le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide tissu uniforme bleu horizon

Aller en bas 
+4
Crevette
colosse71
Byrhon
paillonven
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GVC1418
Caporal
Caporal
GVC1418


Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Thème de collection : GVC 14 18
Date d'inscription : 25/10/2013

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:08

Salut tous,

Magnifique cette série de capotes de la costumière russes, et d'ailleurs toutes ses productions sont au top !

Pour uniformesdempire.be il ne faut pas trop rêver cela fait des mois voire des années que le site affiche le bleu horizon en cours de ré-approvisionnement, il en a eu un peu pendant le centenaire sans doute mais peu de chances d'en revoir, pareil pour AntikCostume.

Les britanniques ont su préserver une production de draps de laine très importante et diversifiée, il y a bien quelques fabricants ou vendeurs qui vendent au mètre, par exemple :
https://www.yorkshirefabric.com/collections/fabric/products/blue-marl-melton-coating
à vérifier quand même la couleur et la qualité du drap avec un échantillon (sample),
mais c'est clair que la commande peut être salée : affiché sur cet exemple à 47€ le mètre hors TVA ,à ajouter donc ainsi que les frais de port, peut être même en post brexit des droits de douanes supplémentaires...et pour faire une capote modèle 1915 il faut bien au moins 4 ou 5 mètres de drap ? et peut être que 3 mètres suffisent pour la Poiret...

Cordialement,
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gvc1418.fr
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:10

Bonjour GVC1418,

Merci pour ta réponse ! Reste donc la filière anglaise. Mais le prix semble très élevé. Trop élevé d'ailleurs..
Le tissu partagé semble tout de même fortement ressembler au premier lien que j'ai posté..

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:17

Salut

il n'y a pas de miracle, le bon tissus a un coup, aprés a bas prix c'est du "ça ressemble" ...de loin .
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:34

Bonjour Rougeau,

C'est sûr ! Je partage ton avis. Mais le lien anglais n'assure ni la trame, ni la couleur bleu horizon. Au niveau du prix, il semblerait plus intéressant d'acheter une copie déjà réalisée (couleur et trame assurée), et d'exercer les retouches par la suite.
Enfin, c'est mon avis.

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
GVC1418
Caporal
Caporal
GVC1418


Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Thème de collection : GVC 14 18
Date d'inscription : 25/10/2013

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:46

Bonjour,

Quel que soit le prix ou le fournisseur , il faut toujours essayer d'obtenir un échantillon avant de commander du drap de laine, il est impossible d'apprécier la texture, l'épaisseur, bref la qualité du drap, et bien sûr la couleur réelle, au vu d'une simple photo sur une annonce en ligne.

La plupart des boutiques de vente de tissus en ligne en proposent en général pour quelques euros l'échantillon ( ou la toute petite coupe possible à partir de 10 cm chez quelques vendeurs)

Cordialement,
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gvc1418.fr
GVC1418
Caporal
Caporal
GVC1418


Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Thème de collection : GVC 14 18
Date d'inscription : 25/10/2013

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 22:01

Bonjour,

Antik Costumes s'est ré-approvisionné et en a à nouveau, prix élevé également à 56€ le mètre , mais actuellement je ne connais pas d'autre enseigne qui vend du drap de laine bleu horizon au mètre aux particuliers :
https://www.antikcostume.com/bleu-horizon-drap-de-laine-en-150-cm-le-metre-c300-t1-a5496.htm

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gvc1418.fr
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43788
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:00

Bonjour,
Alain Barnier vend du drap BH d'excellente qualité au prix de 40€ le mètre linéaire en 150 cm de large.
barnier.a (arobase) wanadoo.fr
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Skipp51
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Durocortorum
Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:43

Il me semble que sur Lille une mercerie vendait encore il y'a peu du tissu de laine bleu horizon. Il s'approvisionnait auprès de fabricants néerlandais...
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
A tout hasard, quel est le nom de cette mercerie lilloise ?

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Skipp51
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Durocortorum
Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:38

colosse71 a écrit:
A tout hasard, quel est le nom de cette mercerie lilloise ?
Le souci est que je n'ai plus l'info. J'avais récupéré un coupon de tissu et transmis le coupon avec les coordonnées à un ami... qui a perdu le coupon et n'a jamais donné suite. C'était il y'a plusieurs années... à priori cette mercerie s'approvisionnait chez les hollandais. C'était ma belle mère qui avait trouvé le plan. Je verrais peut être pour la relancer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:09

Bonjour Skipp51,

Merci pour ta réponse ! Si jamais l'info te revient, je serais preneur avec plaisir. Smile

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Soldat
Soldat
Joachim


Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation : Margut
Thème de collection : FFI,France 40,civil
Date d'inscription : 29/07/2019

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 16:15

Le steel blue de chez Matuls pourrais peut etre convenir du moins au moi pour du gris bleu mais je ne m'y connais pas trop donc personnellement je ne m'avance pas

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Wzroni11
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43788
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:06

Alain Barnier vient de mettre du tissu bleu-horizon dans son catalogue de décembre 2020.
En largeur 1m50, le mètre linéaire est à 40€.
+ port selon poids, assuré, 10, 15 ou 20€.
Pas de site internet, mais une adresse mail: a.barnier(arobase), wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide tissu uniforme bleu horizon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead
» Uniforme bleu horizon
» Uniforme Bleu Horizon
» Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme
» Bleu horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: