le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?

Aller en bas 
+5
rougeau
paillonven
Quentin1873
petigny
Crevette
9 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43982
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:34

Bonjour,
dans un épisode de Vintage Mécanic, l'animateur fait remettre en état un Half Track M16.

Comme ce véhicule est dépourvu de sa tourelle Maxon M45, il décide d'en acheter une.
Le vendeur lui en vend un lot de deux et lui explique que ce qu'on voit sur la plaque de blindage est un rattrapage de soudure du fait d'une fissure provoquée par un tir ennemi étant donné la puissance de ces tirs:
Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Vm110

https://www.dailymotion.com/video/x7sj6h0

Soit ils sont gentils tous les deux, soit on nous prend pour des jambons Evil or Very Mad
C'est clairement visible qu'il s'agit d'une découpe au chalumeau pour démilitariser cette plaque de blindage.

Exemple avec la même tourelle venant de l'armée grecque:
Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Affut-10

Venant de Jeepest:
https://jeepest.com/fr/divers/3564-affut-m45-tourelle-maxon.html
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:46

Cette émission est une gigantesque fumisterie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me souviens d'une restauration d'une Jeep :

-votre jeep a quelques trous dans la carrosserie de 1944 , on va donc l'enlever complètement et en remettre une nouvelle toute neuve en copie ... vous ne voudriez pas qu'il y ait des trous mastiqués dans votre carrosserie ?

-ah ben non alors ! rabbit

Du coup dépose de la carrosserie de 1944 : zou ! à la benne ! et mise en place de la copie raide neuve !

A la fin : une superbe jeep refaite entièrement (plus rien d'origine ... 100% copie )

et la ménagère de moins de 50 ans est en admiration ...

sur la dernière image on voit qu'en même au fond de la cour , la jeep d'origine qui est intacte ...ouf ! mais on nous prend vraiment pour des débiles dans cette émission !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43982
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:56

En effet!
Alors que sur ce type de véhicule absolument tout en carrosserie peut être réparé.
Mais comme il faut faire le plus vite possible en dépensant le moins possible pour avoir un bénéfice maximum, ben on arrive à ce genre de stupidité.
Et ils nous bassinent à longueur d'émission avec leur matching number Laughing
Par contre je ne me souviens pas de cette dernière image?

Quant à la voix off qui répète à longueur d'épisode qu'il faut "checker", lui aussi est plus que gavant.

Par contre j'aime bien la majorité des restaurateurs qui sont souvent pleins d'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3187
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:16

Effectivement, il y a des choses qui ne vont pas toujours...

Cette semaine, je suis tombé sur un épisode où ils restauraient une moto Zundapp (une ks 750 je crois), appartenant au gars de "JeepVillage".

Ils ont rien trouvé de mieux que d'enlever le support pour la mitrailleuse... Ça à fait ticker le propriétaire, mais ils sont vite passés dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:24

Bonjour
La couleur de la Zundapp m 'a semble bien étrange également.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3187
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:57

Effectivement, pour une moto retrouvée dans les décombres de Rouen, ils on souhaités appliquer un couleur Afrikakorps...
De mémoire, la couleur était sable, donc ça devrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:14

Salut

C'est des émissions grand public , le but c'est de faire du chiffre et de la pub pour ces gus, le reste ...Le pire c'est celle avec le British Bruce Crompton qui ne fait que du militaria.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8038
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:26

Bonjour
ce n'est que de la télé
il y a le garagiste fana du système Porche
qui sa schwimmwagen au fond du garage
et ce n est pas Jeepvil
peut être une future restauration
Cdl
Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Captur32
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10154
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:30

Bonjour
Le plus important c est l audimat, rien à voir avec les collectionneurs dignes de ce nom
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:48

Bonjour,
Personnellement, je suis fan; seulement les restaurations de véhicules militaires sont en dessous de tout,mr Le priol est très antipathique et n'apporte rien du point de vue technique,je ne suis pas mécanicien,mais changer un pont de half-track ne me fait pas peur, réparer un pont est une autre paire de manches; j'ai l'intention d'écrire au responsable.
Quand on voit une jeep qui a fait le débarquement avec un carbu solex, une boite WOF,et une caisse philippines et il s’étonne de ne pas la vendre !!!!
Cordialement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8038
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:56

Bonjour
le half track devait surement déjà appartenir a JeepV
comme certaines autres voitures sont déjà dans les garages
il y a plusieurs restauration en même temps
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43982
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptySam 11 Avr 2020 - 16:31

Véhicules Militaires Magazine nous promet un reportage photo sur la restauration de la tourelle Maxon dans un prochain numéro.
Et ce sera sans la voix off et ses "checks" incessants, ni le grippe sous de service Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
MacArtesh
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 278
Localisation : Borno
Thème de collection : Pendeloques
Date d'inscription : 19/07/2019

Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:35

rougeau a écrit:
Salut

C'est des émissions grand public , le but c'est de faire du chiffre et de la pub pour ces gus, le reste ...Le pire c'est celle avec le British Bruce Crompton qui ne fait que du militaria.

Pas d'accord, Crompton est un passionné sincère qui travaille proprement et qui a le souci de l'authenticité.
Ce n'est quand même pas tout le monde qui a le savoir faire, les moyens et les réseaux pour parvenir à remonter un Hetzer ou un Panther. Il vit simplement son rêve à la hauteur de ses moyens.
Après bien sûr il y a du sensationnel car c'est un divertissement, mais à titre personnel voir un test de tir de panzerfaust sur un coffre fort je trouve ça aussi intéressant qu'enthousiasmant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty
MessageSujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?   Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Et le Diable y rit avec nous" (1944)
» Priez pour nous !
» Tambow camp de la mort pour les malgré nous
» deux beaux jambons bien fournis
» Pour vente : un tableau avec une médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: