| | Produits à utiliser | |
|
+3gth94 Remember44 poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade

Nombre de messages : 1171 Age : 18 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
 | Sujet: Produits à utiliser Mer 8 Avr - 13:30 | |
| Bonjour,
je possède une cartouchière allemande, et qui commence à se rigidifier et à craqueler à certains endroits.
Pour assouplir le vieux cuir, on m'a conseillé l'huile de pied de bœuf. Est ce que c'est vraiment efficace ?
Sammler
|
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 71289 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Mer 8 Avr - 13:49 | |
| Bonjour,
dans cette même rubrique, peut-être voir les tutoriels, et sujets abordant l'entretien du cuir ?
Cordialement. |
|  | | Remember44 Général de Division

Nombre de messages : 1423 Age : 33 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Mer 8 Avr - 19:40 | |
| Bonsoir, oublie...
Dans un premier temps ton cuir va s'assouplir, oui mais l'huile de pied de boeuf en sechant va rendre ton cuir rigide et cassant et ce seras trop tard. |
|  | | gth94 Je fais partie des murs

Nombre de messages : 7580 Age : 61 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Jeu 9 Avr - 16:26 | |
| Bonjour Ce n’est pas la saison, mais l’huile de pied de bœuf, c’est vraiment un marronnier ! Mettez donc ça à la poubelle. Il y a pas mal de post ou le sujet est traité dans le forum.
|

Nombre de messages : 7580 Age : 61 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Lun 4 Mai - 16:49 | |
| Sammier, merci de faire un copier / coller de la phrase suivante : "Je remercie les membres qui se sont donnés la peine de répondre à mes questions." |
|  | | Sammler Général de Brigade

Nombre de messages : 1171 Age : 18 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Lun 4 Mai - 16:57 | |
| Bonjour, j'avais lu vos réponses, mais ayant eu, à ce moment là, des prérogatives, cela m'est complètement sorti de la tête. Je m'excuse donc et vous remercie pour vos réponses.
SammLer |
|  | | Léo J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2543 Age : 37 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Dim 10 Mai - 19:36 | |
| Bonjour,
L'huile de pied de boœuf c'est super pour assouplir... ... des chaussures type ranger's.
Mais en collection c'est vraiment pas terrible. En plus ça fonce les pièces à mort...
Cdt, Léo. |
|  | | Scharfschütze Maréchal

Nombre de messages : 2100 Age : 24 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Lun 29 Juin - 12:19 | |
| Bonjour, ce que j'utilise pour nourrir mes cuirs sans forcer c'est du lait de soin pour cuir de marque Helvet, pour l'instant je n'ai obtenu que de bons résultats |

| Sujet: Re: Produits à utiliser Lun 29 Juin - 14:27 | |
| Effectivement, je pense que je vais utiliser du lait. |
|  | | Ardenne 44 Aspirant

Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 1 Sep - 18:54 | |
| Bonsoir, J'ai retrouvé une sangle allemande chez mes grands-parents. Ma petite technique : j'ai cherché dans mes armoires et j'ai trouvé un vieux pot de crème Nivea. Tout d'abord, j'ai enlevé toutes les poussières sur la sangle. Ensuite, j'ai pris une bonne dose de crème et j'ai frotté toute la surface de la sangle. Le résultat est bluffant. Le cuir est devenu très souple et ne noircira pas... La crème Nivea est donc incolore. A noter qu'une fois la crème appliquée sur la surface de la sangle, il faut repasser avec une petite tige en métal dans les trous de la sangle pour enlever le surplus. J'espère que mes conseils vous auront aidés. Cordialement Ardenne 44 |

Nombre de messages : 2100 Age : 24 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 1 Sep - 19:05 | |
| - Ardenne 44 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai retrouvé une sangle allemande chez mes grands-parents.
Ma petite technique : j'ai cherché dans mes armoires et j'ai trouvé un vieux pot de crème Nivea.
Tout d'abord, j'ai enlevé toutes les poussières sur la sangle. Ensuite, j'ai pris une bonne dose de crème et j'ai frotté toute la surface de la sangle.
Le résultat est bluffant. Le cuir est devenu très souple et ne noircira pas...
La crème Nivea est donc incolore.
A noter qu'une fois la crème appliquée sur la surface de la sangle, il faut repasser avec une petite tige en métal dans les trous de la sangle pour enlever le surplus.
J'espère que mes conseils vous auront aidés.
Cordialement
Ardenne 44 Bonjour, Ne surtout pas faire ça, les micro-organismes contenus dans la crème nivéa vont fermenter avec le temps et créer des taches blanches. Ce n'est pas fait pour le traitement du cuir, les bons produits se trouvent facilement pourtant. Voici ce que j'utilise dans l'entretient de mes objets. Lait d'entretien cuir de marque Helvet ou saphir, crème fuganza pour cuir, savon glycériné et huile de coude, point. Jamais d'autres produits alimentaires et cosmétiques qui ne sont absolument pas adéquats et Bouchent les pores du cuir ce qui entraîne de la moisissure avec le temps. Pieds de bœuf à proscrire également |

| Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 1 Sep - 19:08 | |
| Bonsoir, le lait/crème type "mixa bébé" peut il aller ? |

| Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 1 Sep - 19:14 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonsoir,
le lait/crème type "mixa bébé" peut il aller ? Justement, ces laits en crème ne sont pas fait pour traiter un cuir et sont très gras, lui empêchant de "respirer", car oui, un cuir reste de la matière organique. La seule chose à faire, nettoyer le cuir avec une éponge humide et du savon glycériné trouvable chez décathlon puis un lait de CUIR pour l'entretien. |

| Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 1 Sep - 19:16 | |
| https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lait-de-soin-cuir-helvet-incolore-liquide-500-ml-e1400833860 https://www.valmour.fr/catalogue/index.php?action=consulter&rewrite=1&id=41&id_cdt=52&id_couleur=3&xtor=GMC-FR&gclid=CjwKCAjw4rf6BRAvEiwAn2Q76t6S07k0o3vwGHDp0HT8QRfBBSZHzIs_fgDXEej2BANdUYGdo64QzhoCO1cQAvD_BwE https://www.google.com/search?q=sapo+cuir&oq=sapo&aqs=chrome.1.69i57j35i39j0j46j0.1516j0j4&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8 Quand vous tondez votre pelouse par exemple, y allez vous avec votre rasoir électrique ou votre tondeuse ?  non, et bien ici c'est pareil. En espérant vous avoir éclairé un peu |
|  | | Ardenne 44 Aspirant

Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 1 Sep - 19:19 | |
| Bonsoir, Merci pour votre retour. Je ne savais pas que la crème Nivea était mauvaise pour l'entretien des cuirs. J'avais lu sur certaines pages de ce forum que l'utilisation de la crème Nivea était recommandée. J'apprendrai de mes erreurs... Un tout grand merci pour votre conseil et je lirai attentivement la liste des produits que vous m'avez conseillés. Cordialement Ardenne 44 |

| |  | | gth94 Je fais partie des murs

| Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 8 Sep - 9:33 | |
| Bonjour Pour moi, pas de problème avec la crème nivea que j'utilise sur des cuirs depuis plus de 40 ans ! pas d'apparition de taches blanches et le cuir reste souple. Il faut juste en repasser de temps en temps et conserver la pièce dans da bonnes conditions de température, d'hydrométrie et de ventilation, c'est ça le plus difficile. |

| Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 8 Sep - 12:06 | |
| Bonjour, quand vous parlez d'une pièce ventilée, vous faites comment ? Vous ouvrez une fenêtre quand il fait un peu frais ? |
|  | | Léo J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2543 Age : 37 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
 | Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 8 Sep - 14:56 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonjour,
quand vous parlez d'une pièce ventilée, vous faites comment ? Vous ouvrez une fenêtre quand il fait un peu frais ? Salut, éviter la chambre ou on dort pour la condensation. Éviter la pièce mal chauffée toutes portes ou fenêtres closes 24Hr sur 24. Perso il s'agit d'une pièce bureau, je laisse la porte entrouverte de temps à autre. J'ouvre rarement la fenêtre. Les écarts violents de température sont à éviter. Cdt |

| Sujet: Re: Produits à utiliser Mar 8 Sep - 16:21 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonjour,
quand vous parlez d'une pièce ventilée, vous faites comment ? Vous ouvrez une fenêtre quand il fait un peu frais ? re- Une bonne VMC + un contrôle de l'hydrométrie et un déshumidificateur si besoin. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Produits à utiliser  | |
| |
|  | | | Produits à utiliser | |
|