le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fourreau manquant

Aller en bas 
+4
PENÍNSULA
Peco
marne14
max c.
8 participants
AuteurMessage
max c.
Aspirant
Aspirant
max c.


Nombre de messages : 316
Localisation : Gatineau, Québec
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 20/06/2013

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 3:45

Je poste ici au cas où quelqu'un aurait vu passer. J'ai récemment acquit, lors d'une enchère en ligne, un sabre d'état major du premier empire. Hors, le fourreau était vendu séparément, une pratique qui rapporte toujours plus au vendeur, mais que je trouve particulièrement rageante. Il y a maintenant quelqu'un quelque part avec un fourreau probablement inutile puisque les chances d'obtenir un sabre semblable sont pratiquement nulles.

Si quelqu'un a eu la chance d'obtenir ce fourreau pendant la vente Militaria du 16 novembre à Toulon, je serais bien reconnaissant que vous me contactiez pour, je l'espère, réunir ces deux pièces qui n'auraient jamais du être séparées.

Voici une photo du lot en question.

Fourreau manquant Vente_10
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 5:07

Bonjour,

Es-tu certain que ce genre de pratique rapporte plus au vendeur ?

J'aurais tendance à dire que la moins-value affectant le sabre excède la valeur du fourreau......... Rolling Eyes ,............... sauf pour qui possède le sabre sans le fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Major
Major
Peco


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises
Date d'inscription : 28/04/2018

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:49

marne14 a écrit:
Bonjour,

Es-tu certain que ce genre de pratique rapporte plus au vendeur ?

J'aurais tendance à dire que la moins-value affectant le sabre excède la valeur du fourreau......... Rolling Eyes  ,............... sauf pour qui possède le sabre sans le fourreau.

Bonjour,

Oui c'est avéré ! Je regarde beaucoup le militaria sur internet et c'est surprenant de voir, par exemple, une baïonnette ne pas trouver vendeur pour 50€ (prix au hasard pour l'exemple), et de voir la semaine suivante le même vendeur mettre en annonces séparées la lame, les plaquettes, le bouton, le fourreau etc... Et se faire facile 75€. Rolling Eyes

Max c j'espère que vous réussirez à réunir les deux parties.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 958
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:37

Bonjour:
C'est ce que font, parfois, les mauvais commerçants.
Ils vous offrent une baïonnette rare mais sans fourreau parce qu'ils l'on caché. Le prix sans le fourreau est X.
Ensuite ils ajoutent qu'ils feront de leur mieux pour trouver un fourreau et que si vous revenez la semaine prochaine, ils l'auront sûrement déjà.
La semaine prochaine aura lieu le miracle. Le fourreau apparaît. Prix X ou 2X. Si le client est prudent, il paiera ou non, mais il ne reviendra jamais.
Le mauvais commerçant avaricieux a perdu un client à vie.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1031
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:51

PENÍNSULA a écrit:
Bonjour:
C'est ce que font, parfois, les mauvais commerçants.
Ils vous offrent une baïonnette rare mais sans fourreau parce qu'ils l'on caché. Le prix sans le fourreau est X.
Ensuite ils ajoutent qu'ils feront de leur mieux pour trouver un fourreau et que si vous revenez la semaine prochaine, ils l'auront sûrement déjà.
La semaine prochaine aura lieu le miracle. Le fourreau apparaît. Prix X ou 2X. Si le client est prudent, il paiera ou non, mais il ne reviendra jamais.
Le mauvais commerçant avaricieux a perdu un client à vie.

Salutations

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose récemment (le vendeur se faisait au départ passer pour un particulier) , je lui ai acheté une jolie chape de sabre d'officier de marine second empire, payée 35 euros je lui ai demandé si à tout hasard il avait la bouterolle et la garniture intermédiaire correspondantes, ce à quoi il me dit non et que "le second empire ne court pas les rues"  (Je me suis bien marré en lisant ça déjà, car j'avais déjà cerné la combine)

Le temps passe, quelques semaines plus tard, il me recontacte... C'est le miracle! La bouterolle du même lot retrouvée au fond d'un tiroir! Prix de vente proposé: 120 euros!  lol!

Ce à quoi je lui ai sorti l'argumentaire complet comme quoi son prix était excessif et qu'il pouvait se la garder.

Sont fous ces marchands...

Bonne soirée Fourreau manquant 283533
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:41

J'en reste pantois, là c'est vraiment purement mercantile à la petite semaine pour gagner quelques euros
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:52

Bonsoir,

Tout ça est vraiment étonnant et d'une rare stupidité!
Pour revenir au problème , il n'y a rien de vraiment standard dans le militaria .
Et que dire du 1er Empire , c'était il y a plus de 200ans et rien de standard à cette époque .
J'ai même vu un fourreau de baîonnette 1892 ne pas s'adapter sur un une lame because celui ci était fait à Chatellerault et la lame de St Etienne .
Voyez donc les subtilitées et totu ça relève encore une fois de la pure stupidité ou de théorie
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:02

Tout ceci est tout simplement minable !
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1700
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1900-1945 et coups de coeur !
Date d'inscription : 02/03/2018

Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:03

Bonsoir,

D'une stupidité affligeante certes mais cette pratique doit rapporter ses fruits car elle se développe...
Il y avait un sujet dessus (que je ne retrouve plus) sur un forum voisin, il y était pris l'exemple d'un casque à pointe d'officier rare, qui était entièrement démantelé et vendu en pièces détachées...
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vois souhaite de parvenir à retrouver l'existence du fourreau...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourreau manquant Empty
MessageSujet: Re: Fourreau manquant   Fourreau manquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourreau manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse Suisse 1943
» Un sabre et l'emblème manquant
» Mousqueton d'artillerie, le chaînon manquant.
» Fourreau chromé et porte fourreau cuir Nürnberg 1941
» 98/05 scie 1er modèle avec son fourreau cuir et son porte fourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: