le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?

Aller en bas 
+3
benniged
victot
Jetsilver83
7 participants
AuteurMessage
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyDim 15 Mar - 12:48

bonjour on me propose ce lot d'insignes décorations et autres du II Reich ,Vichy et FFI ont-elles l'aire authentiques? merci d'avance
Désolez si les photos sont floues se sont les photos du vendeur.
vu le nombres d'élément je comprend que tout ne soit authentifiable SmileLot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? S-l16015
Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? S-l16014
Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? S-l16013
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyDim 15 Mar - 13:27

Salut,
Pas de doutes à avoir sur les insignes pointés en rouge car très communs et donc pas copiés. Pour les insignes SOL et GMR je ne sais pas s'il y a des copies.
Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? 20200322
Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? 20200323
Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? 20200324

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyDim 15 Mar - 13:28

A combien le lot est proposé?

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1700
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1900-1945 et coups de coeur !
Date d'inscription : 02/03/2018

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyDim 15 Mar - 14:15

Bonjour,

Je rejoins Akraben quant aux insignes qu'il a pointé en rouge, pour le reste je ne sais pas.

En bonne partie des insignes du Winterhilfswerk donc pas copiés car assez facile à trouver à très bon prix.

Cdlt Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? 88091
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyDim 15 Mar - 14:31

Merci beaucoup pour vos réponses. je suis en pleine négociation pour le prix à savoir qu'il y a avec ce lot d'autres insignes du Winterhilfswerk au total il y a 175 insignes avec celles ci pour 250€ pour l'instant soit un peu plus de 1,40 € pièce mais je sais pas encore si je vais prendre l'intégralité du lot !
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyDim 15 Mar - 14:46

bonjour

y-aurait bien un Groupe Rolland... ??
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyMar 17 Mar - 9:28

Jetsilver83 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.  je suis en pleine négociation pour le prix à savoir qu'il y a avec ce lot d'autres insignes du Winterhilfswerk au  total il y a 175 insignes avec celles ci pour 250€ pour l'instant soit un peu plus de 1,40 € pièce mais je sais pas encore si je vais prendre  l'intégralité du lot !
Cdt

bonjour,

Pour ce qui concerne le tarif, c'est un très bon prix, certains WHW peuvent couter cher, 9 à 11€ pièces.

si vous faites cet achat, dites vous bien que vous serez mariés avec pour quelques temps, si parmi ces WHW vous avez des séries complètes alors il vous sera peut être plus simple de s'en séparer à l'avenir
par contre si vous avez beaucoup d'insignes dissociés ou isolés vous risquez de les garder pendant un long moment.

je vous joins un lien du forum sur le sujet, les miens sont sur la page 4 et 5 et vous verrez qu'il m'a fallu un certain temps pour trouver une seule série complète

mais c'est un thème de collection et très interressant.

https://www.passionmilitaria.com/t33501p120-winterhilfswerk

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76417
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyMar 17 Mar - 9:37

Bonjour,

on trouve aussi une épinglette de sympathisant du NSDAP, des insignes et épinglette du Nationalsozialistische Volkswohlfahrt, du Deutscher Luftsportverband, voire de la Bahnschutzpolizei.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1700
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1900-1945 et coups de coeur !
Date d'inscription : 02/03/2018

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyMar 17 Mar - 9:54

Bonjour,

Effectivement bon prix unitaire mais il est vrai que le lot complet ça fait une belle somme pour des insignes

Cdlt


Dernière édition par Artilleur le Mar 17 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyMar 17 Mar - 10:05

bonjour,

pas de soucis pour les insignes allemands , 250 euros c'est le prix que je mettrais aussi (mais si peu de doublon ou alors de fabrication différente ) ;

en  revanche, je ne parle que pour les garder dans sa collection car  si c'est  pour faire une plus value et revendre à la pièce, aucun intérêt ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyMar 17 Mar - 10:12

Salut,
C'est un prix haut, et on n'en voit qu'une partie. Je me suis trompé pour l'insigne SOL c'est un LFC. En résumé la majorité a l'air authentique. Pourquoi noyer quelques pièces fr dans le lot: soit justifier un prix plus haut, soit cacher des pompes.
Comme dit miliww tout dépend la destination de cet achat.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? EmptyMar 17 Mar - 12:23

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses et conseils, le lot comporte plusieurs séries d'insignes du Winterhilfswerk toutes différentes avec seulement 2 ou 3 doublons et aucun doublons avec ma collection.
Le lot est destiné à ma collection et non à la revente Smile .
Merci encore
Cordialement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty
MessageSujet: Re: Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?   Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot insignes III Reich Vichy FFI à authentifier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de 4 insignes III REICH
» insignes III reich
» Insignes allemands à authentifier
» Insignes Lufthansa 3 eme reich
» insignes à authentifier ( suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: