le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Pattes de col | |
| | Auteur | Message |
---|
patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 12:46 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à identifier cette paire de pattes de col. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Amicalement Emeric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86981 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 12:56 | |
| Bonjour,
Cela me fait penser aux Automitrailleuses.
Cordialement |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 13:02 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre message!! Je vais essayer de chercher sur cette piste!! Bien amicalement Emeric |
Nombre de messages : 86981 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 13:08 | |
| Je vous en prie. Période entre-deux-guerres, plutôt années 1930.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17425 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 13:09 | |
| Bonjour, comme poddichini, automitrailleuses de cavalerie Cordialement. |
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 13:21 | |
| Merci beaucoup à tout les deux pour ces précisions et cette confirmation. Je vous souhaite une bonne journée. Amicalement Emeric |
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 15:14 | |
| J'ai du mal à trouver une explication à la présence de cette grenade, qui serait pour un officier ? Les pattes de col sont davantage pour la troupe et on devrait trouver un n° plutôt ? |
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 15:25 | |
| Je pensais à la même chose, de par ses grenades, je pensais même au début, lorsque je les aient trouvées, dans une boîte (accompagnées d'une plaque d'identité), qu'elles étaient destinées à la gendarmerie. |
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 15:27 | |
| Il doit bien y avoir une explication, et je suis curieux de la connaître. |
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 15:29 | |
| J'espère bien comprendre comprendre aussi. Merci à vous pour votre aide. Amicalement Emeric |
| Sujet: Re: Pattes de col Jeu 2 Avr 2020 - 15:33 | |
| Habituellement, on retrouve une grenade sur les pattes de col pour les militaires hors cadre, non brevetés d'Etat-major. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de col | |
| |
| | | | Pattes de col | |
|