| | Des Sturmgewehr en Syrie ! | |
|
+5GRINCHEUX Micha57 petigny Laurent_3.2 mc 9 participants | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur

Nombre de messages : 6002 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Des Sturmgewehr en Syrie ! Dim 3 Mai 2020 - 12:04 | |
| Bonjour à tous, Arme mythique par excellence, le sturmgewehr est rare dans nos contrées, par contre on en trouve à foison en Syrie ! Un cliché, qui fait rêver, de Russia Beyond :  Trophés de l'armée russe en Syrie La brigade Al-Tawhid qui, était alliée en 2012 à l’Armée syrienne libre (ASL), est à Alep tombée sur un dépôt constitué de 5 000 fusils d’assaut qu’elle a d’abord confondu avec des AK-47. Les StG-44 ont été distribués après la guerre par l’URSS à la Yougoslavie et à l’Allemagne de l’Est. Dans ce dernier pays, ils équipaient en particulier les hommes de la Volkspolizei (Vopo) chargés de garder le Rideau de fer. Si beaucoup de StG-44 ont été récupérés directement sur le terrain, 200 000 unités flambants neuves restaient disponibles dans les arsenaux allemands, n’ayant pas encore eu le temps d’être distribués aux troupes sur le terrain. A noter que les autorités soviétiques ont fait marteler les marquages sur les armes fournies aux pays destinataires. Les derniers à être en service, en particulier en Yougoslavie, ont été remplacés au début des années 1980. Si une partie de ces armes a été stockée en réserve de mobilisation, de nombreux lots ont été vendus au prix de la ferraille à des pays amis du Proche-Orient, dont la Syrie et l’Irak, ainsi qu’en Afrique. Fort logiquement, la production de la munition s’est interrompue dans les pays d’origine à la même époque, mais a repris, particulièrement en Syrie, au moins jusque dans les années 1990. Si la fiabilité de l’arme, dans la mesure où elle est correctement entretenue, ne pose pas de problème important, la disponibilité des chargeurs et surtout des munitions en constante diminution laisse à penser que l’on verra de moins en moins cette arme sur le champ de bataille. Elle rejoindra la cohorte des armes de collection que l’on trouve encore en Syrie (98K, G-41,G-43, FG-42, etc.). Quelques clichés de sturm glanés sur le net :       |
|  | | Laurent_3.2 Général de Brigade

Nombre de messages : 952 Age : 59 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Dim 3 Mai 2020 - 12:08 | |
| Bonjour, Déjà vues mais toujours aussi craquantes ces photos ! Eh oui il y en a encore , il y en a quand même eu 440000 sortis au total, tous fabricants, mais je pense effectivement que la munitions doit se faire rare…. Ahhhh le Sturm...mon péché mignon |
|  | | petigny Je fais partie des murs

Nombre de messages : 13389 Age : 50 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Dim 3 Mai 2020 - 13:07 | |
| ce sont des gens de goûts ces braves terroristes ! des FG42 en Syrie ??? ou des MG42 ? |
|  | | Micha57 Soldat

Nombre de messages : 34 Localisation : thionville Thème de collection : contemporain Date d'inscription : 29/07/2015
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Mar 4 Aoû 2020 - 18:11 | |
| La mg 42 et ou mg3 ont souvent été vus sur le terrain . Je ne suis pas assez connaisseur pour faire la différence sur des photos . |
|  | | GRINCHEUX J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2573 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Jeu 13 Aoû 2020 - 16:42 | |
| Bonjour, Les cartouches destinées aux MP44 sont encore fabriquées aux cotes d'origine en Serbie à Uzice par la Sté. PRVI-PARTIZAN... https://www.youtube.com/watch?v=BVP4ITRghLo Amicalement, Grincheux
|
|  | | Makila64 Aspirant

Nombre de messages : 340 Age : 81 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Mar 13 Oct 2020 - 17:38 | |
| En 1984, à Beyrouth, un marchand d'armes arménien avait un dépôt de 200 m2 rempli d'armes de la 2eme guerre mondiale: MP44, MG 42, MG34, G43 , Pm russes etc.... et dans son salon il ne déposait que les armes "modernes" AR15, skorpion AKM, AK47 et quasiment tous les exemplaires de pistolet dont beaucoup de CZ dans leur boite... Son entrepôt valait la visite! Seules manquaient les AK en 5,56 et bien sur les "clairons".
|
|  | | ian scott Général d'Armée

Nombre de messages : 1573 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Mar 13 Oct 2020 - 17:49 | |
| Bonjour, on ne se lasse pas e ces images! Merci |
|  | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3001 Age : 37 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Mar 13 Oct 2020 - 18:01 | |
| Bonjour à tous,
Je vous encourage vivement à lire cet article, très complet, qui nous donne l'explication de la présence de ces SturmGewehr (en autre) en Syrie:
https://wwiiafterwwii.wordpress.com/2017/06/27/syrian-civil-war-wwii-weapons-used/
On y trouve de nombreuses autres armes (Françaises, russes, ...), et l'explication d'où viennent les munitions. Très belle enquête! |
|  | | Makila64 Aspirant

Nombre de messages : 340 Age : 81 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Jeu 22 Oct 2020 - 10:46 | |
| Sur le marché d'Erbil ; Irak 2005...ce que l'on distingue sur la photo du haut était très interessant .  |
|  | | Oliv 78 Je fais partie des murs

Nombre de messages : 7512 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie ! Jeu 22 Oct 2020 - 10:55 | |
| Bonjour Ce C96 est booster ! Il mange quoi du 9mm ou du 45acp Cdl  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !  | |
| |
|  | | | Des Sturmgewehr en Syrie ! | |
|