le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation médailles et insignes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Présentation médailles et insignes Empty
MessageSujet: Présentation médailles et insignes   Présentation médailles et insignes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:21

Bonsoir à tous,
J’aurais aimé savoir comment vous présentez vos collection de médailles et d’insignes ?
J’ai des petits portes médailles mais ça ne me plaît plus de trop, dès qu’on en a un certains nombre je trouve que ça fait foutoir... je cherche donc une autre façon de les mettre en valeur. Peut être pourriez vous me (nous) montrer en photos votre façon de mettre en valeur vos collection ?
Merci d’avance, A+
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Présentation médailles et insignes Empty
MessageSujet: Re: Présentation médailles et insignes   Présentation médailles et insignes EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:10

Bonjour
Le problème des médailles, c’est les rubans qui n’aiment pas la lumière.
Donc : rangées dans des grandes boites.
Revenir en haut Aller en bas
jump master
Aspirant
Aspirant
jump master


Nombre de messages : 286
Localisation : IDF
Thème de collection : Ordres et médailles soviétique
Date d'inscription : 18/02/2020

Présentation médailles et insignes Empty
MessageSujet: Re: Présentation médailles et insignes   Présentation médailles et insignes EmptySam 25 Avr 2020 - 13:19

Bonjour,

L'idéal pour les médailles est de les placer bien à plat dans un meuble de type médailler! J'ai trouvé le mien dans une brocante et je dispose de plus de 30 tiroirs pour y placer ma collection.Présentation médailles et insignes P1060021
Présentation médailles et insignes P1060022

A défaut de meuble, on peut trouver des plateaux vitrés qui permet un stockage bien à plat.
Présentation médailles et insignes Unadju10

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3813
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Présentation médailles et insignes Empty
MessageSujet: Re: Présentation médailles et insignes   Présentation médailles et insignes EmptySam 25 Avr 2020 - 13:32

Bonjour

très sympa votre médailler, a une époque je suis allé chez un menuisier pour du sur mesure en 2m de long , 1,2 m de haut avec un plan incliné avec trois rangés de tiroir dans le style du votre, aux vues du devis j ai laissé tomber

l idéale c est ce type de meuble types meubles d imprimeurs ou autres a trouver en brocante ou en déballage et de les retaper soi même, ils sont assez recherchés, mais meilleur marché que du neuf

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
jump master
Aspirant
Aspirant
jump master


Nombre de messages : 286
Localisation : IDF
Thème de collection : Ordres et médailles soviétique
Date d'inscription : 18/02/2020

Présentation médailles et insignes Empty
MessageSujet: Re: Présentation médailles et insignes   Présentation médailles et insignes EmptySam 25 Avr 2020 - 13:41

Bonjour,

Effectivement un meuble "neuf" fait par un artisan reste hors de prix! Les différents meubles de métier sont plus accessibles et assez courants en vente.
La solution des plateaux vitrés est aussi adaptée aux médailles.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Présentation médailles et insignes Empty
MessageSujet: Re: Présentation médailles et insignes   Présentation médailles et insignes EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:35

Bonsoir,
Merci pour vos interventions, j’ai effectivement pas mal de médailles mais aussi beaucoup d’insignes (GAB, PANZER, IAB, Agrafe de combat,...) du coup pour les insignes les tiroirs je trouve ça triste... peut être vais je les mettre dans un cadre profond je ne sais pas encore très bien.
Pour les médailles c’est vrai que le meuble est très beau et bien pratique. Encore faut il en trouver un ou en faire fabriquer un sur mesure mais là comme dit plus précédemment, ça taxe!
Bon week-end. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation médailles et insignes Empty
MessageSujet: Re: Présentation médailles et insignes   Présentation médailles et insignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation médailles et insignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: