le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Veste française seconde guerre 1938 inconnue

Aller en bas 
+3
miliww
flieger
Kokereel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:51

Super merci, je pense que j'opterai pour une capote quand j'en trouverai une... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Invité
Invité




Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:03

Avec ta belle vareuse tu peux faire un truc très sympa et cohérent Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 475779 N’hésite pas a demander ou a faire part de tes idées nous t'aiderons avec plaisir Wink

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:05

J'attends pour le moment la fin du confinement pour tout recevoir et me décider et bien sûr je n'hésiterai pas à revenir vers vous tous, le moment venu Wink ! D'ailleurs, j'ai déjà une petite liste je vais la poster dans la rubrique "projet".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:08

Ce qui se cache peut-être derrière les volets conditionnera votre projet. C'est ainsi que la question fut posée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:09

Bien sûr poddichini, j'attends la réponse du vendeur pour plus de photos à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
flieger
Aspirant
Aspirant
flieger


Nombre de messages : 399
Localisation : Albi
Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i
Date d'inscription : 01/05/2012

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:20

Moi ce qui me surprend c'est le vendeur de ce lot. Depuis plusieurs moi en vente à prix très intéressant, et piur l'avoir contacter pour moi sa ouai l'arnaque ce vendeur... 
Fais gaffe l'ami soit bien sur de ton coup car moi j'ai préférer passer la main je le sentait pas, non pas le Matos mais le prix et le gars !
Bonne soirée 😅😉
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:23

Bien sûr, je ne le sens pas non plus ça me semble louche il ne répond pas à mes demandes de photos en plus ! Je l'appele au téléphone il ne répond pas ! De plus, il me renvoit deux fois les mêmes photos et il me donne un RIB pour que je lui fasse un virement de 400€... Enfin il a cru que je suis né de la dernière pluie et que j'allais lui faire un virement comme ça de 400€ Laughing Rolling Eyes ça pu l'arnaque cette histoire, mais je ne fais jamais de virement surtout quand le vendeur ose me dire qu'il n'accepte pas d'autres moyens de paiement c'est plus que louche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
flieger
Aspirant
Aspirant
flieger


Nombre de messages : 399
Localisation : Albi
Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i
Date d'inscription : 01/05/2012

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:27

Oui j'avais ce montant en mémoire aussi 400e le lot, donc à mettre en black list! Moi j'ai eu contacte avec il y a 1 an déjà. Donc à 400e tu te doute bien que sa devrai plus être en vente. En revanche si il t'a filler ses coordonnées il faut l'afficher sur les forum piur pas que de jeunes collectionneur, ou pas d'ailleurs, se fasse avoir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:32

Ooooh putain déjà un an, il a dû berner un paquet de jeunes collectionneurs ou autre avec cette arnaque... l'annonce était récente, il a dû piquer des photos d'une vente de quelqu'un d'autre et faire exprès de monter ça en lot ( donc un connaisseur ). De plus, il utilise la technique de "je fais attendre la personne qui me contacte longtemps pour la faire saliver encore plus" il a attendu une semaine avant de me recontacter avec une histoire bidon "j'étais en famille". Non je n'afficherai pas ses coordonnées car, avec ce genre de margoulin ça se retournera contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 7:04

Bonjour,

Dans le doute, s'abstenir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:07

bonjour,

bien dommage si c'est une arnaque (ce qui va dans ce sens) ; pour ce qui est des coordonnées ; il suffit de ne pas être accusateur (car sans preuve) , mais mettre sur le forum dans une partie du forum par exemple : "connaissez vous ce monsieur untel qui vends ce superbe ensemble" et tout le monde comprendra mais surtout en parler aux administrateurs et modérateurs du forum auparavant pour bien faire les choses car je rejoins flieger , il faut se préserver de ce genre de personnage ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:32

Bonjour,

Je pense que l'on est beaucoup à avoir vu cette annonce. On a tous demandé des photos supplémentaires sans réelle réponse. Pour ma part cela fait au moins depuis mi 2018 que j'ai contacté le vendeur. C'est donc visiblement une belle arnaque, désolé ,pour toi ...

J'ai une petite question Collectionneurdetout, la première photo que tu as publié est très intéressante (port de cartouchières mle 35 par dessus la vareuse). Arriverais tu à nous faire un agrandissement par scanner au niveau des pattes de col de ces hommes (notamment celui du milieu où l'on semble pouvoir distinguer le régiment d'appartenance. Un grand merci d'avance ! Wink Wink

cdlt,

Valentin


Dernière édition par montagnard25 le Lun 23 Mar 2020 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:35

Presque 2 ans, ah oui quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:28

montagnard25 a écrit:
Bonjour,

Je pense que l'on est beaucoup à avoir vu cette annonce. On a tous demandé des photos supplémentaires sans réelle réponse. Pour ma part cela fait au moins depuis mi 2018 que j'ai contacté le vendeur. C'est donc visiblement une belle arnaque, désolé ,pour toi ...

J'ai une petite question Collectionneurdetout, la première photo que tu as publié est très intéressante (port de cartouchières mle 35 par dessus la vareuse). Arriverais tu à nous faire un agrandissement par scanner au niveau des pattes de col de ces hommes (notamment celui du milieu où l'on semble pouvoir distinguer le régiment d'appartenance. Un grand merci d'avance ! Wink  Wink

cdlt,

Valentin

+1! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:25

Bien sûr poddichini je me suis abstenu de donner 400€ gratuitement bounce Very Happy miliww je pense que nous ( enfin, ceux qui ont réagis à ce post ) sommes préservés de ce genre d'individus et les collectionneurs précautionneux aussi. À mon avis, si l'annonce est encore là c'est que personne n'a mordu à l'hameçon.

Montagnard deux ans carrément ! Je ne l'ai vu que maintenant bizarre Shocked m'enfin bon tant mieux, c'est un mal pour un bien j'aurais appris deux, trois trucs sur la vareuse modèle 38 Wink Je prendrai mon mal en patience pour trouver toutes les pièces qu'il me manque petit à petit, c'était bien trop beau pour être vrai malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:27

Et voilà un agrandissement de la photo en question ! Wink J'ai l'impression d'apercevoir "1" sur la patte de col et de même pour ses camarades. Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Img_2047
Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Img_2045
Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:31

Bonjour Collectionneurdetout,

Un grand merci pour l'agrandissement de la photo et la mise en ligne de son revers. Nos hommes appartiennent donc à l'armée d'armistice ce qui explique cette pratique. J'aurais préféré une photo de 40 avec cette pratique afin de vérifier ce détail (si vous en connaissez je suis intéressé) mais on ne choisi pas Laughing Laughing.

Merci encore, ce sont de belles photos que vous avez.

bien cordialement,

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:16

Exactement armée d'armistice, 1942 on est vraiment sur la toute fin ! Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 30243 j'ai peut être des photos de 40, je vais voir ça mais je les publierai sur Instagram sûrement, parce que j'en ai vraiment trop bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Brammer
Colonel
Colonel
Brammer


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : France
Thème de collection : Indochine - Algerie
Date d'inscription : 02/09/2011

Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:48

Bonjour ,

J'ai également contacté cette personne qui m'a répondu après 1 semaine , même procéder .
J'ai reçu les photos , brelage MAS 36 guerre d'Algérie , brodequins mle 45 ... le prix reste quand même très sympa et bien en dessous de sa vrai valeur.

Avec un règlement par virement mieux vaut se méfier... surtout que cette personne ne semble pas répondre aux appels...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue    Veste française seconde guerre 1938 inconnue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste française seconde guerre 1938 inconnue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veste allemande seconde guerre ?
» Vareuse francaise seconde guerre??
» Veste USMC Hbt seconde guerre mondiale ?
» identification d'un régiment allemand seconde guerre sur "veste"
» Petite gamelle française seconde guerre mondiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: