le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Casque allemand insigne inconnus

Aller en bas 
+6
R5GEORGIUS
luft02
Leendert
poddichini
EdwardLionheart
DOUDOU555
10 participants
AuteurMessage
Benny94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Thème de collection : Français WWI
Date d'inscription : 09/12/2018

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMar 31 Déc 2019 - 21:31

Bonjour à tous!

Pourriez-vous m’identifier l’insigne peint sur les deux côtés de ce casque et me donner une estimation en vu d’un achat.

Cordialement
Benny

Casque allemand insigne inconnus  63c9ee10
Casque allemand insigne inconnus  F8623310
Casque allemand insigne inconnus  C666ae10
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMar 31 Déc 2019 - 21:46

Bonsoir,
Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un casque M42 ayant d'assez bon restes d'un camouflage dit "Normandie", avec en plus les traces d'un grillage additionnel (les deux ensemble n'étant pas courant...). Casque complètement dénaturé par l'ajout de deux écus qui semblent être ceux d'une unité parachutiste (très probablement pas allemande WWII). Bref, écus qui n'ont rien à chercher sur ce casque. No
Dans le pire des cas, le camouflage est également une bidouille (made in USA)... Rolling Eyes
Il est prudent de laisser tomber... Suspect
Amicalement & Bon Réveillon 2020 !
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMar 31 Déc 2019 - 22:30

Attention tous les paras n'avaient pas forcément un casque para m38 sur la tête.
Je n'aime pas trop cet insigne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 9:24

Bonjour et bonne année 2020.
Acheter un casque allemand camouflé avec traces de grillage d'après photo ce n'est pas quelque chose que j'ai à la base envie de conseiller, de plus les insignes sont franchement curieux.
Un double insigne peint sur un M42 c'est déjà anormal, ce qui est encore plus bizarre c'est que le peintre n'a pas représenté un modèle donné correctement sur chaque face, au contraire la bipartition blanc / bleu est identique quel que soit le côté où l'on regarde.
J'ai aussi envie de savoir pourquoi, sur un casque camouflé et doté d'un grillage pour retenir de la végétation on pourrait avoir envie de peindre quelque chose d'aussi voyant qui va complètement à l'encontre de l'effet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77626
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 9:29

Bonjour,

première fois que je vois cet insigne sur un casque allemand.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 10:08

Bonjour y aurait il moyen vd'avoir une photo de l'intérieur bde ce casque svp.
Revenir en haut Aller en bas
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 10:30

Bonjour
Peut être un
Casque de prise d'un ancien du 1RCP qui aurait peint les insignes de son régiment
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 10:41

Bonjour,
Les insignes peints ressemblent aux "crests" régimentaires de l'US Army. Une unité de para US ?? Casque rapporté aux USA comme prise de guerre par un G.I. parachutiste ??
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77626
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 10:50

Les deux dernières hypothèses peuvent être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:26

GRINCHEUX a écrit:
Les insignes peints ressemblent aux "crests" régimentaires de l'US Army.  

Bonjour.
J'y avais pensé, ce qui m'ennuie avec cette hypothèse c'est que l'insigne ne se démarque en rien niveau patine et usure du reste du casque.
Pourquoi des insignes rajoutés sur une prise de guerre devraient-ils montrer une telle abrasion notamment au niveau des aérations ?
Certes on ne peut présumer du devenir du casque après son retour aux USA, toutefois le blanc de l'insigne, s'il a été peint pendant ou juste après la guerre, me semble avoir remarquablement bien conservé sa teinte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:40

Bonjour,

ce qui est certains, c'est que ces deux insignes ont été réalisés après le camouflage, et l'enlèvement du grillage (pas de traces de ce dernier sur les insignes, contrairement à ce que l'on peut voir sur le cam)

Dans le cas ou le cam serait bon, et vu d'ici j'aime assez ce que je vois, je pense que c'est deux insignes ont pu être réalisés en effet par un soldat allié ou un civil, en souvenir (Crest ou autre)

Avez vous d'autres photos svp, notamment de l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Benny94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Thème de collection : Français WWI
Date d'inscription : 09/12/2018

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 14:44

Bonjour.

J’ai contacté le vendeur et le casque à bien été ramené comme souvenir aux usa.
Une idée de la valeur de ce casque? Je dois le voir demain et faire une offre au vendeur.Casque allemand insigne inconnus  586f6110
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 15:16

Bonjour,
Si vous voulez absolument l'acheter, ne mettez pas plus de 200.- Euros (est c'est déjà très bien payé pour ce casque). Ce rajouterons les frais de port (environ 50 - 55 USD) + le cas échéant les frais de douane française (dans les 35 - 45 Euros). Encore faut-il que le vendeur soit d'accord avec cette somme... Rolling Eyes
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3242
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:40

Bonjour,les écus bleu/blanc me font penser à la couleur de celui de Land de Bavière (normalement divisé en quatre),lesquels auraient été surchargés d'un insigne para fait artisanalement au pinceau.Par contre je ne vois pas ce que peuvent faire de tels écus sur un casque deuxième guerre.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:35

GRINCHEUX a écrit:
Si vous voulez absolument l'acheter, ne mettez pas plus de 200.- Euros (est c'est déjà très bien payé pour ce casque). Ce rajouterons les frais de port (environ 50 - 55 USD) + le cas échéant les frais de douane française (dans les 35 - 45 Euros).

Peut-être que vers le Québec les frais d'expédition ne sont pas aussi élevés, ceci dit les tarifs d'USPS depuis leur forte majoration relèvent plutôt du vol qualifié.
Je trouve sinon que l'intérieur du casque contraste vraiment très fortement avec l'extérieur.
Pour ce qui est d'un écusson aux couleurs de la Bavière je ne suis guère convaincu, le motif me semble beaucoup trop simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3242
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyVen 3 Jan 2020 - 8:00

Bonjour,je ne suis pas plus convaincu que vous,les couleurs sont bonnes,c'est tout.La disposition sur drapeau de Bavière est bleu en dessous et blanc au dessus quand à l'écu il est en damier biaisé.Dans un cas comme dans l'autre,vous avez raison,ça ne correspond pas.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  EmptyVen 3 Jan 2020 - 8:15

Le casque tourne sur les groupe Facebook américain depuis quelque jour
Et il appartiendrai à une membre de ces mêmes groupe de ce que j’ai compris
Il s’agirait d’un bring back d’un gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand insigne inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand insigne inconnus    Casque allemand insigne inconnus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand insigne inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque para allemand et casque avec insigne !
» insigne sur casque allemand
» insigne casque allemand
» insigne casque allemand
» Insigne casque allemand ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: