le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Identification vareuse française avec pattes de col inconnues | |
| | Auteur | Message |
---|
Kokereel Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : Nord Thème de collection : Francais 1914-1945 Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020, 15:59 | |
| Bonjour à tous, pourriez-vous SVP m'aider à identifier ces pattes de col de couleur franchement bleue, sans numéro ni traces de numéro retiré. A quelles unités était-elle destinée? La vareuse a les boutons Colo, et a probablement été obtenue à partir d'une tunique (poches de poitrine, couture du col ); je n'ai pas plus d'informations sur sa provenance. Salutations Kokereel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17248 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020, 16:28 | |
| Bonjour, effectivement, on dirait bien une tunique de grande tenue mod 21 transformée en vareuse ...... Pour les pattes de col, c'est vrai qu'elles sont très ....bleues École ? Mais il y aurait une grenade...? Curieux.. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020, 16:44 | |
| Bonjour,
effectivement, une grande tenue avec boutons d'officier de la Colo, mais pourquoi ces pattes de col ? Cela ne correspond à rien que je connaisse dans la Colo.
Cordialement. |
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020, 17:43 | |
| Pour moi, il n'y a rien d'équivalent dans l'armée française, qui plus est avec cette couleur. |
| | | Kokereel Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : Nord Thème de collection : Francais 1914-1945 Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Jeu 12 Mar 2020, 08:22 | |
| Bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponse.
Salutations Kokereel |
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Jeu 12 Mar 2020, 08:24 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45693 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Jeu 12 Mar 2020, 08:43 | |
| Bonjour, en effet il n'y a jamais eu cette couleur qu'on peut qualifier de bleu électrique dans l'armée française. Cordialement, CG |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Dim 15 Mar 2020, 09:59 | |
| Bonjour,
Peut-être une modification pour le théâtre, j'ai déjà vu des vareuses de 14 avec des pattes de col dans ce style qui sortaient d'un théâtre.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Dim 15 Mar 2020, 10:09 | |
| Bonjour,
possibilité à évoquer oui. Car je ne vois pas comment on aurait pu utiliser une vareuse dans cette configuration dans un environnement militaire.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues | |
| |
| | | | Identification vareuse française avec pattes de col inconnues | |
|