le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de guerre SS dans la famille

Aller en bas 
+18
EB
Malvil2020
14poilu18
miliww
vincent2584
grreeegggg
Comandant1
aligan
Le Chat
le picard
bats.
uchronie
beh860
lafouine17
xalan29
ian scott
LesPaul59
bosco62
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:36

Je suis français mais j'ai des origines allemande et mon grand père m'a raconté l'histoire de son oncle Hans. Il faisait partie d'une division SS situé à stalingrad. Un jour il s'est pris une balle d'un tireur d'élite russe. Blessé à la jambe dans le froid glacial applique sur sa plaie  la seule eau à sa disposition ( urine ) ce qui lui sauva la vie. Quelques jours plus tard il est mener à un hopital et reçoit la croix des blessé de guerre. Grâce a cela il survécut à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:00

Comandant1 a écrit:
Je suis français mais j'ai des origines allemande et mon grand père m'a raconté l'histoire de son oncle Hans. Il faisait partie d'une division SS situé à stalingrad. Un jour il s'est pris une balle d'un tireur d'élite russe. Blessé à la jambe dans le froid glacial applique sur sa plaie  la seule eau à sa disposition ( urine ) ce qui lui sauva la vie. Quelques jours plus tard il est mener à un hopital et reçoit la croix des blessé de guerre. Grâce a cela il survécut à la guerre.

Histoire de guerre SS dans la famille 2f911




Dernière édition par bosco62 le Ven 14 Fév 2020 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LesPaul59
Major
Major
LesPaul59


Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur
Date d'inscription : 16/06/2019

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:00

Salut,
Je ne savais pas qu'il y avait eu de divisions SS envoyées à Stalingrad ? Tu sais de quelle division s'agissait-il ?
De plus, en cas de blessure il est plus probable qu'il ait reçu l'insigne des blessés que la croix de blessé de guerre Laughing
À plus ! Histoire de guerre SS dans la famille 30243
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:04

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:04

je demanderais à mon grand pére
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:04

tu auras la réponse ce soir
Revenir en haut Aller en bas
LesPaul59
Major
Major
LesPaul59


Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur
Date d'inscription : 16/06/2019

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:05

Après quelques recherches il semblerait qu'effectivement aucune division SS n'ai participé à la bataille de Stalingrad...
Je ne suis pas très connaisseur mais ça ressemble à l'histoire d'un vieux tonton qui raconte sa guerre en repas de famille Laughing
Mais je peux facilement me tromper donc si tu as des infos supplémentaires je suis toujours preneur Very Happy
Merci Histoire de guerre SS dans la famille 30243
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:09

je t'enverais tout ce que je peux mais ma famille a fait la guerre dans touts les camps
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:12

avec de Gaulle ,les nazi ,la Hongrie et la l'armé française sur la ligne maginot
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:13

ainsi que l'armé anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:13

bosco62 a écrit:
Comandant1 a écrit:
Je suis français mais j'ai des origines allemande et mon grand père m'a raconté l'histoire de son oncle Hans. Il faisait partie d'une division SS situé à stalingrad. Un jour il s'est pris une balle d'un tireur d'élite russe. Blessé à la jambe dans le froid glacial applique sur sa plaie  la seule eau à sa disposition ( urine ) ce qui lui sauva la vie. Quelques jours plus tard il est mener à un hopital et reçoit la croix des blessé de guerre. Grâce a cela il survécut à la guerre.

Histoire de guerre SS dans la famille 2f911



+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:16

si ça te fait rire tan mieux pour toit
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:28

j'ai plus e 20 anecdotes dans ce genre et des photos ainsi que des journaux personnels
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:49

A la prochaine histoire de guerre familial je mettrais un journal personnel d'une soldate des communication (dans la traduction) avec de Gaulle en Angleterre 1941-1944(rare document)
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:39

Je vais raconter la vrais histoire
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:42

Comandant1 a écrit:
Je vais raconter la vrais histoire

Ahhhh....

Installez vous les gars...

Histoire de guerre SS dans la famille Cinema10
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:47

Son unité a été envoyer à stalingrad vers la fin de la bataille. Lors d'une escarmouche avec les soviet il s'est pris une balle explosive dans le ventre. la balle n'a pas explosé et il à réussi à la retiré. Après être guérie son unité est envoyé en renfort dans une ville à coté. C'est comme c'a qu'il à put survivre. Il finit la guerre à berlin en mai 1945
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:54

Comandant1 a écrit:
Son unité a été envoyer à stalingrad vers la fin de la bataille. Lors d'une escarmouche avec les soviet il s'est pris une balle explosive dans le ventre. la balle n'a pas explosé et il à réussi à la retiré. Après être guérie son unité est envoyé en renfort dans une ville à coté. C'est comme c'a qu'il à put survivre. Il finit la guerre à berlin en mai 1945

Histoire de guerre SS dans la famille Abswwa10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:03

Comandant1 a écrit:
Son unité a été envoyer à stalingrad vers la fin de la bataille. Lors d'une escarmouche avec les soviet il s'est pris une balle explosive dans le ventre. la balle n'a pas explosé et il à réussi à la retiré. Après être guérie son unité est envoyé en renfort dans une ville à coté. C'est comme c'a qu'il à put survivre. Il finit la guerre à berlin en mai 1945

Une balle dans la jambe ? Une balle explosive dans le ventre ? les deux ? Pfff.. on s'y perd un peu...
lol!

Histoire de guerre SS dans la famille 2020-055
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10114
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:20

C'est vrai qu'à l'origine, le brave Hans s'est fait tirer dans la jambe, et il s'est pissé dessus pour guérir.
Maintenant, il a pris une cartouche explo dans le ventre qu'il s'est ôté lui-même.
L'histoire ne dit malheureusement pas s'il s'est uriné sur le ventre pour se guérir, ce qui est autrement plus technique si l'on ne veut pas terminer l'affaire en golden shower. Car Stalingrad fin 1942 n'est pas trop propice à ce genre de pratique rigolote!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:37

bonjour karl67,

désolé, mais cela est possible:  mon oncle, né un 4 juillet,  qui a servit dans la 7 compagnie en 1940 (compagnie dont on se savait pas ou elle était passée )  , après s'être évadé lors de la grande évasion , à rejoint l'armée des ombres puis à servit en  Afrique ou il a rejoint les troupes françaises en prenant un taxi à Tobrouk, il a ensuite  débarqué la jour le plus long pour sauver le soldat Ryan puis il fut envoyé dans le pacifique ou il fut fait prisonnier , a construit un pont sur la rivière kwaï  ,il me disait toujours que ce fut l'apocalypse now , enfin après ce voyage au bout de l'enfer ,il retourna en France pour passer sa fin de vie en allant de temps en  temps en week-end à Zuydcoote ; et cela malgré douze balles dans la peau ;

comprendra qui voudra Surprised

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1621
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:39

Bonjour.
Ton grand-père c'est pas le père Castor?
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:40

Je me rappelle d'un super documentaire d'un gars de retour au Vietnam qui a cautérisé, avec de la poudre à cartouche, un "trou" de balle à l'abdomen. (Il devait délivrer ses camarades).

Mais notre ami Marseillais nous développera sûrement ses histoires.

Ceci dit sur le ton de l'humour et de la convivialité  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:44

Comandant1 a écrit:
j'ai plus e 20 anecdotes dans ce genre et des photos ainsi que des journaux personnels

Franchement, moi j'en veux d'autres des comme ça Rolling Eyes

Mais c'est vrai que des photos de l'oncle Hans en train de soigner ses plaies de manière naturelle, je paierai pour les voir Histoire de guerre SS dans la famille 475779
Revenir en haut Aller en bas
lafouine17
Major
Major
lafouine17


Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : nouvelle aquitaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/11/2019

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:26

Histoire de guerre SS dans la famille Et_c_e11


yves
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1621
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:30

Karl67 a écrit:
Comandant1 a écrit:
j'ai plus e 20 anecdotes dans ce genre et des photos ainsi que des journaux personnels

Franchement, moi j'en veux d'autres des comme ça Rolling Eyes

Mais c'est vrai que des photos de l'oncle Hans en train de soigner ses plaies de manière naturelle, je paierai pour les voir Histoire de guerre SS dans la famille 475779

Playmobil en avant les histoires !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3537
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:38

Bonjour,

miliww a écrit:
désolé, mais cela est possible:  mon oncle, né un 4 juillet,  qui a servit dans la 7 compagnie en 1940 (compagnie dont on se savait pas ou elle était passée )  , après s'être évadé lors de la grande évasion , à rejoint l'armée des ombres puis à servit en  Afrique ou il a rejoint les troupes françaises en prenant un taxi à Tobrouk, il a ensuite  débarqué la jour le plus long pour sauver le soldat Ryan puis il fut envoyé dans le pacifique ou il fut fait prisonnier , a construit un pont sur la rivière kwaï  ,il me disait toujours que ce fut l'apocalypse now , enfin après ce voyage au bout de l'enfer ,il retourna en France pour passer sa fin de vie en allant de temps en  temps en week-end à Zuydcoote ; et cela malgré douze balles dans la peau

Quelle culture cinématographique cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
beh860
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Localisation : Martinique
Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière
Date d'inscription : 15/06/2019

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:41

champion du monde le marseillais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:44

miliww a écrit:
bonjour karl67,

désolé, mais cela est possible:  mon oncle, né un 4 juillet,  qui a servit dans la 7 compagnie en 1940 (compagnie dont on se savait pas ou elle était passée )  , après s'être évadé lors de la grande évasion , à rejoint l'armée des ombres puis à servit en  Afrique ou il a rejoint les troupes françaises en prenant un taxi à Tobrouk, il a ensuite  débarqué la jour le plus long pour sauver le soldat Ryan puis il fut envoyé dans le pacifique ou il fut fait prisonnier , a construit un pont sur la rivière kwaï  ,il me disait toujours que ce fut l'apocalypse now , enfin après ce voyage au bout de l'enfer ,il retourna en France pour passer sa fin de vie en allant de temps en  temps en week-end à Zuydcoote ; et cela malgré douze balles dans la peau ;

comprendra qui voudra  Surprised

collectionnement

Tu as oublié un détail de sa vie, mais d'une grande importance néanmoins...pendant les années terribles, sous l'Occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16526
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:48

Bonsoir,
bande d’incrédules.... Histoire de guerre SS dans la famille 772301
Laissez vous gagner par la magie du récit...... drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de guerre SS dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille   Histoire de guerre SS dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de guerre SS dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)
» Histoire d'un bourbonnais (mon GP) dans la guerre.
» La petite histoire dans la grande... Prise de guerre Russo-Allemande !
» Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale
» Une petite histoire dans une moyenne de la grande histoire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne-
Sauter vers: