le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout ne se restaure pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Tout ne se restaure pas... Empty
MessageSujet: Tout ne se restaure pas...   Tout ne se restaure pas... EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:03

Bonjour,
Je feuillette régulièrement collectionneur et chineur (mais je ne l’achète plus depuis longtemps car ça tourne un peu en rond) et aujourd'hui je suis tombé sur un article de restauration d'un adrian police.
Il y a déjà eu plusieurs débats sur l'utilité ou non des restaurations. Même si le casque en lui même n'a peut-être pas une grande valeur à la base, cette restauration lui en a fait perdre encore plus. Mes yeux ont commencé à saigner quand j'ai vu l'utilisation de rivets pop...
Pour des histoires de droits, je ne mets pas la photo de l'article mais si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil par curiosité.

Tout ne se restaure pas... Screen14


J'ai adoré le commentaire sur la page facebook de la revue:


Tout ne se restaure pas... Screen15


++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2155
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Tout ne se restaure pas... Empty
MessageSujet: Re: Tout ne se restaure pas...   Tout ne se restaure pas... EmptySam 8 Fév 2020 - 19:32

Bonjour, j'ai pour coutume de ne jamais aller plus loin qu'un coup de chiffon sur mes objets fraîchement découverts. Il y a en effet une manie dans le monde du militaria à vouloir traiter les objet de peu que la rouille se "propage", cependant, un objet posé sur une etagere dans une pièce bien ventilée il n y a aucun risque. La restauration devrait être une option lorsque l'objet est vraiment en sale état. Encore une fois c'est un avis mais au combien de fois j'ai vu de splendides casques sur ce forum être massacrés, il semblerait que beaucoup n'aime pas l'intouché
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10154
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 26/01/2014

Tout ne se restaure pas... Empty
MessageSujet: Re: Tout ne se restaure pas...   Tout ne se restaure pas... EmptySam 8 Fév 2020 - 21:58

Bonjour
Je partage tout à fait cet avis,la restauration est une affaire de patience, merci du partage
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Tout ne se restaure pas... Empty
MessageSujet: Re: Tout ne se restaure pas...   Tout ne se restaure pas... EmptySam 8 Fév 2020 - 22:22

Je partage également.
Pour ce genre de cas de restauration (qui selon la définition est le fait de rétablir quelque chose dans son état d'origine) préférons le terme de "rénovation"...
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ne se restaure pas... Empty
MessageSujet: Re: Tout ne se restaure pas...   Tout ne se restaure pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ne se restaure pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrian Modèle 15 tout juste restauré !
» un peu de tout : français, prefet brodé, allemand WW2 et marine tout de meme !
» restaure du cuire
» Le nouveau CASQUE A POINTE tout frais tout beau !!
» tout chaud , tout frais de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: