le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chargeur de FM Bren

Aller en bas 
+4
solcarlus
Oliv 78
Dragunov42
evogled
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:00

Bonsoir,

J'ai en ma possession un chargeur de FM Bren en très bel état. Je voudrais m'en séparer mais le hic est que je n'ai plus aucune idée de sa valeur....
Je suis preneur de toute info,
un grand merci par avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:33

Bonsoir
Attention, les chargeurs sont soumis à réglementation
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:43

Salut ,

Chargeur d ' arme automatique , interdit à la détention même coupé en 3 morceaux , désolé .....

Avant ça valait 25 euros avec une lèvre coupée .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:26

Dragunov42 a écrit:
Salut ,

Chargeur d ' arme automatique , interdit à la détention même coupé en 3 morceaux , désolé .....

Avant ça valait 25 euros avec une lèvre coupée .

Cdlt , Quentin .
Bonjour
scratch  scratch
Oui mai pour neutraliser une arme a St Etienne il faut fournir un chargeur
surtout pour un FM car il est visible même après souder
outre Rhin 5/6€
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:15

Oliv 78 a écrit:
Dragunov42 a écrit:
Salut ,

Chargeur d ' arme automatique , interdit à la détention même coupé en 3 morceaux , désolé .....

Avant ça valait 25 euros avec une lèvre coupée .

Cdlt , Quentin .
Bonjour
scratch  scratch
Oui mai pour neutraliser une arme a St Etienne il faut fournir un chargeur
surtout pour un FM car il est visible même après souder
outre Rhin 5/6€
Cdl

Salut ,

Non , pas besoin de fournir un chargeur mais par contre à S-E sans chargeur il font un point de soudure qui empêchera à tout jamais d ' en rajouter un .

Tout est écrit dans les textes .

Quand à ceux qui sont présent ils coupent d ' abord une lèvre puis ils le soudent définitivement sur l ' arme . Ce n ' est dont plus considéré comme un élément d ' arme même si de mettre un coup de masse dessus fait encore mieux le travail , la crêpe restera classée . Comme les neutra artisanale de garage qui sont équivalente à S-E mais pas réglo donc pas légale .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:21

Bonsoir.

Il doit y avoir les poinçons de Sainté sur les chargeurs Question Et un certificat Question

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:21

Bonjour
oui mais pour un FM/PM avec en théorie un chargeur visible
c est mieux de le fournir et d être hors la loi un certain temps
que de ce retrouver avec une arme sans chargeur a vie
même pour un presse papier
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:31

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
oui mais pour un FM/PM  avec en théorie un chargeur visible
c est mieux de le fournir et d être hors la loi un certain temps
que de ce retrouver avec une arme sans chargeur a vie  
même pour un presse papier
Cdl

Re ,

Je suis aussi d ' accord mais pour celui qui trouve un BREN chez ses grands-parents et qui ne sait pas où trouver un chargeur maintenant totalement interdit à la détention , le risque de garder le FM en état en attendant est plus que risqué et déconseillé en plus d ' être illégal .

Mais c ' est clair qu ' en cas de revente sans chargeur ça se ressentira sur le prix si ça trouve preneur vu le massacre déjà effectué sur le reste à présent .

Pour solcarlus je ne sais pas si ils poinçonnent le chargeur , je n ' ai pas manipulé de nouvelle norme en bourse . Les chargeurs seuls sont interdit et aucune neutralisation n ' est reconnue ni officieuse ni officielle . ( Sauf le soudage à une arme neutra ou si l ' on possède le permis de la catégorie adéquat . )

Mais qu ' on s ' entende bien , je n ' ai pas dis ça sur la règlementation parce que je l ' approuve mais juste pour informer . Je la trouve aussi débile et inutile que vous .

Les neutras d ' avant 2013 étaient déjà bien suffisante ...

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:43

Quentin.

C'était de l'humour. Mais je pense que tout le monde est assez grand pour prendre ses responsabilités. Ce n'est pas la peine de rappeler tout le temps la réglementation.
Et dans un autre domaine, la détection à l'aide d'un détecteur est STRICTEMENT INTERDITE Et je ne lis pas de rappel à la loi sur les posts.
Il faut être cohérent.
Bien cordialement. Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:52

solcarlus a écrit:
Quentin.

C'était de l'humour. Mais je pense que tout le monde est assez grand pour prendre ses responsabilités. Ce n'est pas la peine de rappeler tout le temps la réglementation.
Et dans un autre domaine, la détection à l'aide d'un détecteur est STRICTEMENT INTERDITE Et je ne lis pas de rappel à la loi sur les posts.
Il faut être cohérent.
Bien cordialement. Sol.
Bonjour
on l a bien pris au second degré
car découvrir un bren ou autre chez Mami
nous met immediatements
dans la catégorie de hors la lois
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:54

solcarlus a écrit:
Quentin.

C'était de l'humour. Mais je pense que tout le monde est assez grand pour prendre ses responsabilités. Ce n'est pas la peine de rappeler tout le temps la réglementation.
Et dans un autre domaine, la détection à l'aide d'un détecteur est STRICTEMENT INTERDITE Et je ne lis pas de rappel à la loi sur les posts.
Il faut être cohérent.
Bien cordialement. Sol.

C ' est ce qu ' il me semblait mais bon avant que le membre ayant posté cette question ne se fasse allumer par la modération ou repérer par les fouines sur les forums ( même pour un pauvre chargeur ) j ' ai préféré le dire . J ' aurais pu laisser ça a Rougeau mais il en fait déjà assez ....

Pour la détection sur une parcelle privée avec autorisation ça ne pose pas de problème . Bien entendu 95% des fouilles se font sur du domaine public ou du privé sans accord mais comme on ne le sais pas précisément à chaque fois qu ' un sujet de détection ou qu ' un objet de fouille est posté et ne peux pas avoir de preuve personne dit rien .

Contrairement à la législation sur les armes qui est nette et sans bavure ne tolérant aucun écart il n ' y a pas d ' ambiguïté possible sur l ' achat , la vente ou la détention des divers objets .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptySam 4 Jan 2020 - 9:37

Bonjour.

Pour Olive:

Pour un Bren chez une mamie, non. Mais shosho M18 chez le papy... Rolling Eyes

Pour Quentin:

Va de promener en Meuse avec ta poêle...  Twisted Evil  Public ou privé. Et je ne te parle pas de la DRAC  Wink

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006845775&cidTexte=LEGITEXT000006074236&dateTexte=20040224

Bon WE. Sol.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptySam 4 Jan 2020 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptySam 4 Jan 2020 - 13:29

oupsss....eh bien.... je ne pensais pas que ma question apporterait autant de débat.... je ne pensais pas qu'un "simple" chargeur pouvait susciter autant de question.....quant à la neutralisation ou d'éventuels poinçons, je n'ai pas regardé.... je sais que ce chargeur était un restant d'un FM neutralisé St-Etienne anciennes normes mais vendus il y a quelques années à l'époque où il n'était pas nécessaire de massacrer un "modèle" pour pouvoir être en règle.....vaste sujet, vaste débat.....
Un grand merci à tous en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptySam 4 Jan 2020 - 17:45

Wink

Citation :
je sais que ce chargeur était un restant d'un FM neutralisé St-Etienne anciennes normes mais vendus il y a quelques années à l'époque où il n'était pas nécessaire de massacrer un "modèle" pour pouvoir être en règle.....vaste sujet, vaste débat.....

Maintenant, qu'elle est la réponse Rolling Eyes J'ai ce PB avec mon BAR study

Et pour le débat, t'inquiètes pas nounours. Il est récurent Twisted Evil

Garde le ton chargeur. Un jour...

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptySam 4 Jan 2020 - 18:08

solcarlus a écrit:
Wink

Citation :
je sais que ce chargeur était un restant d'un FM neutralisé St-Etienne anciennes normes mais vendus il y a quelques années à l'époque où il n'était pas nécessaire de massacrer un "modèle" pour pouvoir être en règle.....vaste sujet, vaste débat.....

Maintenant, qu'elle est la réponse Rolling Eyes  J'ai ce PB avec mon BAR study

Et pour le débat, t'inquiètes pas nounours. Il est récurent Twisted Evil

Garde le ton chargeur. Un jour...

Sol.

bonjour

Sol a raison...!
pour vivre heureux vivons caché
motus et bouche cousue Chargeur de FM Bren 641861
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptySam 4 Jan 2020 - 18:19

Bonjour
un shosho !!!
il est ou ce shosho ?
il est chez le papy ou le papi / croissant ou chocolatine ! Chargeur de FM Bren 74919
Revenir en haut Aller en bas
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:27

Merci beaucoup solcarlus pour ce petit message !!
Effectivement maintenant, à moins de me le garder pour moi je ne sais trop quoi en faire....
J'ai un chargeur mais plus le Bren.... et dire que des collectionneurs ont peut-être des Bren sans chargeur d'après ce que j'ai pu lire..... un Bren sans chargeur c'est comme une 2CV sans capote, comme une soupe de poissons sans poissons... y'a pas... il manque quelque chose au visuel !!

Revenir en haut Aller en bas
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:13

Bon.... je vais écouter Solcarlus et me le garder.... à moins de tomber sur un acquéreur muni de toutes les "z'autorisations z'adéquates"....un musée peut-être..... on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:16

Je suis en train de penser que "tomber" sur quelqu'un qui possède les licences ou autorisations adéquates pour l'acquérir ne va pas être évident..... mais bon.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:44

Wink

Tu as bien un carnet d'adresses Rolling Eyes

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:46

Salut

concernant la nouvelle legislation sur les chargeurs j'avais fait un ajout ici https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles

Pour rappel a l'intention de ceux qui ne lisent pas les posts legislation !

une autre qui va plaire tout le monde, concernant les chargeurs neutralisés

article de JJB de l'UFA

L’article R312-45 du CSI classe les "systèmes d’alimentation" (chargeur) dans la catégorie de l’arme qui le reçoit.

Ainsi les chargeurs destinés aux armes de catégorie A ou B sont réservés aux tireurs sportifs ne peuvent être acquis que sur présentation de l’autorisation correspondant à l’arme. Les chargeurs destiné aux armes semis automatiques de catégorie C ne peuvent être acquis que sur présentation du récépissé de déclaration.
Le CSI résume ainsi : "Nul ne peut détenir un système d’alimentation sans avoir le titre de détention de l’arme correspondante." Le texte ajoute que la quantité ne doit pas dépasser 10 chargeurs par arme.

Avec ce raisonnement on pourrait penser le chargeur neutralisé est classé dans la catégorie C§9, en tant qu’élément d’arme. Mais bien que non listé dans les éléments d’arme, comme nous l’avons vu ci dessus, le chargeur se trouve de fait classé dans la catégorie des armes qui les reçoivent.

Mais il faut également tenir compte du règlement européen qui fixe la neutralisation des armes. A propos des chargeur le texte européen explique dans le tableau II 8°.
- Fixer le chargeur avec des points de soudure sur la carcasse ou la poignée, en fonction du type d’armes, afin d’empêcher le retrait du chargeur.
- Si le chargeur n’est pas présent, mettre des points de soudure à l’emplacement du chargeur ou fixer un verrou empêchant de façon permanente l’insertion d’un chargeur.
- Faire passer une tige en acier trempé à travers le chargeur, la chambre et la carcasse. La fixer par soudage.


Une collection de chargeurs bien inoffensive, parfois massacrés par une neutralisation
Alors qu’en est il ?
Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.

Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi :
- il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI.
- par contre, ceux qui les ont acquis avant le 1er août 2018, peuvent les conserver sans formalité. Mais pas les vendre
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:39

Wink

Nous ne sommes pas loin de la paranoïa Twisted Evil Heureusement que la connerie ne tu pas Twisted Evil Quoique... Rolling Eyes

Sol.

PS: No comment...

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/01/30/octogenaires-agresses-ils-ont-mis-l-arme-sur-la-tempe-de-ma-femme?preview=true&fbclid=IwAR3Tj0c24KMiAlpbPjpv-pVUUSssHJfF6vh6ciEj-tj4JhDQZ8FGMC7if6k
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:53

Bonjour
Annoncé sur RMC ce matin
le législateur va interdire les ballons de baudruche
Art. L. 541-10-12.
clown        Chargeur de FM Bren 329758
Revenir en haut Aller en bas
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:29

Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur la Législation et ceux qui la pondent.... on devrait aussi interdire les cailloux qui sont des armes par destination et les couteaux à beurre.... d'ici à interdire bientôt les armes des reconstitueurs....
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:29

Bonjour, merci à Fabrice et je le rejoint dans son texte, car je suis également inscrit sur la UFA Union Française d'amateur d'armes.
Je conseille fortement aux collectionneurs d'armes d'y adhérer, car pour nous, elle fait tout pour nous aider dans la collection, afin de maintenir nos collections dans des règlements plus souples.

Pascal


Dernière édition par solitaire590 le Jeu 30 Jan 2020 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:22

Bonjour Solitaire.

Crois-tu à un retour en arrière de la législation sur les armes? La FFA n'est pas la NRA.


Cdlt Sol.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:41

Bonsoir Solcarlus, certes pas un retour en arrière, mais elle lutte pour nous, afin d'éviter les dérives de nos chers gouvernants et autres qui ne connaissent pas grand chose, comme dans tout
lorsque cela n'est pas leur domaine. (maintenant ce n'est que mon opinion)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:44

solcarlus a écrit:
Bonjour Solitaire.

Crois-tu à un retour en arrière de la législation sur les armes? La FFA n'est pas la NRA.


Cdlt Sol.

Salut Sol

retour en arriére il ne faut pas rêvé , limité au maximum les dégats oui. Concernant la NRA, elle a surtout un grand nombre de membres, des appuis politique,etc ...et un amendement de la constitution qui leur permet de jouer sur les mots, mais pour combien de temps encore. En plus, certains états sont encore plus restrictif que chez nous , il y a la loi fédérale et celle de chaque état , un peut comme chez nos voisins Suisses qui eut aussi commence a déchanté fortement , vue les attaques et restriction qui leur tombe dessus.

Nous sommes dans un monde anti armes qui profite de tous incident pour en tirer partie ...et ont n'y changera pas grand chose sans avoir assez de force électorale pour faire réfléchir les politiques , c'est d'ailleur un des grands pouvoir de la NRA , le bulletin de vote de ces adhérents .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:49

Citation :
afin d'éviter les dérives de nos chers gouvernants et autres qui ne connaissent pas grand chose,


A part la destruction total de notre matos, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre. Nous allons de spoliations en spoliations. Evil or Very Mad
Pour moi, c'est trop tard Exclamation

sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur de FM Bren Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de FM Bren   Chargeur de FM Bren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur de FM Bren
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquage chargeur bren
» caisse chargeur bren
» Chargeur bren avec marquages "russe" !!
» affût bren
» question bren mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: