le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie

Aller en bas 
+11
CRAM
evogled
D-Day
CHAPE48
marne14
Maupain
L'Amiral
Crevette
solcarlus
Toto WW2
poddichini
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:58

Bonjour à tous,


Un laboratoire Breton indépendant ayant mis au point une méthode non-conventionnelle radicale pour exterminer le virus (faire de grands moulinets à toute allure avec un grand sabre de cavalerie, la vibration ainsi créée se propage dans l'air, et l'onde de choc vient faire éclater l'enveloppe virale, provoquant la mort instantanée du virus), le premier ministre, après avis du conseil scientifique, vient de prendre l'ordonnance suivante :


Article Ier
Tous les grands sabres de cavalerie sont réquisitionnés à partir de ce jour, 01.04.2020 à 12:00

Article II
Il est créé  une HAGSC (Haute Autorité des Grands Sabres de Cavalerie), sous la haute autorité d'un délégué interministériel.

Article III, portant nomination
Le délégué interministériel est Monsieur Marne 14

Article IV
Tous les possesseurs de grands sabres de cavalerie devront remettre leurs sabres sous 48 heures au délégué interministériel, dans les conditions ordinaires de la réquisition.

Article V
Le délégué leur remettra alors une décharge.

Article VI
Toute infraction à l'article IV est punie d'une amende de 1.500 Euros et six mois de prison ; en cas de récidive, ces peines sont portées à 15.000 Euros et dix ans de prison.

Articles VII
Les détenteurs des très beaux petits sabres de cavalerie, très beaux sabres d'infanterie, très beaux sabres de marine et très beaux sabres d'artillerie, à pied, à cheval et à bicyclette sont soumis à l'application de l'Article IV

Article VIII
Les détenteurs de sabres plus ordinaires des catégories listées à l'Article VII sont dispensés de réquisition ; à titres de compensation, ils verseront sous 48 heures au délégué interministériel une indemnité d'exonération fixée à 1.000 Euros

Article IX - Exterritorialité
A titre exceptionnel, et en réparation des agressions répétées commises par le roi Ferdinand II le Catholique contre la France des rois Charles VIII puis Louis XII, la présente ordonnance est étendue à la personne du Señor Peninsula, citoyen Espagnol.



Fait à Paris, le 01.04.2020,

Le premier ministre


Dernière édition par marne14 le Mer 1 Avr 2020 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:03

Bonjour, c'est fou affraid mais vous allez les donnez vous ?
Et après ils vont nous rendre les sabres ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:05

Bonjour,

1er janvier ou 1er avril ? 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:06

Toto WW2 a écrit:
Bonjour, c'est fou affraid mais vous allez les donnez vous ? Il le faut absolument ! As-tu vu les sanctions sinon ? What a Face
Et après ils vont nous rendre les sabres ? Probablement pas ! Suspect
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:07

Les amendes sont salées quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:08

poddichini a écrit:
Bonjour,

1er janvier ou 1er avril ? 

Cordialement

Erreur de retranscription du Journal Officiel : elle est à présent corrigée !

Merci cher Poddichini ! Cool


Dernière édition par marne14 le Mer 1 Avr 2020 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:09

Les détenteurs d'épée(s) sont rassurés, ils ne semblent pas concernés.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:11

poddichini a écrit:
Les amendes sont salées quand même. Very Happy

C'est l'état d’urgence sanitaire, que veux-tu !
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:12

poddichini a écrit:
Les détenteurs d'épée(s) sont rassurés, ils ne semblent pas concernés.  Laughing


Pour l'instant, mais quand ça commence, avec l'état, l'on ne sait jamais quand et où cela finit......... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:19

Mais l'état ne peut pas en fabriqué ?
Parce que certain collectionneur on dépensé des fortunes dans leurs sabres.
PS: si non dépêché vous de les cacher Very Happy .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:22

Toto WW2 a écrit:
Mais l'état ne peut pas en fabriqué ?

Non, tu sais bien que l'état a organisé la désindustrialisation générale du pays ! Evil or Very Mad Alors à présent, c'est la dèche ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:22

marne14 a écrit:

Articles VII
Les détenteurs des très beaux petits sabres de cavalerie, très beaux sabres d'infanterie, très beaux sabres de marine et très beaux sabres d'artillerie, à pied, à cheval et à bicyclette sont soumis à l'application de l'Article IV

Ouf! Me voilà rassuré, les miens sont très très laids... ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie 772301
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:23

Toto WW2 a écrit:

Parce que certain collectionneur on dépensé des fortunes dans leurs sabres.

Justement ! Et c'est pour cela que le gouvernement veut les récupérer ! No
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:24

marne14 a écrit:
poddichini a écrit:
Les détenteurs d'épée(s) sont rassurés, ils ne semblent pas concernés.  Laughing


Pour l'instant, mais quand ça commence, avec l'état, l'on ne sait jamais quand et où cela finit......... Suspect
Une prochaine ordonnance, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:24

Toto WW2 a écrit:

PS: si non dépêché vous de les cacher Very Happy .


Mais que dis-tu, malheureux ! Si tu incites à la désobéissance civique, la modération va te tomber dessus ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:25

Merci en tout cas pour ce trait d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:26

L'Amiral a écrit:
marne14 a écrit:

Articles VII
Les détenteurs des très beaux petits sabres de cavalerie, très beaux sabres d'infanterie, très beaux sabres de marine et très beaux sabres d'artillerie, à pied, à cheval et à bicyclette sont soumis à l'application de l'Article IV

Ouf! Me  voilà rassuré, les miens sont très très laids... ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie 772301

Alors l'article VIII s'applique à ton cas ! Au fait, combien en as-tu, au total ? Je te pose la question à cause de la majoration à partir du troisième exemplaire, qui va paraître dans les décrets d’application à sortir prochainement.......... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:29

Je viens de me rendre comte que l'on est le 1er avril (j'y crois pas je me suis fait avoir), merci pour cette blague.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:29

Bonjour.

Vite, dépêchez-vous les intéressés, sinon rougeau va rappliquer et vous allez être excommuniés du forum Twisted Evil

S ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie 3369775417  l.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:31

poddichini a écrit:
marne14 a écrit:
poddichini a écrit:
Les détenteurs d'épée(s) sont rassurés, ils ne semblent pas concernés.  Laughing


Pour l'instant, mais quand ça commence, avec l'état, l'on ne sait jamais quand et où cela finit......... Suspect
Une prochaine ordonnance, peut-être ?

Elle est en préparation, mais, chuuuut, ne le dis pas, sans quoi les détenteurs d'épées vont commencer à les cacher dans les granges, et, peut-être même, sous terre, comme le sabre qui avait fait 14-18 sous terre dans une ferme du Pas-de-Calais, en zone occupée par les Prussiens ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:32

Toto WW2 a écrit:
Je viens de me rendre comte que l'on est le 1er avril (j'y crois pas je me suis fait avoir), merci pour cette blague.
Cordialement

Mais, cher Toto, ce fut un plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3271
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:41

Bonjour Cher Ami,
IL fallait y penser! Je reconnais bien dans ce trait d'esprit ton intelligence et ton humour malicieux. Félicitations pour te constituer ainsi une collection sans débourser la moindre sesterce.
As-tu pensé à la place qu'il va te falloir et aux conditions de stockage? Je peux te proposer mon aide, j'ai la grange à fourrage de mon beau-père qui est disponible. Le seul inconvénient c'est qu'elle n'est pas climatisée. Enfin tu jugeras si c'est important pour le maintien en condition de l'arsenal.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:46

Ah, cher Chape, mais qu'à cela ne tienne !

Il faut savoir se sacrifier, et faire preuve de solidarité ; je les entreposerai donc dans les chambres de mes petits-enfants, ce qui m'évitera d'avoir à te déranger ! Cool

Et puis les indemnités perçues à titre de l'art. VIII me permettront de faire construire un musée, lorsque le BTP aura repris le travail dans des conditions satisfaisantes de protection du personnel ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:47

solcarlus a écrit:
Bonjour.

Vite, dépêchez-vous les intéressés, sinon rougeau va rappliquer et vous allez être excommuniés du forum Twisted Evil

S ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie 3369775417  l.

Le voilà:
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:50

marne14 a écrit:

Articles VII
Les détenteurs des très beaux petits sabres de cavalerie, très beaux sabres d'infanterie, très beaux sabres de marine et très beaux sabres d'artillerie, à pied, à cheval et à bicyclette sont soumis à l'application de l'Article IV
L'Amiral a écrit:

Ouf! Me  voilà rassuré, les miens sont très très laids... ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie 772301

Alors l'article VIII s'applique à ton cas !  Au fait, combien en as-tu, au total ? Je te pose la question à cause de la majoration à partir du troisième exemplaire, qui va paraître dans les décrets d’application à sortir prochainement.......... Twisted Evil

Zut alors! Alors voici une photo groupée de mes "sabres", bien marins Wink

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Aphano10
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:00

Ces citoyens ne sont pas fréquents en Atlantique !

Ils se mangent comment ?

Je serais, à voir leur forme, tenté de les griller, puis huile d'olive, citron, ail et persil.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:08

marne14 a écrit:
Ces citoyens ne sont pas fréquents en Atlantique !

Ils se mangent comment ?

Je serais, à voir leur forme, tenté de les griller, puis huile d'olive, citron, ail et persil.......... Rolling Eyes

Ils le sont, mais les "sabres noirs" sont des poissons d'eaux profondes, vivant entre 400 et 1500m de profondeur

Leurs filets sont délicieux en papillote, notamment pour la journée d’aujourd’hui à laquelle ils s'accordent à merveille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:34

Bonjour,

T'a intérêt à pas t'approcher de chez moi car c'est à la 50 que je vais te recevoir Marne et de disperser façon puzzle ... non mais faut pas l'énerver le Raoul !!

Pour les sabres de mer t'as pas intérêt a ce qu'il aient une dent contre toi ... (à priori ça se fait pas mal en papillote)
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:38

Maupain a écrit:
non mais faut pas l'énerver le Raoul !!


A endosser le rôle de Raoul, tu vis dangereusement, non ? ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie 55429

Tu sais ce que c'est : je chante, et puis, crac, bourre-pif ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3271
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:40

marne14 a écrit:
Ces citoyens ne sont pas fréquents en Atlantique !

RE,
En France je n'en avais pas vu ou du moins je n'avais pas fait attention. En revanche à Madère, ils sont sur tous les stands du marché aux poissons. En espagnol on dit "espadas" càd épées, mais en portugais je ne me souviens plus. Je ne sais s'ils avaient été pêchés dans l'Atlantique. Je pense néanmoins que oui. Ce n'est pas comme les fleurs du marché central de Madère dont on nous rebat la vue sur les prospectus relatifs aux voyages dans cette "île aux fleurs". Figurez-vous qu'avec mon épouse nous sommes sortis par hasard à l'arrière de ce marché et qu'avons-nous vu? Je vous le donne en mille : des tas de cartons tous marqués Nederland. Ils avaient servis à acheminer les fleurs des Pays-Bas!!!!! C'était il y a une quinzaine d'années, est-ce que cela a changé? Je l'ignore, nous n'y sommes pas revenus. Nous préférons les Canaries et Tenerife en particulier, surtout en fin ou en début d'année quand tous les poinsettias sont en fleurs. A l'entrée du cimetière de Puerto de la Cruz ils font plus de 2 m de haut!
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabres d'essai de cavalerie 1880 dragon ET cavalerie légère à lame courbe
» ALERTE DANGER VIRUS MEXICAIN ? ALERTE LEVEE le 4 mai à15h50
» Sabres de cavalerie
» les sabres de cavalerie
» Sabres cavalerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République-
Sauter vers: