le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| casque US Insigne orange / jaune ? | |
|
+3philcoll29 poddichini Napo74 7 participants | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: casque US Insigne orange / jaune ? Sam 28 Déc 2019 - 17:18 | |
| Bonjour Ce casque est en vente dans la bourse du forum . Que peut être ce reste d insigne orange ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87032 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Sam 28 Déc 2019 - 17:19 | |
| Bonjour,
Bien difficile de dire de quoi il peut s'agir...
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Sam 28 Déc 2019 - 17:30 | |
| Bonsoir,
Déjà le vert jardin de la coque ne m'inspire guère,même si on retrouve la couleur d'origine en dessous. |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Sam 28 Déc 2019 - 17:39 | |
| Bonsoir
Peut être que ce orange a été fait en meme temps que la peinture jardin
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87032 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Sam 28 Déc 2019 - 17:44 | |
| Difficile de dire de quand date cette trace. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Dim 29 Déc 2019 - 11:32 | |
| Bonjour
Je suis le seul à voir la silhouette d'un char ? de part et d'autre et à chaque fois canon pointé vers l'avant du casque....
Après je ne me prononce pas sur les époques des différentes couches de peinture....
David |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Dim 29 Déc 2019 - 12:11 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Bonjour
Je suis le seul à voir la silhouette d'un char ? de part et d'autre et à chaque fois canon pointé vers l'avant du casque....
David +1! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Dim 29 Déc 2019 - 13:13 | |
| Bonjour, Bien vu David pour le char,j'avais même pas remarqué donc c'est une fantaisie d'après guerre j'imagine? En + c'était précisé dans l'annonce de vente(insigne tank destroyé) |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Dim 29 Déc 2019 - 20:45 | |
| Bonsoir
Je ne l'ai pas précisé pour garder une certaine objectivité , Oui c'était indique tank destroyer dans l'annonce mais ça ne correspond pas a leurs insignes .
Cordialement
|
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Lun 30 Déc 2019 - 13:58 | |
| bonjour identifié sur us militaria forum unité tank destroyer en italie à+ |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? Mar 31 Déc 2019 - 14:47 | |
| Bonjour, Je trouve ça assez étonnant de peindre un char jaune-orange sur les 2 côtés de son casque. Le camo prend un coup dans les dents... Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque US Insigne orange / jaune ? | |
| |
| | | | casque US Insigne orange / jaune ? | |
|