le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Authentification Casque US

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misterbillyboy
Sergent
Sergent
Misterbillyboy


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Genève
Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic
Date d'inscription : 29/05/2018

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:48

Bonjour à tous ! J'espère que vous vous portez bien !

Besoins de vos yeux avisés pour deux casques US et leurs liners.

Voici le premier :

Authentification Casque US Medic10
Authentification Casque US Medic-11
Authentification Casque US Medic-10
Authentification Casque US Medic-12
Authentification Casque US Medic-13
Authentification Casque US Medic-14
Authentification Casque US Medic-15
Authentification Casque US Medic-16
Authentification Casque US Medic-17
Authentification Casque US Medic-21
Authentification Casque US Medic-22
Authentification Casque US Medic-24
Authentification Casque US Medic-23



Un grand merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Misterbillyboy
Sergent
Sergent
Misterbillyboy


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Genève
Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic
Date d'inscription : 29/05/2018

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:54

Et le second :

Authentification Casque US 501st11
Authentification Casque US 501st-22
Authentification Casque US 501st-21Authentification Casque US 501st-14
Authentification Casque US 501st-13
Authentification Casque US 501st-12
Authentification Casque US 501st-15
Authentification Casque US 501st-16
Authentification Casque US 501st-17
Authentification Casque US 501st-18
Authentification Casque US 501st-20
Authentification Casque US 501st-19

D'avance un grand merci pour votre précieuse aide !
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 813
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:32

Bonjour,
Pour moi le premier ne me plaît pas. Déjà, le liner semble être un liner seaman et ils n'ont pas produit de liner para. De plus on vois sur les rivets extérieurs que certain n'ont rien à voir avec les autres ( vous avez un avec des petit trou sur le tour) pour moi c'est un vulgaire remontage. Pour la coque la peinture me plaît pas , rien de bon pour moi, la croix ne correspond pas au troupe médicale et que dire du point jaune... il faudrait voir le numéro de série de la coque car sur la photo on vois pas bien. Concernant le deuxième, liner de premier type , la double couleur des A yoke me paraît également bizzard. Je n'ai jamais cela. Mais à confirmer par d'autre je ne veux pas dire de bêtises.

Cordialement


Dernière édition par Toguix le Mar 5 Mai 2020 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:37

Bonjour, concernant l'authenticité du casque je ne sais pas mais les insignes sur le premier mon l'air douteuse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Misterbillyboy
Sergent
Sergent
Misterbillyboy


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Genève
Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic
Date d'inscription : 29/05/2018

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:06

Toguix : Merci à toi pour ta réponse ! Le liner du premier n'est pas un Seaman mais un Westinghouse. La photo intérieur du sigle est mauvaise mais c'est bien un W qu'il y a. Un petit nombre comme 3 ou 30 est inscris dessus.
Concernant la croix, elle correspond aux croix que bon nombres de medic on portées durant la seconde guerre. Il ne faut pas oublier que plus on avançait dans la guerre plus ils étaient pris pour cible et plus les marquages étaient réduits et cela pas que dans le Pacifique. Je possède moi même un casque medic 100% original et authentifié ayant une croix de ce type sur le devant. Mais le mien n'est pas un para.

A mon avis, comme tu le dis, il s'agit de remontage. La vrai question est de savoir qu'est ce qui est bon dans ces casques. Notamment au niveau des liners para que je ne connais vraiment pas bien. Ce qui attire mon attention c'est le second liner qui est porte une croix jaune au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 813
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:07

Milles excuses alors pour le liner , je pensais voir le s de seaman sur le fond du liner mais la photos n'étaient pas top. Si c'est un westinghouse c'est ok. Pour le reste du liner il faudrait des photos qui montrent un peu plus l'intérieur mais comme ça, les a washer ont l'air bon, la sweat band et neckband aussi. Il faudrait regarder dans la neckband le numéro du quartermaster si il y en a.Par contre je ne sais pas si je vois vraiment très mal Very Happy mais sur vous avez que 5 points d attache et a washer à l'intérieur ?  Pour le numéro oui c'est un 30 pour le numéro du moules.
Concernant la coque , la jug est bonne la couture semble d'origine et si je compte pas trop mal il y a bien 10 trames 😂
Pour la peinture ok pour la croix mais alors le point jaune qu'es ? Je n'ai jamais vu cela et niveau discrétion c'est pas top... ( si il y a une signification je veux bien la connaitre).

Concernant le deuxième liner , je ne connais pas super bien se type de liner mais , il n'a été produit que entre fin 41 et 42. Le seul fabricant qui les a produit est mccord et hawley où général fiber en sous traitance (marquage G) mais cette croix me correspond en rien au logo de ses deux fabricants...
De plus le liner premier type était en carton compressé et recouvert d une fine toile kaki se qui n'est pas le cas sur votre liner.
Maintenant , comme je l'ai dit je ne connais pas assez bien les liners de premier type , il y en a eu en para ?
Mais pour moi ça me paraît étonnant, on dirais une sorte de bidouillage également mais peux être quelques connaissances m'échappent et si c'est le cas , merci de me le faire savoir j'ai soif de connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:12

Bonsoir,
Le second liner est un Saint-Clair ("basse pression"). En original modifié para, ils sont hyper-archi rares... pale
Mais pour faire simple, les deux casques sont entièrement bidouillés (assez habilement il est vrai) sur des base authentiques. Evil or Very Mad
Si ces casques sont à vous, j'espère que vous ne les avez pas acheté comme authentiques, en tout cas en ce que concerne les prix... affraid
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Misterbillyboy
Sergent
Sergent
Misterbillyboy


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Genève
Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic
Date d'inscription : 29/05/2018

Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:41

Merci pour vos retours !

Quelle tristesse d'avoir osé touché à du Saint-clair ! Cela ne m'étonne même plus avec tout ce que l'on vois sur le net...Bref, c'est du remontage à présent il n'y pas plus de doute.

Et non, rassurez-vous, je ne les ai pas acheté à prix d'or...Erreur de jeunesse...
A présent il va falloir que je les mettes en vente. Ma collection est très petite, mais 100% originale et donc ces deux casques n'ont plus rien à y faire mais je ne suis pas trop sur de leurs valeurs. Il semble malgré tout que certains éléments soient bon.

Un grand merci encore pour votre aide et votre temps passé dessus. Chapitre clos.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification Casque US Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US   Authentification Casque US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification Casque US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque
» liner U.S,casque modele 37 aviation,et casque GB coiffe de 1942
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» casque us sans doute indo... et casque francais md15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: