le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Authentification Casque US 29th

Aller en bas 
+10
2nd ID
poddichini
xalan29
EnergY
philcoll29
cote103
vincent2584
Toto WW2
hkp64
Misterbillyboy
14 participants
AuteurMessage
Misterbillyboy
Sergent
Sergent
Misterbillyboy


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Genève
Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic
Date d'inscription : 29/05/2018

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 7:46

Hello l'équipe,

En ces jours troublés et pour combler vos journée de confinement, je vous joint des photos d'un casque M1 de la prestigieuse 29th provenance d'un particulier aux Etats-Unis.

Qu'en pensez-vous ? L'insigne me parait bonne ( vue ce qu'il en reste ) mais c'est plus la couleur intérieur du casque qui me parait très claire.
Je l'ai déjà vue sur certaines photos de casque observée à gauche et à droite et elle m'a toujours intriguée. on voit que ce casque à eu plusieurs couches de peintures mais sont-elles toutes issues du conflit ?

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ?

Bien à vous, merci pour votre précieuse aide et surtout prenez soins de vos proches

Authentification Casque US 29th Screen16
Authentification Casque US 29th Screen17
Authentification Casque US 29th Screen15
Authentification Casque US 29th Screen18
Authentification Casque US 29th Screen20
Authentification Casque US 29th Screen19
Authentification Casque US 29th Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 8:05

Merci pour le post, un vrai et très rare casque avec insigne de la mythique 29th . 😀 aucun soucis , là peinture de l insigne est bien d origine. Si vous avez aussi un casque de la Big Red One, alors la respect 👍
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 8:18

Bonjour, aucun souci avec ce casque il est magnifique, bravo.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 8:59

Bonjour,

Si il est bon,c'est le top, mais ce genre de pièce,c'est dangereux,a voir avec des pointus connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 9:08

Bonjour,

En effet, curieux de savoir de manière argumentée ce qui fait l'authenticité de ce casque et cet insigne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 9:11

Tout à fait Poddichini Very Happy

J'ai vu un exemplaire à la bourse de Quimper en Février en meilleur état,mais j'étais incapable de dire si il était bon?
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 9:48

Bonjour,
Certains membres ici donnent leurs avis à tout va sans aucune argumentation, quand l’on voit ensuite les demande faites par les mêmes membres dans la rubrique dédiée aux coiffes on peut se poser des questions sur leur expertise...
Ce forum est un lieu d’échange ou tout le monde a le droit de s’exprimer mais donner des réponses stériles parcequ’un l’a dit ne fait avancer en rien les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 9:53

Bonjour, pensez-vous qu'il est possible de reproduire aussi bien un insigne de casque.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 10:09

Toto WW2 a écrit:
Bonjour, pensez-vous qu'il est possible de reproduire aussi bien un insigne de casque.
Cordialement

Bien sur,sinon ça serait trop facile,y a qu'a regarder certain camo Allemand la copie parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 10:11

croix_de_bois a écrit:
Bonjour,
Certains membres ici donnent leurs avis à tout va sans aucune argumentation, quand l’on voit ensuite les demande faites par les mêmes membres dans la rubrique dédiée aux coiffes on peut se poser des questions sur leur expertise...
Ce forum est un lieu d’échange ou tout le monde a le droit de s’exprimer mais donner des réponses stériles parcequ’un l’a dit ne fait avancer en rien les débats.

+1

Cordialement.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 10:11

Je vais juste donner mon "ressenti" par rapport a l'insigne,je le trouve un peu grand,par rapport a ce que j'ai pu voir sur d'autres exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
cote103
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 313
Localisation : bzh
Thème de collection : bretagne ww2
Date d'inscription : 26/08/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 10:38

Bonjour,

Pour moi ce casque n'est pas bon et a été bidouillé,la grande jugulaire avait des boucles en acier, on voit les traces alors que là elles sont en laiton !!!!
De plus la coque comporte plusieurs traces de peintures différentes.

cote103
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 10:46

En effet cote103 un bien belle argument qui tient la route par rapport à la jugulaire du lourd qui laisse des traces de rouille Authentification Casque US 29th 475779
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 10:50

Si certains veulent comparé avec un authentique : https://www.selles-military-antiques.com/e-shop/etats-unis/coiffures-accessoires/6257-casque-m1-29th-id-attaches-fixes-us.html
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 10:57

cote103 a écrit:
Bonjour,

Pour moi ce casque n'est pas bon et a été bidouillé,la grande jugulaire avait des boucles en acier, on voit les traces alors que là elles sont en laiton !!!!
De plus la coque comporte plusieurs traces de peintures différentes.

cote103

Merci pour cet avis argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3573
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 11:27

Hello,

En total accord avec l'ami cote103.
La peinture plus claire dessus est typique de l'après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 12:35

Bonjour tout le monde, la dernière peinture ne serait-elle pas une peinture Française?
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2519
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 12:47

francodu22 a écrit:
Bonjour tout le monde, la dernière peinture ne serait-elle pas une peinture Française?

Hello,
je me suis fait la même réflexion.
Trop de points négatifs dans cet objet...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 19:45

poddichini a écrit:
Bonjour,

En effet, curieux de savoir de manière argumentée ce qui fait l'authenticité de ce casque et cet insigne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2938
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 20:44

Toto WW2 a écrit:
Bonjour, pensez-vous qu'il est possible de reproduire aussi bien un insigne de casque.
Cordialement

Bien évidement ! Et à mon avis, ce n'est pas ce type d'insigne qui est le plus difficile à falsifier...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2938
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 20:49

Je vois des traces de passage au chalumeau du l'insigne... Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
2nd ID
Major
Major



Nombre de messages : 208
Localisation : Wyoming USA - Rennes
Thème de collection : Américain
Date d'inscription : 27/01/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 21:25


Il y aura bientôt plus de casque à insigne bidouillés de la 29e et vendu comme originaux que de soldats présents dans cette division pendant la WW2.

Non sérieusement, j'en vois partout, c'est juste incroyable. Je pensais que ce genre de pièce était considérée comme étant rare.

Cdlt,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2938
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptySam 21 Mar 2020 - 21:35

Moi, ce qui m'interpelle, c'est la jugulaire longue sur l'arrière de casque (rien d'anormal jusqu'ici). Les ferrures de la jugulaire sont en laiton d'après ce que je peut voir, y compris les languettes de serrage destinées à régler la longueur. Or je vois des traces (empreintes) brunes (rouille?) sur la sangle. Est-ce normal ?? confused
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 348
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:57

Bonjour,
On dirait que l'insigne a été dégagé .. on voit un restant de morceau de peinture .. je pense aussi que ce casque a reservi apres guerre

Authentification Casque US 29th Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:17

Personnellement, j'aime bien l'insigne, je pense que nous avons à faire à une coque qui à eu une très longue carrière. L'insigne semble avoir eu un dégagement agressif. Pour ceux qui possèdent le livre le casque US-M1, le M1 de la page 76 me fait un peu penser à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
koehl2006
Général de Brigade
Général de Brigade
koehl2006


Nombre de messages : 1002
Age : 29
Localisation : Metz
Thème de collection : Libération de la Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2011

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:53

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Franco, c'est une coque qui me semble avoir eu une longue carrière.

L'insigne apparent me semble être un insigne peint, sur lequel était apposé une décalcomanie, qui elle semble avoir été enlevée, d'où le reste de contour noir comme sur la coque présentée sur Selles.

Ce casque était initialement en vente sur M1-Helmet dépôt.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Misterbillyboy
Sergent
Sergent
Misterbillyboy


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Genève
Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic
Date d'inscription : 29/05/2018

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:19

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de répondre et donner vos avis.
Le casque est en route et oui, effectivement, ce casque était initialement en vente sur M1-Helmet Dépôt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pier Pier
Major
Major



Nombre de messages : 236
Localisation : Tournon 07300
Thème de collection : Militaria us / allemand ww2
Date d'inscription : 25/03/2020

Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:21

Bonjour ,
Magnifique casque !
Cordialement
Pier Pier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification Casque US 29th Empty
MessageSujet: Re: Authentification Casque US 29th   Authentification Casque US 29th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification Casque US 29th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque us 29th?
» Casque complet de la 29th DI
» Casque 29th - Recherche
» Casque captain de la 29th
» casque us insigne de la 29th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: