le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 23:25

Bonsoir,

je possède une très belle  caisse à munition pour MG 34 ou 42 à l'état proche du  neuf , couleur  verte olive ...
Il y a en relief en creux le marquage suivant:

Quel est donc ce fabricant?
il y a aussi  un aigle avec  WaA mais le numéro qui suit est difficile à lire.

Sur le dessus il y a de très beaux chiffres Gothiques marqués au pochoir   à la peinture blanche.Elle provient de la région de La Vanoise dans les alpes:

 11
8880

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Img_2015

Merci!


Dernière édition par militari le Ven 3 Avr 2020 - 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1278
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyVen 3 Avr 2020 - 8:57

Salut, il faut que tu regardes les codes lettrés des caisses de 41 ou 42 pour voir qui pourrai avoir ces initiales.
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:12

Bonjour gurtsack,

Si tu as un lien sur les codes lettrés des boites n'hésites pas à me le communiquer!
Sinon il y a bien l'aigle et le swastika   soit   WaA 416    ou 16  ou 416...
Elle possède environ  99% de sa peinture d'origine ,  ainsi que les morceaux de cuir enroulés sur la poignée .
Le dernier chiffre après les 8 est ce un 6 ou un 0 d’après toi?

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Dsc04410




Bien à toi.Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Dsc04411Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Dsc04412Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Dsc04413
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1278
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:34

Re, essaie de taper WaA416 sur Google pour voir où cela te menne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:20

Pas trouvé ce code par contre voici un bon lien:

http://www.armeetpassion.com/waffenamt.html
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyLun 6 Avr 2020 - 23:44

Je complète avec cette curieuse caisse , mais celle ci est en aluminium!

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Caisse10
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Brigade
Général de Brigade
Elgo


Nombre de messages : 1129
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyMar 7 Avr 2020 - 7:07

Bonjour,

Il faudrait un bonne photo macro du waffenamt
Je doute pour 416 car ce WaA est attribué à une manufacture de cuir

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1278
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:11

Salut,
Cela doit être un ou des contrôleurs régionaux
Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Screen13
Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Mns0310
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:36

Bonjour,

Et bien merci beaucoup!
Trop cool , c'est bien ça!
Pour la photo plus nette je n'ai pas d'objectif macro , mais avec une loupe c'est bien WaA 416.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1278
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:45

Je ne pense pas que le fabricant qui correspond au code auo soit celui de ta caisse car le logo ne correspond pas au nom. Il faut continuer à chercher mais uniquement côté caisse à munition.
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:52

Oui d'accord , je vais  rechercher dans les sites anglophones , ça devrait marcher!
Chose curieuse , les boites à bande de MG avec toutes leurs peintures sont difficiles à trouver...
La plupart sont rayées , cabossées , repeintes et surtout vendues au prix de l'or!
Bonne journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:39

Bonjour,
j'ai retrouvé ça dans ma doc...
Tous les objets sur le quel le 416 a été retrouvé.

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Wwaa_410
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2713
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:59

Bonsoir,
La caisse platzpatronen est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty
MessageSujet: Re: Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?   Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage du fabricant sur une caisse à munition de mitrailleuse MG 34 OU 42?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse à munition M1895 mitrailleuse Colt-Browning
» Caisse à munition ou caisse pour la pêche...?
» Marquages sur caisse munitions Mitrailleuse US cal 50.
» Marquage fabricant Adrian mle 15 ?
» Marquage fabricant sur les croix de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: