le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webley
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : npc france
Thème de collection : américain anglais français allemand ww2
Date d'inscription : 30/04/2016

Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Empty
MessageSujet: Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand   Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand EmptyVen 27 Déc - 16:46

Bonsoir à tous, j ai récupéré cette boucle de ceinturon je doute de son authenticité je la trouve assez grossière pas assez travaillé pour qu'elle soit original d autant plus que les marquages sont absent...
Je vous remercie
Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand 15774611
Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand 15774610Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand 15774611
Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand 15774610Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand 15774611
Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand 15774610
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11819
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand   Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand EmptyLun 30 Déc - 10:02

Bonjour.
Ni l'absence de marquage ni le manque de détails que vous notez ne sont en eux-mêmes rédhibitoires.
Il y a des boucles tant en aluminium qu'en acier qui n'ont pas de marques de fabricant parce que les informations se trouvaient sur la patte de cuir cousue directement sur la boucle.
Par ailleurs si l'on regarde le revers de votre boucle le degré de finition semble avoir été normal avant que quelqu'un ne commence à lisser la face avant, peut-être pour la dénazifier.
Si cet exemplaire est authentique il va falloir l'identifier par l'arrière, ce qui est déjà compliqué, et en la comparant à d'autres en très bon état voire à l'état neuf, la couche de peinture modifiant beaucoup la perception que l'on peut avoir des formes et des reliefs.
Si vous vous sentez l'âme d'un détective vous pouvez vous y essayer ici, en ne vous occupant que des boucles en acier n'ayant aucun marquage sur la boucle :

http://www.warrelics.eu/forum/heer-buckles/wehrmacht-heer-buckle-makers-247510/

L'élément primordial étant d'être bien certain qu'il n'y a pas de marquage, ce qui d'après les photos fournies n'est pas totalement évident.

Revenir en haut Aller en bas
webley
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : npc france
Thème de collection : américain anglais français allemand ww2
Date d'inscription : 30/04/2016

Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand   Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand EmptyDim 5 Jan - 15:44

Bonjour monsieur je vous remercie de votre réponse je n ai plus qu'à mi atteler. Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11819
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand   Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand EmptyDim 5 Jan - 18:32

De rien et bon courage. Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand   Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle ceinturon allemand ww2
» Boucle de ceinturon allemand
» Boucle de ceinturon allemand
» Boucle de ceinturon allemand
» boucle ceinturon allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: