le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )

Aller en bas 
+15
Clausewitz
Tr1st0r
Festung44
la sentinelle
Lothringen
nieuport15
Rittes
GRINCHEUX
Laurent_3.2
christiouf
Fouilleman
philcoll29
R5GEORGIUS
Galibu
5RCS
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:34

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre ressenti sur ce casque n'étant pas très pointu dans ce sujet.
Casque peu porté, les photos ne sont pas extraordinaires avec la luminosité.
Je vous remercie.
Bon weekend

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Img_2620

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Img_2621

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Img_2619

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Img_2623

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Img_2622

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Img_2624

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Img_2625


Dernière édition par la sentinelle le Lun 24 Fév 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:14

Bonjour,
Je pense que de meilleures photos sont nécessaires pour pouvoir donner un avis sur ce casque. A première vue, je me dis que je ne le voudrais pas dans ma collection. 2 choses m interpellent. Mais un dossier photo de meilleur qualité me semble être impératif.
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1680
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:19

Bonjour,
Pas du meme avis, il est en TBE donc c'est toujours délicat, mais le peu de patine qu'il a , c'est pas mal pour moi..
Attendons d'autres avis.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:40

Au premiers abord je doute . d autre photo sont nécessaires.


Dernière édition par Fouilleman le Dim 23 Fév 2020 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galibu
Aspirant
Aspirant
Galibu


Nombre de messages : 352
Localisation : ANGERS
Thème de collection : Casques-coiffures
Date d'inscription : 30/10/2019

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:06

Bonjour,

je ne suis pas une référence, loin de là, et les cam sont difficiles à certifier...mais j'aime bien ce M40. Ce serait un Quist, le marquage et le cerclage semblent cohérent, l'évent des Quist est particulier et je ne suis pas affirmatif sur ces photos.
La coiffe possède 7 dents de loup, ce qui est plutôt rare...
Attendons d'autres avis!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:12

Bonsoir,
Je vous remercie pour ces premiers avis.
C'est bien un Quist, il me semble qu'on peut le voir sur la dernière photo, celle avec le marquage.
Je vais essayer de faire de nouvelles photos ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:33

Bonjour,

Un camo en TTBE "neuf", hâte de savoir si ce type de pièce peut exister ou si il s'agit d'une drouille Very Happy Il est magnifique, trop peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:38

Il existe des camoufle en TTBE .
Va voir sur waf ,gwh, warrelic....
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3119
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:47

Tr1st0r a écrit:
Bonjour,

Un camo en TTBE "neuf", hâte de savoir si ce type de pièce peut exister ou si il s'agit d'une drouille Very Happy Il est magnifique, trop peut être ?

Bonsoir,

ça existe, au même titre que les 35 DD
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:19

Bonsoir,

Pompe comme beaucoup de camo sur le marché No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:48

bonsoir,

c'est une copie hélas. les camos authentiques sont rares et chers. D ou le nombre incroyable de copies Very Happy sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:56

Quist42 a écrit:
bonsoir,

c'est une copie hélas. les camos authentiques sont rares et chers. D ou le nombre incroyable de copies Very Happy sur le marché
Il a plus de camouflé, de SS ,et de para qu il en a eu pendant la guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 862
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:16

bonsoir ,vu l'état du casque sans l'avoir dans les mains je ne pourrais donner mon avis

mais un m40 quist fin de guerre camouflé ça doit pas être courant
les bons camos ne sont pas si rare que ça, moins que les casques km
cdlt
christophe



Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1004
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:01

Bonsoir,

L' intérieur est neuf...le dessus est quasi neuf, pas de coups ou de traces d'usure et paradoxalement le rebord est bien usé sur la totalité !
Simple constat...


Photo 3 par exemple...Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) 20200237


Dernière édition par Laurent_3.2 le Dim 23 Fév 2020 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:25

Fouilleman a écrit:
Quist42 a écrit:
bonsoir,

c'est une copie hélas. les camos authentiques sont rares et chers. D ou le nombre incroyable de copies Very Happy sur le marché
Il a plus de camouflé, de SS ,et de para qu il en a eu pendant la guerre lol!

Sauf que je ne pense pas que notre collègue nous présente un casque à plus de 3000 euros Wink

De plus pour ce genre de pièce ce servir du prix et du lieu: un camo à 600 euros sur le boncoin par exemple
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:09

Bonsoir,
Des casques camo en très bon état avec peu de patine ont effectivement survécus. Cependant, l'aspect ("moderne") de la peinture de celui-ci me laisse dubitatif.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1258
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:28

Perso je n'aime pas trop...

Même si le camouflage, la patine est assez bien faite faut le dire.. Mais quelque chose ne n'inspire pas..
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:56

Bonjour
Le casque à zéro km et par rapport à ce que je vois sur photos , cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais au niveau du camouflage . Avant de le jeter au feu , il faudrait l'avoir en mains.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:31

Bonjour,
Je vais faire le plus rapidement possible des photos complémentaires;
il faut juste m'aiguiller sur les photos précises que vous désirez ?

Tr1st0r a écrit:
Fouilleman a écrit:
Quist42 a écrit:
bonsoir,

c'est une copie hélas. les camos authentiques sont rares et chers. D ou le nombre incroyable de copies Very Happy sur le marché
Il a plus de camouflé, de SS ,et de para qu il en a eu pendant la guerre lol!

Sauf que je ne pense pas que notre collègue nous présente un casque à plus de 3000 euros Wink

De plus pour ce genre de pièce ce servir du prix et du lieu: un camo à 600 euros sur le boncoin par exemple

Effectivement je ne l'ai pas payé 3000€ mais 3500€ à un professionnel que je connais très bien, et à qui j'ai bien précisé qu'en cas de doute il lui sera ramené.
Ce qui ne lui posait pas de problème.
Donc je m'occupe des photos, mais si il doit être descendu est-il possible d'argumenter un peu ( certains membres ont apportés leurs arguments et je les remercie )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:52

Salut,
Lors de mon premier message j avais dis que je ne voudrais pas avoir ce casque dans ma collection et je mettais en avant 2 choses que je n aimais sans explications. Effectivement, afin de te donner un avis plus précis voici mon point de vue, qui n engage que moi bien sûr, car je vois qu’il y a + de personnes qui aiment ce casque que de personnes qui ne l aiment pas.
- Ce casque à zéro patine, rien dans ce que je vois ne me projette 75 ans en arrière d’un camouflage fait par où pour un soldat ayant combattu sur un champ de bataille...car c est bien des combattant qui camouflés leur casque et non le personnel de bureaux.
Oui on peut rencontrer des casques camouflés en très bon état mais un monde sépare ce casque d autres casques Normandie reconnus comme Near Mint et authentique.
- Je suis persuadé d avoir déjà vu ce casque recevoir des critiques quelque part (GHW?)
Cela n est qu’un point de vue personnel et n engage que moi mais même avec de meilleures photos je ne pense pas que ce casque m apportera satisfaction.
Cdt
Lothringen.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:03

Lothringen a écrit:
Salut,
Lors de mon premier message j avais dis que je ne voudrais pas avoir ce casque dans ma collection et je mettais en avant 2 choses que je n aimais sans explications. Effectivement, afin de te donner un avis plus précis voici mon point de vue, qui n engage que moi bien sûr, car je vois qu’il y a + de personnes qui aiment ce casque que de personnes qui ne l aiment pas.
- Ce casque à zéro patine, rien dans ce que je vois ne me projette 75 ans en arrière d’un camouflage fait par où pour un soldat ayant combattu sur un champ de bataille...car c est bien des combattant qui camouflés leur casque et non le personnel de bureaux.
Oui on peut rencontrer des casques camouflés en très bon état mais un monde sépare ce casque d autres casques Normandie reconnus comme Near Mint et authentique.
- Je suis persuadé d avoir déjà vu ce casque recevoir des critiques quelque part (GHW?)
Cela n est qu’un point de vue personnel et n engage que moi mais même avec de meilleures photos je ne pense pas que ce casque m apportera satisfaction.
Cdt
Lothringen.
Je me rappelle d'un casque camouflé ayant une provenance indiscutable , dans le meme etat ,rentr'e par un membre de ce site . Peut être pourrait il le poster.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nieuport15
Major
Major



Nombre de messages : 243
Localisation : aurillac
Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon
Date d'inscription : 25/07/2014

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:51

Bonjour a tous,

Ce casque ne me parait pas mal du tous.

Je vais pousser un coup de gueule!

Et pourquoi ne trouverait t'on pas des camos authentiques en très bon état!!!

Marre des soit disant connaisseurs qui démolissent une pièce sans l'avoir eu en main!!!
J'ai trop vu de casques certifié authentiques se faire démolir (sur ce forum) sans arguments. Surtout parce qu'ils sont trop beaux!
Désolé mais il n'y a pas que les épaves et les très usagés qui sont bons!
Il faut arréter de voir le mal par tout surtout qu'en c'est injustifié,
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:03

Comme je l ai dis, concernant ce casque il y a plus de personnes qui l aiment que de personnes qui ne l aime pas. C est une demande d identification et faut s attendre à lire du positif comme du négatif. Mon ressenti négatif sur ce casque n engage que moi, comme énoncé dans ma critique. Je vais simplement clôturer ma critique en disant cela : « Si son propriétaire en est content, c est le principal. » Les casques camouflés sont un champ de mines en 2020, (tout comme beaucoup de casques allemands en faite.. 😄)
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:23

Lothringen a écrit:
Comme je l ai dis, concernant ce casque il y a plus de personnes qui l aiment que de personnes qui ne l aime pas. C est une demande d identification et faut s attendre à lire du positif comme du négatif. Mon ressenti négatif sur ce casque n engage que moi, comme énoncé dans ma critique. Je vais simplement clôturer ma critique en disant cela : « Si son propriétaire en est content, c est le principal. » Les casques camouflés sont un champ de mines en 2020, (tout comme beaucoup de casques allemands en faite.. 😄)
Cdt
Lothringen
Y'a pas que les casques camouflés ou non et allemands . Tous les casques de quelques nationalités que ce soient pour peu qu'il ne soit pas bolivien ou péruvien... sont concernés.
PS. Je reprends ton post , pour autant , j'aurais pu reprendre celui d'un autre.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:56

Lothringen,
Je vous remercie pour vos interventions qui vont dans le sens de l'identification de l'objet.
Je cherche à en savoir plus sur ce casque, car je ne suis pas un pointu dans ce genre d'article.
Et je ne me contenterai pas d'un 50/50 ( bon/pas bon )
Si j'ai la certitude qu'il y a bidouille, je le ramènerai, et je sais qu'il n'y aura aucun problème pour la reprise.
Donc la dessus je suis tranquille.
Au passage j'ai ce casque depuis plus de 6 mois à la maison, et ce n'ai que maintenant que je dépose ce sujet avec ces quelques photos.
Vous allez me dire pourquoi ne pas l'avoir fait identifier avant de l'acheter ?
Je n'ai jamais eu de surprises par le passé avec le vendeur, ce casque provenant de sa collection perso, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un loup.
Pour GHW j'y ai pensé, mais hélas n'ayant pas payé la cotisation, il ne m'est pas possible de déposer un sujet d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:58

Extérieur mint mais bordure sans peinture, comme un de nos collègues a illustré en photo. De plus, la partie la plus attaquée est celle qui est le moins en contacte avec le sol / autres objets.

Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:24

Tr1st0r a écrit:
Extérieur mint mais bordure sans peinture, comme un de nos collègues a illustré en photo. De plus, la partie la plus attaquée est celle qui est le moins en contacte avec le sol / autres objets.

Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine Very Happy
Bon ben ,si ton état d'esprit au niveau collection et comme cela , tu ne peux même pas collectionner des pièces de fouille car la encore , il suffit d'enfouir les copies et de les ressortir qq années après.
Cet
Pascal
Cdt
PS. Tous mes casques camouflés ont une absence de peinture sur les bords .
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:34

Festung44 a écrit:
Tr1st0r a écrit:
Extérieur mint mais bordure sans peinture, comme un de nos collègues a illustré en photo. De plus, la partie la plus attaquée est celle qui est le moins en contacte avec le sol / autres objets.

Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine Very Happy
Bon ben ,si ton état d'esprit au niveau collection et comme cela , tu ne peux même pas collectionner des pièces de fouille car la encore , il suffit d'enfouir les copies et de les ressortir qq années après.
Cet
Pascal
Cdt
PS.  Tous mes casques camouflés ont une absence de peinture sur les bords .

Il est évident qu'ici on est en face d'une pièce qui sort du commun, un camo mint est rare et donc soumis à toutes les interrogations possibles

Pour l'enfouissement, je suis actuellement en train de faire le test, depuis 2 ans toujours pas de rouille malgré le contacte avec les intempéries et les animaux, il faut vraiment le vouloir pour enfouir une copie et attendre plusieurs années. La mienne va rester pendant environ 10 ans. Donc non, il se "suffit" pas d'enfouir une copie pendant des années et hop indétectable.

De plus une copie reste une copie, autant prendre une vraie coque pour ensuite réaliser l'expérience

Oui les camo sont abîmés sur le pourtour, mais la question n'est pas là, la question est pourquoi ce pourtour présente une forte usure qui est normale, mais que tout le reste du casque est mint ? Ici aussi on pourrait penser à un stockage idéal à l'abri des choques et de l'humidité pendant 70 ans. Sauf que les casques camouflés le sont quand le soldat est sur le front, donc un camouflage qui n'aurai pas servie ?

Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:44

Tr1st0r a écrit:
Festung44 a écrit:
Tr1st0r a écrit:
Extérieur mint mais bordure sans peinture, comme un de nos collègues a illustré en photo. De plus, la partie la plus attaquée est celle qui est le moins en contacte avec le sol / autres objets.

Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine Very Happy
Bon ben ,si ton état d'esprit au niveau collection et comme cela , tu ne peux même pas collectionner des pièces de fouille car la encore , il suffit d'enfouir les copies et de les ressortir qq années après.
Cet
Pascal
Cdt
PS.  Tous mes casques camouflés ont une absence de peinture sur les bords .

Il est évident qu'ici on est en face d'une pièce qui sort du commun, un camo mint est rare et donc soumis à toutes les interrogations possibles

Pour l'enfouissement, je suis actuellement en train de faire le test, depuis 2 ans toujours pas de rouille malgré le contacte avec les intempéries et les animaux, il faut vraiment le vouloir pour enfouir une copie et attendre plusieurs années. La mienne va rester pendant environ 10 ans. Donc non, il se "suffit" pas d'enfouir une copie pendant des années et hop indétectable.

De plus une copie reste une copie, autant prendre une vraie coque pour ensuite réaliser l'expérience

Oui les camo sont abîmés sur le pourtour, mais la question n'est pas là, la question est pourquoi ce pourtour présente une forte usure qui est normale, mais que tout le reste du casque est mint ? Ici aussi on pourrait penser à un stockage idéal à l'abri des choques et de l'humidité pendant 70 ans. Sauf que les casques camouflés le sont quand le soldat est sur le front, donc un camouflage qui n'aurai pas servie ?

Pour les pieces de fouilles , c''est une question de ph , acide ou basique du sous sol l si tu préfères ainsi que de l'oxygène s'y trouvant .
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:27

Je ne pense pas que les faussaires utilisent les techniques de ph pour leurs copies ils ont d autres méthodes comme donner leurs uniformes aux travailleurs des rizières par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )   Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Allemand camouflé ( ajout de photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide sur insigne de la heer sur casque m42 [ajout photos]Nouvelle ajout
» casque allemand camouflé ww1
» casque allemand camouflé?
» Casque allemand camouflé ww1
» impact casque francais ajout de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: