le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que visité en Normandie ?

Aller en bas 
+2
USmedic
panzer
6 participants
AuteurMessage
panzer
Soldat
Soldat
panzer


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : lille
Thème de collection : batterie,tir, le fan de groupe Queen et plein d'autre truc ...
Date d'inscription : 30/11/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:16

Bonjour

Pour la première fois je vais aller pendant mes vacance visité les plages du débarquement. Je voudrais quelques conseil sur les choses à ne pas loupé comme musées mémorial ?, les hotels les plus proche des plages "Style formule1" ? , combien de jours je doit compter pour faire le tour ? ex ...
Merci yann.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:27

Il est clair qu'on ne peut pas tout voir en un meme sejour ! Wink

dis nous plutot quel(s) secteur(s) t'interesse(nt) le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
papa schultz 03
Lieutenant
Lieutenant
papa schultz 03


Nombre de messages : 550
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2009

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:11

ohhh ben deja les batterie de longues sur mer vers caen,apres la pointe du hoc,carentan,st lmere l eglise etc etc ,niveau musée y en as pas mal vers caen et alentour,bon le memorial de caen je suis decu mais chacun doit sans rendre compte par lui meme
musée sympas mais pas militaire et gratuit en + a caen sur la place en haut des rempart du cahteau de caen y as de tres beau objet romain,gaulois celte merovingiens et en plus la vue sur caen et tres belle ,le cimetiere ricains etc etc etc etc lollll y as tellement de chose a voir meme hor militaria ,exemple le chateau de guillaume le conquerant a falaise
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:07

Le pointe du Hoc, mwé bof. Même si c'est un haut lieu du débarquement ca fait vraiment trop touristique.
Sinon je te conseil le petit musée d'une assos prêt d'Omaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:44

Détection51 a écrit:
Le pointe du Hoc, mwé bof. Même si c'est un haut lieu du débarquement ca fait vraiment trop touristique.

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

je ne crois pas que tu te rends compte de l'ampleur de ce que tu dis ....

y as tu été au moins ? t'es tu rendu compte de l'ampleur du pilonage ? de la force des bombe qui ont déplacé les blockaus ayant plus d'1.50m de beton? du carnage que ça a été ? de la hauteur des falaises que les Rangers ont du monter à la corde pour finalement voir que la batterie n'était pas fini et que les allemands avaient bluffé ?

alors vraiment "touristique" peut etre pour un jeune homme de 15ans s'interessant seulement aux jeux vidéo...

désolé du coup de gueule mais ça m'oripile !
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
panzer
Soldat
Soldat
panzer


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : lille
Thème de collection : batterie,tir, le fan de groupe Queen et plein d'autre truc ...
Date d'inscription : 30/11/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:58

Un secteur en particulier ? euuh du moment que sa touche au débarquement Very Happy j'avais pensé à la pointe du hoc apres me faire les plages et un max de musée et tout qui peux ce trouvé de visitable sur les plage plus les cimetieres américain et Allemand je devrais rester 4/5 jours en normandie.
sinon niveau hotel formule 1 et ibis il doit y en avoir pas mal labas non ?
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:37

pas du tout ! niveau Hotel dans ce genre c'est 0 que dale .....

il y a un Hotel à sainte mère eglise ! mais sinon c'est plutot des chambres d'hotes ! des campings ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:48

USmedic a écrit:
Détection51 a écrit:
Le pointe du Hoc, mwé bof. Même si c'est un haut lieu du débarquement ca fait vraiment trop touristique.


y as tu été au moins ? t'es tu rendu compte de l'ampleur du pilonage ? de la force des bombe qui ont déplacé les blockaus ayant plus d'1.50m de beton? 2 mètres et toit blindé
du carnage que ça a été ? de la hauteur des falaises que les Rangers ont du monter à la corde pour finalement voir que la batterie n'était pas fini et que les allemands avaient bluffé ? Les allemands n'avaient rien bluffé du tout, juste pour éviter que les canons se fassent détruire durant les travaux ils ont retirés les canons du site... Car sinon quel PIEGE! on déplace des canons pour attirer les ennemis sans utiliser les canon! LOGIQUE!

alors vraiment "touristique" peut etre pour un jeune homme de 15ans s'interessant seulement aux jeux vidéo...Tu le connais pour dire cela?

désolé du coup de gueule mais ça m'oripile !

BON, après cet interlude....
La pointe du hoc est un pitoyable nid à touriste où il n'y a ni ambiance ni histoire authentique.

Que visité en Normandie ? 4291ae123b4ce99369c1e1f7a33873f1

Tu vois ce bloc, perdu et difficile d'accès?
Il n'est pas visité par une meute de touriste et est bien conservé, et lui aussi à une histoire moins connue que celle de la pte du hoc mais tout aussi (si ce n'est plus) passionnante!
La sensation quand on entre est incomparable entre:
-pte hoc: combats entre GI motivés et allemands désespérés, boucherie ponctuelle. Blocks nikels.

-endroit de la photo:
Bunker principal de la position, un peu le "QG" du coin...
Le commandant SS qui avait fait des otages ne savait pas quoi en faire, il a été demander à son supérieur ce qu'il devait en faire.
Réponse: "ce que vous voulez".
Une stèle à la mémoire de ces habitants fusillés nous fait comprendre ce que le jeune SS voulait.
Ses hommes, "volontaires" russes blancs n'hésitaient pas à tirer sur les jeunes de 15 ans car ils ne les aimaient pas. Suite à un sabotage, les habitants du village voisin ont étés enfermés 48 jours dans un souterrains.
Je te laisse imaginer l'émotion quand on entre dans le "QG" d'un homme autrefois redouté dans tout les environs, et de ses sinistres soldats...

En 1944 pour rien au monde les villageois n'auraient voulu y aller, dans ce bunker, le repaire du loup...


Alors la pointe du hoc....


Sinon histoire de pas trop saloper le post, vas voir la position HILLMAN, pc allemand encerclé qui résista héroïquement et entretenu/restauré par une association qui a bien du mérite!

Bon séjour à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:58

A voir:Mémorial à Bayeux(+ la grande tapisserie),Le Murlbury B(port artificiel) à Arromanche. Ouistreham-Le grand Bunker,Musee para de Ste Mère,La batterie de Longue, le mémoria l de caen( 4h de visite, possibilité de revenir le lendemain gratos). Les 5 plages, le musee des rangers, t verra, tout est flèché et il y a des circuit( Overlord...) Il y a des dizaines de musées!!
J'y suis allé très svt (j'ai de la famille à Ouistreham)!

C'est très bien indiqué.

Ne t'inquiète pas pour les hôtels, y'en a plein!!!!!Mais plus à
l'interrieur des terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:10

Les allemands , à la batterie au dessus de la pointe du Hoc avaient mis des poteaux telegraphique à la place des canons...Rolling Eyes

si non comment explique tu le fait qu'aucun affut est en place là bas ? etrange ceci dit n'est ce pas ?.....

( CF: documentaire les secrets de la seconde guerre mondiale de la chaine discovery)
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:25

USmedic a écrit:
Détection51 a écrit:
Le pointe du Hoc, mwé bof. Même si c'est un haut lieu du débarquement ca fait vraiment trop touristique.

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

je ne crois pas que tu te rends compte de l'ampleur de ce que tu dis ....

y as tu été au moins ? t'es tu rendu compte de l'ampleur du pilonage ? de la force des bombe qui ont déplacé les blockaus ayant plus d'1.50m de beton? du carnage que ça a été ? de la hauteur des falaises que les Rangers ont du monter à la corde pour finalement voir que la batterie n'était pas fini et que les allemands avaient bluffé ?

alors vraiment "touristique" peut etre pour un jeune homme de 15ans s'interessant seulement aux jeux vidéo...

désolé du coup de gueule mais ça m'oripile !

Je me suis rendu à la pointe du Hoc l'été dernier. Si tu as un semblant de logique historique, tu ne pourras pas m'enlever de l'idée que maintenant, la pointe du Hoc, c'est Disneyland pour Hollandais en short. je ne remets pas en cause l'exploit des Rangers, mais où peut-on en trouver une trace ?
Tu enlèves les parkings, les passerelles en inox, le monument interdit d'accès par la préfecture ; il ne reste plus grand chose, hormis les commémorations qu'un jeune de 15 ans féru de jeux vidéos réalise tous les ans à Bastogne ou en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:31

Oh, mais dîtes moi mOOOsiur le connaisseur de la pointe du hoc, comment t'explique que PARTOUT sur le mur de l'atlantique il n'y ait plus les affûts?? Hein? ben c'est qu'il n'ont jamais été là et que c'était du bluff. wow, ça vole haut.

Et pis si tu te documentais, tu verrais le prix de l'acier en 1947 par exemple et tu comprendrais que les ferrailleurs ont faits leurs affaire, ou mieux si tu regardais un des modèles de canons de la pointe du hoc, tu te rendrais compte que ça s'installe directement sous casemate, sans "SCHARTENLAFETTE"!

As-tu d'autres thèse que je puisse réfuter!?

Pour DETEC: ATLNTKWLL SPRFRM en force! lol
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:39

EaxBd a écrit:
Pour DETEC: ATLNTKWLL SPRFRM en force! lol

cheers cheers Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:44

Ah oui pour tes poteau à la place des canons montre moi une photo, car là c'est pas que je doute, mais je suis juste un peu sûr que c'est bidon...
Néanmoins ça a bel et bien existé, dans le nord entres autres....
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:39

EaxBd a écrit:
Oh, mais dîtes moi mOOOsiur le connaisseur de la pointe du hoc, comment t'explique que PARTOUT sur le mur de l'atlantique il n'y ait plus les affûts??


et la batterie de longue sur mer ? et la batterie de Crisbecq ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:53

EaxBd a écrit:
Ah oui pour tes poteau à la place des canons montre moi une photo, car là c'est pas que je doute, mais je suis juste un peu sûr que c'est bidon...
Néanmoins ça a bel et bien existé, dans le nord entres autres....


Ce fut les soupsons des renseignements secrets Anglais juste avant le debarquement !

les photos aerienne prisent au dessus de la pointe du Hoc montraient un enorme canon qui aurait pu faire très mal ... d'où la présence d'une division entrainé spécifique pour grimper les falaises lors du debarquement et detruire le canon qui en faite n'en était pas un et qui selon certains historiens était un poteau telegraphique !
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:22

m d r
a crisbecq ce sont des canons factices, et le mur de l atlantique ne se limite pas a 3 batteries..il va de la norvege a l espagne...
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:28

N'empeche qu'à Longue sur Mer les affuts et les canons sont là...

quelques Blockaus en Bretagne aussi ( affut)... après je n'ai pas fait tout le mur de l'Atlantique non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:23

A longues sur mer ce sont des exceptions!

Bien sûr il reste ponctuellement ça et là des affûts, mais ce n'est rien par rapport à ce qu'il y avait avant ferraillage!
Dire que il n'y a plus d'affût donc les canons ont jamais étés posés c'est du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:08

Il n'y a tout de meme aucune trace montrant qu'un affut ait été posé ...Rolling Eyes

mais là c'est un autre sujet à debattre !
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:22

tu n'as rien compris...Il n'y avait pas d'affut a poser pour ces canons..
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:23

je te montrerais par photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que visité en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que visité en Normandie ?   Que visité en Normandie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que visité en Normandie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite normandie
» visite en normandie
» c47 Normandie
» Normandie
» Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: