le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Details de mes coiffures de Général soviétique.

Aller en bas 
+10
Lo le Belge
jeepwillys
poddichini
chesterfield
acaa
henri.ds
komsomol
Drimmer
Toto WW2
Toguix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:11

Bonjour komsomol

D'après l'extraordinaire site de casquette qui m'a été indiqué par Henri.ds (undertheredstar.com)

Dans ce site donc il parle de visière en fibre de bois compréssé...

Il les situe 69—79.
Visière en cuir vernis à partir de 81—83

Plus haut il parle des généraux qui payaient leur casquette.... C'est pour cela qu'il avait prévu pour les casquettes de travail, il était prévu au moment du passage de la broderie sur le bandeau de 14 branches à 8 branches un insigne en métal par économie.....

Une supposition : À partir de 81—83 il y avait peut être chez le fournisseur un choix de qualité vinyle ou cuir suivant les moyens du général !!! Mes deux casquettes d'aviation sont vinyles... 1985

Toujours en supposition:
Ce qui expliquerait qu'à la chute de l'empire soviétique, les fonds de magasin de fournitures militaires ont été bazarder sur le marché de la collection !?

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:18

Bonjour

Je rebondi sur les dates sur les plaque de sudation, ils n'ont pas disparu en 85 car j'en ai de postérieur.

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:22

poddichini a écrit:
jeepwillys a écrit:
Merci beaucoup poddichini

Je vous demanderai une autre fois comment s'y prendre , car plusieurs fois j'ai tenté sans succès...

Exemple: si je tape casquette soviétique

Toute les titres avec "casquette" sortent
Et tout les titres avec "soviétique" ce qui donne des pages et des pages de recherches.. Alors je craque Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 330176 et j'abandonne. Very Happy
Très simplement en allant voir vos propres sujets dans vos statistiques. Vous cliquez sur votre pseudo et vous avez tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:22

Bonjour à tous les intéressés....

La coiffure du jour: Une Papakha en astrakan de Général ou maréchal d'aviation...
N'ayant pas vraiment de connaissances sur le sujet, mais surtout comme les informations sont rares, je vous laisse juge..

Sur la mienne il y à bien l'insigne de Général, mais il lui manque les branches qui l'entoure (je les attends depuis le 8 avril, mais le vendeur "en France" n'a toujours pas reçu le chèque. "Je ne vais pas m'étendre, c'est un poste déjà ouvert sur le forum" ) comme vous pouvez le voir sur le dessin de l'uniforme et la photo..

Autre problème sur la photo c'est un colonel qui la porte. L'étoile n'est pas rapportée est le fond de l'ovale est blanc. Mais le dessus est bien bleu clair aviation..  Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 963328  Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 183666

Sur le dessin c'est un maréchal .....

Si vous pouviez m'aider..Pas pour le Chêque  Very Happy


Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2304
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2305
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2306
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:34

Merci à tous pour les réponses au sujet de la visière.
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 88091
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:57

Voici ce qu'il te faut: note bien que l'insigne est en deux pièces, il reprend celui qui était utilisé en parade officiers en 1958. Chiant à trouver mais pas rarissime ni copié.

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 F2ba0810
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:19

Oui komsomol

Je suis dans l'attente des feuilles que j'ai trouvé sur le net...

Mais as tu une réponse pour la Papakha du colonel sur la photo ??
Le dôme tissus n'est pas bleu gris comme les colonels mais bien le bleu les généraux, aviation bien que l'insigne lui est bien colonel..... Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:34

Salut, à ma connaissance les colons avaient une papakha quasi identique à celle des généraux, exception faite de la toile de feutre gris avec deux galons dorés...

Je n'ai pas connaissance d'une toile de couleur habituellement donnée aux généraux. L'insigne est bon pour un colonel d'aviation, qui est celui des casquettes de service de la branche.

Donc reprenons le truc au début: d'où provient ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:04

Bonsoir komsomol

Demain je te montrerai une Papakha dite de colonel (le temps de la photographier) étant differente de celle de Général par la couleur du dôme en tissus, j'imaginais que c'était de même pour l'aviation... Il serait étonnant que la même coiffure soit portée par les colonels, généraux et maréchaux.....

Quant à la photo, j'ai le nom du colonel je vais rechercher l'article et le posterai demain.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:14

Bonjour

Je vous présente deux Papakhas en astrakan de Colonel soviétique.
Pour les connaisseurs les questions qui vont avec:
1)Toujours présentées comme coiffure de colonel, mais je ne les retrouve jamais sur photo.

2)sur les photos on les présentes avec des chapska(avec couvre oreilles) en astrakan.

Une hypothèse : la Papakha serait pour la grande tenue et la chapska en tenue de campagne !?

Maintenant les photos...

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2307
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2308
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2309

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2326



Colonel en tenue de parade hiver sans Papakha ?????



Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2327
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:51

Salut, une hypothèse de lecture (je ne lis pas encore le russe, ça va venir..): la papakha est pour la parade.
Mais j'ai au moins une photo à te filer.

Sinon tes toques semblent pour l'une des années 80, l'autre des années 60, confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:55

Bonjour

jeepwillys a écrit:
Bonjour

Je vous présente deux Papakhas en astrakan de Colonel soviétique.
Pour les connaisseurs les questions qui vont avec:
1)Toujours présentées comme coiffure de colonel, mais je ne les retrouve jamais sur photo.

2)sur les photos on les présentes avec des chapska(avec couvre oreilles) en astrakan.

Une hypothèse : la Papakha serait pour la grande tenue et la chapska en tenue de campagne !?

Maintenant les photos...

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2307

Chouettes coiffures. Dans un vieux Raids (n°52, sept. 1990) on trouve un colonel en papakha, mais comme souvent la coiffe n'est pas visible, mais sans doute grise.

La papakha est utilisée pour la parade et le service quotidien, une chapska est prévue en tenue de campagne d'hiver:
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Ris7

jeepwillys a écrit:
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2326


Ils portent des tenues plutôt "campagne", mais de toute façon la papakha n'est plus présente dans le règlement de 94 de l'armée russe.

jeepwillys a écrit:
Colonel en tenue de parade hiver sans Papakha ?????


Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2327

Ce sont des officiers subalternes.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:13

Salut komsomol

À vrai dire je ne sais pas elles ne sont pas datées.. La seule remarque est, qu'elles ont pas mal vécu... Mais aussi si tu remontes le sujet tu peux comparer les matelassures intérieur de l'une des deux qui correspond à mon général daté 1962..

Pour la deuxième l'insigne et plus ressant... Mais et il d'origine.? . A moins que les matelassures intérieures soient  du model 1980 study


Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2328
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:22

En attendant la photo du colonel en papakha de komsomol.

Je vous envoie quelques photos de généraux..

Merci à Henri.ds


Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2329
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2330
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2331


Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2332
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 0:11

C'est Alexandre Lebed avec la papakha? Bref il y a ce minuscule bout de bleu sur la photo...

Sur la courte recherche en russe que j'ai faite, je n'ai rien vu en termes de papakha colonel avec un plateau de couleur...

Bravo à HenriDs pour sa sagacité, je pensais bien à Raids numéro 52.

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Papakh10
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:36

Peut être que ce minuscule morceau de bleu est gris je ne vois que ça.....

Ma deduction pour colonel est que le premier me l'a vendu comme tel....
Mais ensuite chaque fois que j'en vois une à vendre elle est toujours proposée comme colonel.....

Je n'est pas de shapka de colonel, mais il semblerait que le gris du dôme pourrait être le même tissus de laine que le gris de l'extérieur des shakas..

Si quelqu'un en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:55

Pour moi c'est le feutre des manteaux d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Lo le Belge
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/04/2020

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:59

Bonjour,

De très belle pièces en tout cas, merci pour la présentation !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:18

Lo le Belge a écrit:
Bonjour,

De très belle pièces en tout cas, merci pour la présentation !

Cordialement.

Merci Lo le Belge.

Un futur collectionneur de militaria soviétique ?
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:26

komsomol a écrit:
Pour moi c'est le feutre des manteaux d'hiver...

Bonsoir Komsomol

Je pense que le gris est neutre, effectivement comme le manteau et la chapka. Ce qui permet d'être utilisé dans toute les armes...
Seul l'insigne différe avec branches dans l'aviation, et seul oval fond blanc dans les autres....

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2333
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:00

Bonsoir,
Super collection de casquettes de général soviétique ! Merci d’avoir partagé. Moi aussi je suis passionné par tout ce qui est coiffe soviétique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:39

Bonjour


Merci Valenvres pour le compliment.... Tu sembles aussi avoir une chouette collection..  J'espère créer des vocations !! 😉

Pour conclure et pour ceux qui prennent en cours....
J'ai repris la photo de présentation..

Je vais ouvrir un nouveau poste "tenue d'un colonel soviétique trouvé dans un carton" ....

jeepwillys a écrit:
Bonjour

Je vais vous présenter mes coiffures de Général soviétique qui ne constituent qu'une  petite partie de ma collection, comme vous pouvez le constater sur la photo qui vous en montre la moitié. 
J'aurai certainement l'occasion de créer d'autres sujet...... 

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Img_2253

Pour ma première
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:01

Bonjour,
Merci 😊 Oui c’est déjà le cas, je collectionne les uniformes soviétiques depuis un bon bout de temps maintenant (8 ans au moins ).
J’ai hâte de découvrir la suite de votre collection ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:37

Valenvres a écrit:
Bonjour,
Merci 😊 Oui c’est déjà le cas, je collectionne les uniformes soviétiques depuis un bon bout de temps maintenant (8 ans au moins ).
J’ai hâte de découvrir la suite de votre collection ! 😉


Bonjour Valenvres
Le soviétique n'est qu'une petite partie de ma collection, il me reste la présentation de mon colonel unité de projecteur (DCA) construction et réparation...puis c'est fini.

Il faudrait que tu ouvre un poste pour présenter ta collection..
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:41

Oui justement je pensais le faire, je comptais faire du rangement dans ma collection, ce sera l’occasion de vous présenter mes coiffes dans un autre post 😉
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 7:15

Bonjour JeepWillis

Superbe collection. J'avais vu l'avatar sans bien voir ce qu'il y avais dedans. Les bonnets d'ourson sont juste super.

Sympa qu'il y ai autant de passionnes. Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 30243

Ne serait il pas mieux de créer des posts dans la rubrique après guerre/divers/pacte de Varsovie-Russie?
Je sais, ce n'est pas très sexy mais cela permettrai de retrouver nos posts plus facilement.
Compte tenus de la richesse des discussions et des pièces présentées ce serait intéressant de pouvoir les retrouver facilement.
(J'avais eu des difficultés a trouver ce post suite a une discussion dans la partie WW2).

Qu'en pensez vous?

Pour les casquettes, j'en ai quelques une aussi.
Peu être pourrait on faire un post sur la
- Mle 35 dans la section WW2
- Mle 55 et
- Mle 69 dans la section PV/Russie

Les coiffes de généraux méritent une rubrique a eu seul.
Les coiffes de marine aussi je pense. Ils font toujours les choses un peu différemment Smile

Concernant les rubriques précédentes. Soit l'on reste sur les grandes règlementations et l'on met tout dedans, ou l'on peu aussi subdiviser par type
- Mle 69
- Reforme de 75
- Reforme de 89

Messieurs les collectionneurs, je vous laisse tirer les premier Very Happy

A bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:18

chesterfield a écrit:
Bonjour JeepWillis

Superbe collection. J'avais vu l'avatar sans bien voir ce qu'il y avais dedans. Les bonnets d'ourson sont juste super.

Sympa qu'il y ai autant de passionnes.  Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 30243

Ne serait il pas mieux de créer des posts dans la rubrique après guerre/divers/pacte de Varsovie-Russie?
Je sais, ce n'est pas très sexy mais cela permettrai de retrouver nos posts plus facilement.
Compte tenus de la richesse des discussions et des pièces présentées ce serait intéressant de pouvoir les retrouver facilement.
(J'avais eu des difficultés a trouver ce post suite a une discussion dans la partie WW2).

Qu'en pensez vous?

Pour les casquettes, j'en ai quelques une aussi.
Peu être pourrait on faire un post sur la
- Mle 35 dans la section WW2
- Mle 55 et
- Mle 69 dans la section PV/Russie

Les coiffes de généraux méritent une rubrique a eu seul.
Les coiffes de marine aussi je pense. Ils font toujours les choses un peu différemment Smile

Concernant les rubriques précédentes. Soit l'on reste sur les grandes règlementations et l'on met tout dedans, ou l'on peu aussi subdiviser par type
- Mle 69
- Reforme de 75
- Reforme de 89

Messieurs les collectionneurs, je vous laisse tirer les premier  Very Happy

A bientôt

Bruno


Bonjour chesterfield

Je trouve ton idée excellente, mais malheureusement je ne sais pas déplacer le sujet. Il faudrait qu'un modérateur s.'en occupe. Je les en remercie d' avance..

PS: Pour Bruno la tenue de grenadier 1830 Louis Philippe de la garde nationale avec le bonnet à poils est original.....
Par contre celui de grenadier 1ère empire (dans la vitrine) est une repro... Désolé de te décevoir. Very Happy
Henri.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:07

Ouioui, excellente suggestion, sinon on contredit l'esprit même du forum et personne ne s'y retrouvera !
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:50

Bonjour

Mais comment procéder pour le changer de rubrique ????
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:00

Sinon au pire, il n'ay a qu'a créer un autre post en mettant le lien sur celui ci ou en faisant des citations de ce qui a été dit.

J'ai crée les posts sur les casquettes 55 et 69

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Details de mes coiffures de Général soviétique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» general sovietique
» CASQUETTE GENERAL SOVIETIQUE.
» ⭕Casquette soviétique?? Officier ou général ??
» Casquette général sovietique modèle 1935.
» [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: