le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mcduff
Aspirant
Aspirant
mcduff

Thème de collection : Guerre des Balkans 1991-1995

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 9:03

bab a écrit:
Bonjour
croire que les Croates n'avaient pas de vues territoriales pour s'étendre me semble bien candide...tout comme les Serbes, avec qui ils s'entendaient quand il fallait faire des plans pour partager....
La grande force des Croates est d'avoir su (et vu) le bon moment pour s’arrêter et faire profil bas...
amicalement
bab

Il semble naturel, ou dans l'ordre des choses d'avoir une revendication territorial dès lors que l'on a en face de soi des gens qui souhaitent que vous n'ayez pas de territoire précisément. Mais si l'on reproche aux Croates d'avoir eu des envies d'expulser les Bosniaques de certains coins de Bosnie Herzégovine parce qu'ils y  étaient (eux les Croates) depuis la nuit des temps, il est normal de reprocher les mêmes agissements aux Serbes ! Et cette façon de faire est aussi à reprocher aux Bosniaques !
Alors dire que les uns ne sont pas mignons alors que les autres le sont... Arf.
Encore une fois, ni les Croates ni les Muslims n'ont eu de projets "grand Croate" ou "grand mamamouchi" qui aurait effacé la nation Serbe de la surface du globe. L'inverse, si !

... Parle moi plutôt de ta combinaison camouflée ! ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
lingois
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:12

Merci Kevin63 pour ces photos.

Elles retracent bien l'époque et rentre dans l'histoire.

En 92, je faisais mon service militaire comme radio tireur sur VAB, dans une section de combat du génie à Rouen.

Mes supérieurs m'avaient demandé si j'étais intéressé de rejoindre ce conflit.

J'ai refusé l'offre, je devais reprendre mon travail que j'avais quitté avant le service militaire...

Un grand merci à toi pour ces documents.

Cordialement.

lingois
kevin63
Général de Brigade
Général de Brigade
kevin63

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:31

Pas de quoi c'est avec plaisir 👍👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2