le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bande "Auslandereinsatz"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:27

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette "bande", son histoire et sa valeur ?

Bande "Auslandereinsatz" Img_0816
Bande "Auslandereinsatz" Img_0814
Bande "Auslandereinsatz" Img_0815

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Re: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:30

Bonjour,

Lié aux Jeunesesses hitlériennes peut-être ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Re: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:03

Bonjour.
La documentation est pratiquement inexistante sur le sujet, ce qui n'augure pas du meilleur pour une identification définitive.
Je trouve en gros deux références à quelque chose de similaire sur des forums anglo-saxons en lien avec la HJ, et une annonce désactivée sur " The Ruptured Duck " présente une bande à la graphie totalement différente dont il subsiste une partie du descriptif : " This was to be worn by Dutch people working on the board of the Reichsbahn Direktion. It is produced in very thin bunting that looks black but... "

Bande "Auslandereinsatz" Ww2_ge10

Je ne me prononce pas quant à l'identification proposée...
Sinon :

https://www.hj-research.com/forum/f18/hj-auslaendereinsatz-cuff-title-opinions-2288/

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=8429670
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Re: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:13

bonjour

je cherche en vain depuis des heures....
ça m'étonne que ce soit HJ.... mais, bon, je suis loin de tout savoir

pour EdwardLionheart
Bande "Auslandereinsatz" Aaus10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Re: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:13

Bonjour,

effectivement, j'ai vu aussi une référence au Reichsbahn.
Reichsbahn, Jeunesses hitlériennes ? Peut-être tout à fait autre chose ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Re: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:20

victot a écrit:
pour EdwardLionheart

Merci.
J'avais juste du mal à la retrouver au milieu du reste.
Les posts sur le HJ Research Forum ne se positionnent pas en faveur de la validité historique du port de pareil insigne, pas plus que la très faible réactivité sur WAF.
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Re: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:57

Bonjour,

merci vous de vos retour ! J'ai continuer à chercher de mon coté et n'ai trouvé qu'un exemple sur un site de vente : https://depthsofhistoryantiquities.com/shop?olsPage=products%2Fgerman-auslandereinsatz-forced-foreign-labor-patch&page=4

Voici un extrait tiré d'un livre en allemand qui traite du sujet des travailleurs (forcés) étrangers:
"2. L'histoire de l'affectation des étrangers
Le déploiement de travailleurs étrangers dans le Troisième Reich n'était pas prévu depuis longtemps, comme cela est souvent affirmé dans la littérature de l'ancienne RDA. Sur la base des expériences positives de la Première Guerre mondiale, le Haut Commandement de la Wehrmacht (OKW) préparait le déploiement de prisonniers de guerre depuis l'automne 1937, mais le déploiement de travailleurs civils, dans la mesure où cela s'était produit, n'était pas prévu et serait davantage d'ordre idéologique et sécuritaire avant la guerre. Des considérations étaient impensables. Comme le note Herbert, les préparatifs d'un déploiement massif de civils étrangers, en particulier de travailleurs polonais pour la période précédant la guerre, ne peuvent être prouvés. [2] La seule exception concerne les travailleurs du protectorat de Bohême et de Moravie.

Le marché du travail bascule depuis 1936: en raison de la forme extensive de l'emploi, la phase du chômage quantitatif a pris fin, mais dans de nombreux endroits, il y avait un manque d'efficacité - une carence qui entraînerait plus tard des problèmes considérables dans le déploiement des étrangers et au-dessous entre autres choses a déclenché la controverse Speer-Sauckel. Avec la création du "Geschäftsgruppe Arbeitseinsatz" dans le cadre du plan quadriennal à Göring, un organisme a été créé pour coordonner la couverture des besoins en main-d'œuvre. La direction du groupe d'entreprises était répartie entre Werner Mansfeld, Ministerialdirektor du Reichsarbeitsministerium (RAM), et Friedrich Syrup, chef du Reichsanstalt für Arbeitsvermittlung und assurance chômage. Mansfeld était responsable de la politique sociale, tandis que Syrup a repris le service de déploiement de la main-d'œuvre.

Source: Kriegswirtschaft im Nationalsozialismus. Der "Ausländer-Einsatz" im Dritten Reich und die Politik Fritz Sauckels

Voila un texte un peu indigeste mais fort intéressant ! Je reste perplexe quant à un insigne de de la HJ ou du Reichbahn... Il s'agirait plus pour moi d'un insigne porté par les travailleurs étrangers en Allemagne mais cela reste pure spéculation n'ayant aucune preuve study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande "Auslandereinsatz" Empty
MessageSujet: Re: Bande "Auslandereinsatz"   Bande "Auslandereinsatz" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande "Auslandereinsatz"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande pour MG + tire bande
» Bande Mg
» bande mg
» Bande MG
» Bande MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: