le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)

Aller en bas 
+2
Slade
cleeclee
6 participants
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2297
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:23

Bonjour à tous,

En ces temps de pandémie j'ai retrouvé en faisant du tri dans mes cartons ce petit texte amusant ! Daté 1941, il parodie une page de livre médical... Je vous laisse le découvrir !

Amicalement,
Clément

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Img_2256
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:30

Bonsour oui très marrant, j'ai un document se rapprochant datée de 44 il me semble concernant la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:31

Sinon, plus, ressent il y a celui-ci à lire, il date de 2010.
Slade.
Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Fb_img67
Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Fb_img68
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:24

Slade

merci à vous !

Alexandre Adler est un homme formidable
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:36

Bonjour,

En sait-on plus sur sa provenance ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:42

poddichini a écrit:
Bonjour,

En sait-on plus sur sa provenance ?

Cordialement

bonjour Collègue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Adler
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:44

Bonghjornu Didier,

Merci. Ma demande concerne le document de Clément.

Bona ghjurnata.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:48

poddichini a écrit:
Bonghjornu Didier,

Merci. Ma demande concerne le document de Clément.

Bona ghjurnata.


re

j'avais bien compris.... c'est de l'humour.... on en a grand besoin en ce moment !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacArtesh
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 278
Localisation : Borno
Thème de collection : Pendeloques
Date d'inscription : 19/07/2019

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:43

Magnifique document, plein d'esprit et écrit avec talent. Il y avait bien autant de génie que de courage dans les rangs de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
archiviste
Sergent
Sergent
archiviste


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : manche
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/01/2020

Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:39

bonjour
j’adore cette petite doc
merci du partage
Un de plus sur la circulation
Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Avis10
Archiviste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty
MessageSujet: Re: Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)    Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un document de circonstance : l'épidémie d'hitlérisme (tract de la résistance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tract.
» Tract
» tract ????
» Tract Vichy
» Partage tract V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: