le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fusil sniper avec ses accessoires

Aller en bas 
+14
sgt scream 67
menoch
Pierre
mpda08
Manstein
manucrevette
Klaus Von Othioten
lyric93
Mokko le Résistant
skorzeny
thomas22lr
oli29
Felddivision
fcheva
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 5:51

Bonjour,

La double détente est sans doute un stecher bien que je ne sois pas un expert en la matière, son fonctionnement est le suivant.

La première détente s'utilise comme une détente classique avec une certaine force à exercer avec le doigt pour pouvoir percuter. Toutefois, en actionnant au préalable la seconde détente, on annule la force de le première et il n'y a plus qu'à effleurer celle-ci pour percuter. Pour résumer, on ne peut percuter qu'avec la première détente et la seconde ne sert qu'à annuler la force à exercer pour tirer.

C'est à la limite dangereux car lorsque je dis qu'il faut juste effleurer la détente, c'est une réalité. Avec de l'entrainement, le tir est beaucoup plus précis puisque l'on annule ce que l'on appel "le coup de doigt" qui a tendance a faire bouger l'arme au moment du tir.

A bientôt

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:08

Il est splendide!!

J'ai un 98K BYF 44 (neutre bien sur) et je souhaiterais savoir s'il est possible de trouver une lunette et de la monter dessus.
Quelqu'un à une idée du prix et où je pourrais en trouver une?

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 5:51

Bonjour,

J'ai trouvé un petit site qui pourrait répondre à ton problème :

http://www.aassniper98.com/index.php?choix=711

Il pratique des prix un peut élevé mais sinon, il y a toujours Ebay. Dans le moteur de recherche tu peux taper "German scope" et il y a souvent beaucoup de réponses.

A bientôt

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
sgt scream 67
Soldat
Soldat
sgt scream 67


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 01/06/2009

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 6:51

Houa, félicitation, c'est une superbe pièce.
Déjà que le 98K est une très belle arme, mais alors là l'ensemble chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:37

Merci FCHEVA, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:19

beau mauser! ya pas de date?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:22

La securite cest le bracelet en cuir devant la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
boutonman
Soldat
Soldat
boutonman


Nombre de messages : 33
Localisation : SUD
Date d'inscription : 03/05/2009

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:49

Manstein a écrit:
Neutralisation .??

J'espère aussi , même si c'est une très belle arme , elle le sera toujours neutralisée, non 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detection-loisir.com/
boutonman
Soldat
Soldat
boutonman


Nombre de messages : 33
Localisation : SUD
Date d'inscription : 03/05/2009

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:51

fcheva a écrit:
Bonjour,

Bien sur que l'arme est en état de fonctionnement et surtout déclarée. Je fais du tir à l'arme réglementaire (TAR).

En ce qui concerne le double détente, elle est d'origine sur l'arme. d'après ma documentation, il n'y avait pas de différence entre un Mauser 98A qui était d'abord une arme de chasse et un 98K qui n'est que sa version militaire.

Aussi, au début de la guerre, quelques fusils militaires furent équipés de la double détente de la version commerciale afin d'améliorer la précision de la détente en vue d'une utilisation avec une lunette. La double détente permet d'avoir, à la fois une détente classique et une autre réglable qu'il suffit d'effleurer pour tirer. Tirer avec ce type de détente demande un entrainement et une expérience très particulière. Il m'a fallut consommer beaucoup de cartouches pour m'y faire, mais je dois dire que maintenant, la précision est remarquable.

Cordialement

Franck

Embarassed Embarassed Embarassed j'avais pas été assez loin dans les messages , çà doit être le pied de tirer avec ce petit joujou 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detection-loisir.com/
kévindu55
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : bar-le-duc
Date d'inscription : 26/07/2010

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:25

Juste un mot a dire : sublime
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Adjudant
Adjudant
Ephe


Nombre de messages : 199
Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 09/07/2010

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:30

Stop déterrer des sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:24

Bonjour

Regarder les dates des sujets

Merci.


Dernière édition par arthur le Mer 20 Avr 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pifou72
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : 72320 montmirail
Thème de collection : tir
Date d'inscription : 20/04/2011

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 3:31

j ai des doutes
je n ai jamais vu de double detente sur un fusil de tireur d elite et je ne vois pas l interet car l armement du strecher est bruyant et source de reperage par l ennemi lors d une embuscade.
la lunette a un montage sur pivot ce n est pas le montage de l armée.
je pense que c est une arme de grande chasse d époque ce qui en a que plus de valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:19

pifou72 a écrit:
j ai des doutes
je n ai jamais vu de double detente sur un fusil de tireur d elite et je ne vois pas l interet car l armement du strecher est bruyant et source de reperage par l ennemi lors d une embuscade.
la lunette a un montage sur pivot ce n est pas le montage de l armée.
je pense que c est une arme de grande chasse d époque ce qui en a que plus de valeur

Bonjour, ayant plus d'un an il serais sympathique de ne pas le faire remonter pour rien. merci !
Revenir en haut Aller en bas
pifou72
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : 72320 montmirail
Thème de collection : tir
Date d'inscription : 20/04/2011

Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:15

ha bon désolé je pensais que l on pouvait discuter
visiblement je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:50

pifou72 a écrit:
ha bon désolé je pensais que l on pouvait discuter
visiblement je me suis trompé

Il est tout a fait possible de discuter. Par contre faire remonter un sujet qui n'a pas eu de réponses depuis juillet 2010 ça on évite et c'est pareil pour tout les membres. Si le sujet n'a pas de réponses c'est qu'il ne plait pas ou qu'il n'intéresse plus tout simplement.

La même réflexion est faite a toutes personnes qui fait du déterrage de sujets d'ailleurs.

Merci de faire attention au dates et ça sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires   Fusil sniper avec ses accessoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil sniper avec ses accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appui joue sniper fusil US
» Recherche photo d'époque de sniper allemand avec insigne de bras
» Prix d'une tenue complète avec accessoires allemandes ww2
» Mouchoir avec MICKEY parachutiste et avec un fusil QUID?????
» douille fusil avec waa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: