol et Cram pour leurs recherches et d'être arrivés à Clemens Beugel ou Boegel. Je l'avais trouvé moi aussi, le seul problème c'est que si Bezdek ne s'est pas trompé , cela ne convient pas. En effet, les dates indiquées sont bien antérieures, 1700-1748. Je crois que nous avons besoin de Marne14 pour poser la question sur les forums teutons. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier | |
| |
| | | | I.G.B un marquage à indentifier | |
|