le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Coque de la 29 ID

Aller en bas 
+2
xalan29
palou
6 participants
AuteurMessage
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:38

Bonjour, on me propose ce casque de fouille,à combien l estimeriez vous?merci d avanceCoque de la 29 ID Receiv10
Coque de la 29 ID Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:07

Bonjour,

Demandez une photo macro de l'insigne. Cette relique de coque devrait être traitée rapidement en tout cas. Peut-être une bonne surprise !

Pour l'estimation, malgré l'insigne et vu l'état, il ne chiffrera pas très haut.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:10

Salut xalan, elle est sur une étagère depuis pas mal de mois, c est bien une 29 ID,on m en demande 400€.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:16

Bonjour,

400 euros une coque totalement rouillée qui va tomber en morceau ? :O Trouvé en Normandie j'imagine à tous les coups

Là on part sur un débat du "Est-ce que l'histoire prévaut sur la pièce en elle même"

Pour un collectionneur du secteur Normand ou de cette unité précise, si de plus la pièce a été trouvé dans un étant ou de la vase, je pense qu'il n'y a pas de prix car il est évident que ce n'est pas le casque en lui même qu'on achète mais plutôt ce qu'il représente via son historique éventuel. Il s'agit d'une pièce sans valeur financière quantifiable car le prix ne peux pas être comparé avec une pièce en TBE ni à une pièce rouillée comme il y en a beaucoup.

Le même problème se pose pour estimer les coques de casques que l'on retrouve sur les plages du débarquement suite aux marées qui remuent les fonds de sable.

Certains te diront que c'est une coque rouillée et d'autre que c'est une occasion exceptionnelle d'acquérir une pièce sortie du bocage ou du sable.

Je sais que pour ma part, je préférerai acheter une pièce comme celle là (si la provenance est fiable à 100%) de type pièce de fouille sur un secteur connu qu'un casque en TBE mais dont on ne connais pas l'historique.

Si vous être collectionneur de la 29 Div sur le secteur normand, bien sur qu'il vous faut cette pièce (à condition d'être sûr de la provenance)


Dernière édition par Tr1st0r le Jeu 20 Fév 2020 - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silente
Capitaine
Capitaine
Silente


Nombre de messages : 665
Localisation : Poudlard
Thème de collection : 14-18 et tout
Date d'inscription : 05/12/2019

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:25

bonjour à vous de voir pour le prix c'est subjectif mais moi perso 400 euros jamais de la vie
cdlt
Silente
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:33

La coque sort de st André de l Epine, j ai vu une photo de sa découverte en terre, la personne est sérieuse, déjà fait affaire avec, je peux le nettoyer et le traiter, ça je sais faire, ce n est pas le premier que je ferais, le seul hic,c est le prix. Maintenant ça reste une piece sure à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:39

Beaucoup préfère la pièce plus que l'historique derrière, ce type de pièce n'ayant de valeur que par le lieu de découverte et ici l'insigne. C'est sur que vous perdrez de l'argent si vous tentez de le revendre à moins de trouver un collectionneur de la 29 DI. Après, si c'est une pièce définitive, 400 euros c'est un peu moins de six jours de travail, personnellement je serai capable d’acheter cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Silente
Capitaine
Capitaine
Silente


Nombre de messages : 665
Localisation : Poudlard
Thème de collection : 14-18 et tout
Date d'inscription : 05/12/2019

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:19

re la photo de la sortie de terre et le lieu est important dans les 400
mais le problème avec les pièces uniques c'est quel est la valeur
cdlt
Silente
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:33

Re,c est bien pour ça que je voulais une estimation qui est dure à définir sur cette pièce qui reste historique, après tout dépend du porte monnaie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:45

Gardez votre argent . Dans cinq ans , le casque sera en miette . Aucun intérêt selon moi. 😞😞👎
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:22

Bonjour,

Pièce historique en en effet pour qui collectionne le D-Day mais l'état ne semble pas stable du tout et le casque risque de partir en miettes d'ici quelques années.

Quand au prix, 400€ c'est énorme vu l'état ... Shocked

Perso, je n'y mettrais pas un prix à 3 chiffres pour celui-ci.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3275
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:31

C’est une pièce dont l’histoire n’a pas de prix pour celui qui la découvre. Mais pour la pièce en elle même, je n’y mettrai pas 100 euros. D’autant qu’elle risque de tomber en poussière dans les années à venir.

A savoir ce que vous achetez : la pièce ou l’histoire ?

Pour moi 400 euros pour une coque dans un tel état c’est beaucoup trop, même dans le contexte de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:10

Pour 400e il est possible de trouver une coque à insigne en état moyen/be (avec restes d'insigne) mais le métal est parfaitement sain.

Pour l'histoire, elle appartient uniquement au découvreur.

Mais si on vous en propose 400e, foncez ! Vous aurez gagné au moins 300e.
Comme cette relique est chez vous, pouvez vous faire une bonne photo de l'insigne?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:25

Salut, pour xalan t as pas tout compris, j etais l acheteur et non le vendeur, j ai pas donné suite au vendeur, la trouvant trop chère et en ayant deja 2 coques et un liner de la 29ID,j ai laissé tomber. Merci pour votre aide, ça m a évité de mettre trop d argent sur cette coque qui risquait de partir en poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:05

Peut être que dans 2 ans elle sera à moitié prix quand il ne restera que la partie de métal avec l'insigne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:04

palou a écrit:
Salut, pour xalan t as pas tout compris, j etais l acheteur et non le vendeur, j ai pas donné suite au vendeur, la trouvant trop chère et en ayant deja 2 coques et un liner de la 29ID,j ai laissé tomber. Merci pour votre aide, ça m a évité de mettre trop d argent sur cette coque qui risquait de partir en poussière.

Oui, c'était pas très clair votre message, c'est pour ça. Néamoins vous avez bien fait de ne pas la prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque de la 29 ID Empty
MessageSujet: Re: Coque de la 29 ID   Coque de la 29 ID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque de la 29 ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque us(ajout photos coque nettoyé et demande estim svp)
» Coque m40 3 tons et coque Us M1
» Coque US ww2
» Authentification coque m40
» Coque m35 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: