le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Casque allemand HJ

Aller en bas 
+20
quite-simply
143600
Pier Pier
325th GIR
Clausewitz
Hiroo Onoda
vincent2584
iberico68
Istarnich
heiko68
Tr1st0r
5RCS
william30
GRINCHEUX
breizhpiche
Lothringen
fabrizio06800
hkp64
Adler 65
petigny
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:26

Slt
Perso, et c'est mon domaine de collection ( casque), pour en avoir vu ou eu, je n'ai jamais croisé un casque pour la HJ. Tous ceux que j'ai pu voir sur le net ( eBay en particulier) sont des attrapes pigeons. Pour moi, ca n'a jamais eu d'existence officielle, peut être du local(le cas peut être de celui de chez Weitze) comme les casques O.T qui eu par contre ont bien existé ( insigne gris au pochoir) mais de confection aussi locale (Bretagne en ce qui concerne tous les OT que j'ai pu croiser).
Pour en revenir à ce casque, je verrais plus une réutilisation ou export egyptienne ou autre vu la caligraphie. Pour l'intérieur, CQFD..copie .rien que le cordon de serrage de la coiffe laisse perplexe (c'est typique des copies tchèques..).
L.
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:48

A ce prix la , sa fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:35

Pier Pier a écrit:

Est il bien authentique ? Car les casque hj , c’est plutôt rare ..

Bonjour,
Ouais?? Il me semble que les casques HJ sont plus rare que les SS .. alors que le prix de celui ci n'est pas plus qu'un SS ??!!?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:58

Bonsoir,

En ce moment plein de belle choses magnifiques chez Weitze, beaucoup en terrain minés malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:29

Bonjour,

Voici un modèle que je trouve magnifique,superbe camo avec grillage,et insigne heer apparent sous la peinture camo,ce genre de casque que j'aimerai posséder drunken

MAIS ATTENTION: ce casque est de la poudre aux yeux Casque allemand HJ  - Page 2 301937
c'est bien en partie une pompe,camo grillage,et insigne totalement bidon Casque allemand HJ  - Page 2 161753
Casque allemand HJ  - Page 2 Fake210
Casque allemand HJ  - Page 2 Fake110
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:54

philcoll29 a écrit:
MAIS ATTENTION: ce casque est de la poudre aux yeux Casque allemand HJ  - Page 2 301937
c'est bien en partie une pompe,camo grillage,et insigne totalement bidon

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fais dire ça "Philcoll29"?? Ce n'est pas spécifié dans l'annonce et à 2000 euros la repro .. ça fait mal! pale
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:03

quite-simply a écrit:
philcoll29 a écrit:
MAIS ATTENTION: ce casque est de la poudre aux yeux Casque allemand HJ  - Page 2 301937
c'est bien en partie une pompe,camo grillage,et insigne totalement bidon

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fais dire ça "Philcoll29"?? Ce n'est pas spécifié dans l'annonce et à 2000 euros la repro .. ça fait mal! pale

Les connaisseurs reconnaitrons que l'insigne est un faux bigfoot,je vous laisse imaginer le reste Arrow
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:14

Ah ok!! si l'insigne est faux, il est vrai que la peinture aussi!! Casque allemand HJ  - Page 2 240856

C'est quand même pas terriblement sérieux pour une telle boutique, qui se permet des tarifs de fou et qui délivre moyennant finance des certificats d'authenticité!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:20

Tout à fait, alors imaginons ce camo sans le grillage,ni insigne,qui ne va pas tombé dans le panneau?
c'est pour ça que j'hésite a me lancer dans ce genre d'attrape-nigaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2240
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:49

philcoll29 a écrit:
Les connaisseurs reconnaitrons que l'insigne est un faux bigfoot,je vous laisse imaginer le reste
bonjour,

je ne vois pas pour ma part comment il est possible d'affirmer que ce bigfoot est un faux.
j'ai comparé avec les insignes de mes docs et ceux du livre The Helmet Decals of The Third Reich.
il semble avoir toutes les caractéristiques.
le casque est un camo qui semble très correct et homogène.
le grillage quand à lui est comme tout ceux de son espèce à prendre avec précaution.
il est à noter que le prix demandé est celui d'un camo simple.
cordialement,

Fred


Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:03

Pour Clausewitz,

Je suis sûr a 100% que c'est une pompe.après chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ou de croire ce qu'il veut.
De plus celui là est facilement détectable,c'est une chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:21

je confirme, le decal style BigFoot est une copie que l'on rencontre fréquemment. De plus, jamais les vrais ne brillent comme celui ci. Par ailleurs le grillagé est complètement bidon. Ca fait beaucoup pour un même casque. Weitze est connu pour proposer du bon et du faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:40

je viens d'aller sur le site de Weitze pour voir en détail la merveille.
Aie ! c'est sur une coque M42 et sur une fabrication ET que le faussaire a apposé ce malheureux decal style Bigfoot de Quist.
2K€ pour cette drouille, pas peur du ridicule.
Pour info, je n'ai jamais vu d'insigne BigFoot Quist ailleurs que sur une coque Quist.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:58

Quist42 dit que les vrais ne brillent pas comme celui là, je vois vraiment pas ou il voit du brillant????
personnellement je dis bravo l'artiste pour son travail,juste une grosse erreur "l'insigne"
sinon c'est une magnifique pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2240
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:24

bonjour,

je n'avais pas fais attention qu'il s'agissait d'un ET.
effectivement, un insigne Quist n'a rien à faire sur un M42 de chez ET.
il faut néanmoins reconnaitre que si c'est bien un faux ce qui semble le cas il est très bien fait.
du moins sur photos.
je ne parle pas du grillage qui est par nature douteux ni de l'intérieur qui est bon mais du camouflage.
ceci étant comme le dis Ken Niewiarowicz dans son livre sur les insignes " le fabricant de décalques pour Quist semble ne pas en avoir fournis à d'autres fabricants de casques"
le mot semble ne voulant pas dire jamais...
cordialement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:39

Fabricant ET ou pas,  l'insigne est bidon parce qu'il ne correspond pas a un original point barre, y en a d'ailleurs un autre,un très belle exemplaire camo aussi ,et pompe aussi,mais plus dur a repérer celui là...
J'ai presque envie de dire,que ce genre de camo fait par des artistes d'après guerre,sont trop beaux "esthétiquement" le vrai camo de terrain ne faisait pas les défilés de mode lol!


Dernière édition par philcoll29 le Dim 29 Mar 2020 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:50

Bonjour

Weitze s est fait enfumé par le bon vieux " Johnny Guitare " ? D ou un prix qui ne concorde pas vraiment . .

C est vrai qu il vend parfois des pièces d exceptions avec des prix bizarrement bas , comme si il doutait lui même de l authenticité
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:53

jérouf a écrit:
Bonjour

Weitze s est fait enfumé par le bon vieux " Johnny Guitare " ? D ou un prix qui ne concorde pas vraiment . .

C est vrai qu il vend parfois des pièces d exceptions avec des prix bizarrement bas , comme si il doutait lui même de l authenticité


Bonjour,
c'est vrai,je suis du même avis Very Happy
il ne sais plus ou donner de la tête entre le vrai du faux,complètement pommé Casque allemand HJ  - Page 2 963328
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:32

Oui je sais que il s était séparé de son expert en coiffes allemandes , il y a quelques années.
Et puis peut être aussi le rendement coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2240
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:56

bonsoir,

effectivement, il y a un problème au niveau de l'insigne.
comme je n'aime bien comprendre j'ai comparé avec des insignes originaux de chez Quist entre autres.
résultat, par exemple, il est clair que les rémiges ont trop épaisses par rapport à tout ce qui existe.
il y a des incohérences au niveau des serres.
étant donné que l'insigne est un peu camouflé il y a certainement d'autres erreurs mais je ne les vois pas.
mais c'est déjà pas mal.
bravo quand même à ceux qui ont détectés ces défauts.
pur résumé, c'est la preuve que le casque est un faux.
cordialement,

Fred

Casque allemand HJ  - Page 2 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:24

Purée! Je suis bien content de ne pas collectionner l'allemand quand je vois toutes les publications concernant les copies. Personnellement, je me ferais avoir tous les jours. Vous êtes forts les mecs, je vous félicite pour arriver à déjouer tous ces margoulins.....Vous êtes une véritable source de renseignements précieux pour tout le monde. J'en apprends tous les jours avec vous.....

Merci pour ce que vous faites.....
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:20

Bonjour,

Il a été vendu,c'est vrai que cette pompe est magnifique cheers
je parle de celui que j'ai posté sur cette page bien-sûr...
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 16:47

Bonjour,
a première vu celui de chez Weitze ai RÉSERVÉ...

https://www.weitze.fr/militaria/27/Luftwaffe_Flakhelfer_Stahlhelm_M_40_mit_2_Emblemen__361027.html
Revenir en haut Aller en bas
wawanleman
Colonel
Colonel
wawanleman


Nombre de messages : 813
Age : 35
Localisation : entre le cèpe et la truffe
Thème de collection : les deux guerres mondiale
Date d'inscription : 20/11/2016

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 17:18

Bonjour,
Pour revenir au poste d'origine(parce que là, je trouve que ça part un peu sur autre chose... On parle de pro qui vendent des pompes à 2000€, et à coté un mec qui vend son casque sur E...Y! On est pas dans le même niveau d'arnaque pour moi!!! E...Y ce sont des enchères! Qui veut et peut mets ce qu'il désire. Après un pro qui vend des bidouilles c'est un autre débats car on attend comme un certain sérieux du vendeur. Ebay c'est un peut comme acheté une 103 SP et avoir une vogue à la livraison!!! Tout le monde le sait et joue le jeu en général.
Sur ce, pour finir, pour moi une annonce qui commence par rarissime casque... Ca sent pas très bon... Le mec sais ce qu'il vend, je ne mettrai jamais en vente sur E...Y une rarissime pièce de X endroit, car si tu sais quelle est rarissime tu sais qui contacter.

Ce n'est que mon avis, mais de toute manière ma mere m'a dit que le père Noël n'éxistait pas!!!
Et j'ai tendance à la croire(par moment Wink )

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 17:29

wawanleman a écrit:

Après un pro qui vend des bidouilles c'est un autre débats car on attend comme un certain sérieux du vendeur.

Weitze (puisqu'on parle de lui) sait très bien ce qu'il fait. Il sait que ce genre de pièce est très litigieuse, et que personne ne sera capable de l'authentifier (ou de le déclarer fake) à coup sûr.
Mais il le met quand même en vente. Avec ses conditions de retour "avantageuses" par rapport à un particulier sur ebay, il le reprendra sans problèmes si l'acheteur, après de multiples avis un peu partout, se rend compte qu'il a acheté une pompe à 95% de probabilité.
Si pas de nouvelles du client, une bonne affaire de ficelée (pour Weitze  Rolling Eyes )

Si retour à l'envoyeur, le casque se retrouvera à nouveau, dans quelques semaines/mois, au catalogue de Weitze. On peut trouver pas mal de fonctionnement similaire sur des badges douteux également.

Mais ce n'est pas spécifique à Weitze. Tous les gros vendeurs pros font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 17:44

Bonjour a tous,

On peut aussi faire de très bonne affaires sur Ebay...la preuve.
Encore faut il s'y connaître et avoir du flair...

Casque allemand HJ  - Page 2 20200410
Casque allemand HJ  - Page 2 20200411


Dernière édition par fabrizio06800 le Sam 11 Avr 2020 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 17:47

Casque allemand HJ  - Page 2 20200412

intérieur d'origine bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2240
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 18:01

bonjour,

celui qui achète ce genre de casque à ce prix ne peux s'en prendre qu'à lui car avec toutes les docs qui existent je n'arrive pas à croire qu'il soit possible de se faire avoir à ce point.
mais ce qui est en vente sur Ebay dans le cadre de ce genre de collection est par nature douteux.
idem pour les autres sites de ventes.
quand aux pros, d'une part ils n'ont pas la science infuse et d'autre part une pièce litigieuse le restera qu'elle que soit la personne qui la vends.
en effet, soit cette pièce est un faux très bien fait soit c'est une pièce très rare donc avec peu ou pas de docs.
je ne parle évidement pas du genre de pièce vendu plus haut.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 18:59

Bonjour Fred,

Pour celui sur Ebay que je viens de poster j'ose espérer que le vendeur fait intervenir des amis a lui pour monter les enchères de cette daube...je serais très surpris qu'un acheteur collectionneur mette autant d'argent dans un truc aussi évident...enfin j'espère.

J'ai oublié d'enregistrer l'image mais il y a des ventes de photos de soldats allemands aussi sur Ebay....la dernière fois deux soldats allemands, une photo en noir et blanc a l'ancienne et un des deux avait un magnifique casque œil de caméléon. Il y a donc des malins qui font des photos modernes et font passer ça pour des tirages d'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 20:11

fabrizio06800 a écrit:
J'ai oublié d'enregistrer l'image mais il y a des ventes de photos de soldats allemands aussi sur Ebay....la dernière fois deux soldats allemands, une photo en noir et blanc a l'ancienne et un des deux avait un magnifique casque œil de caméléon. Il y a donc des malins qui font des photos modernes et font passer ça pour des tirages d'époque !!!

Bonsoir,
En meme temps, une photo ne se vendra jamais à plus de 1000 euros !!! ..enfin j'espere!!! pale

Pour en revenir au casque cameleon ebay à 1050 euros, je suis d'accord avec "Clausewitz", on peut s'en prendre qu'à soit même en achetant ça!!
Rien qu'en surfant sur le net et en comparant ce qui existe, on voit bien que ce casque vaut bien 50 ..... centimes!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand HJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand HJ    Casque allemand HJ  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand HJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: