le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Les valises de permissionnaires | |
| Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel

Nombre de messages : 882 Age : 28 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
 | Sujet: Les valises de permissionnaires Mar 17 Déc 2019, 19:49 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais lancer ce post sur les valises de permissionnaires pendant la guerre d'Algérie. N’hésitez pas à mettre les vôtres à la suite, je trouve que c'est un sujet très intéressant mais souvent oublié donc je me permet de lancer ce post Pour commencer, le valise d'un marin, içi datant de 1960:  Une valise du 4ème régiment de chasseurs d'Afrique:  Une valise d'un ancien du 2ème RAC puis du 620ème GAS:  Voila pour moi, je suis impatient de voir les vôtres Cordialement |
|  | | le picard J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2827 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : France Date d'inscription : 23/06/2014
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mar 17 Déc 2019, 19:51 | |
| Bonsoir Dommage que ce soit restreint à l'Algérie.... Très belles pièces au passage ! Bravo ! |
|  | | jp39 Colonel

Nombre de messages : 882 Age : 28 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mar 17 Déc 2019, 19:57 | |
| Bonjour, J'ai restreint à l'Algérie pour respecter l'époque de la rubrique mais ça peut être intéressant de voir les valises d'autres périodes |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 47551 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mar 17 Déc 2019, 20:01 | |
| Bonjour,
La dernière est jolie.
Cordialement |
|  | | Artilleur Général de Division

Nombre de messages : 1266 Localisation : France - Languedoc Thème de collection : Militaria 1900-1945 et coups de cœur ! Date d'inscription : 02/03/2018
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mar 17 Déc 2019, 20:02 | |
| Bonjour, Superbe ! un post sur l'Algérie ne veut pas dire qu'on ne peut pas en faire d'autres par la suite dans d'autres rubriques (ce qui j'espère sera le cas parce que les valises de permissionnaires sont superbes !) Amicalement |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 11330 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mer 18 Déc 2019, 07:39 | |
| Bonjour, très très jolies..... Cordialement. |
|  | | fitonili Lieutenant

Nombre de messages : 544 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mer 18 Déc 2019, 09:12 | |
| Bonjour, Ma contribution!  Philippe
Dernière édition par fitonili le Mer 18 Déc 2019, 09:16, édité 1 fois |

Nombre de messages : 47551 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mer 18 Déc 2019, 09:15 | |
| Bonjour Philippe,
la photo ne s'affiche pas chez moi. Suis-je le seul dans cette situation ?
Cordialement. |
|  | | fitonili Lieutenant

Nombre de messages : 544 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mer 18 Déc 2019, 09:17 | |
| Bonjour, J'ai eu beaucoup de mal pour la mettre! Philippe |

| Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mer 18 Déc 2019, 09:31 | |
| Elle s'affiche désormais. Belle valise d'un membre du Groupement d'hélicoptères n°2.
Cordialement. |
|  | | jp39 Colonel

| Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Mer 18 Déc 2019, 17:21 | |
| Bonjour,
Très belle valise
Cordialement |
|  | | ghadames Adjudant

Nombre de messages : 160 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Sam 21 Déc 2019, 20:04 | |
| Bonjour, Très bonne idée de post. Voici celle d'un soldat de... je n'ai pas identifié l'insigne ! , de la compagnie méhariste de Mariksene, et du groupement saharien du Sud Tunisien. Epoque 1957 - 1958. Bonne soirée,  |

| Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Sam 21 Déc 2019, 20:05 | |
| Bonjour,
Superbe celle-ci aussi.
Cordialement |

| Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Sam 21 Déc 2019, 20:16 | |
| Je ne trouve pas non plus pour l'insigne de gauche. |
|  | | mcduff Aspirant

Nombre de messages : 342 Localisation : France Thème de collection : Guerre des Balkans 1991-1995 Date d'inscription : 20/04/2013
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Sam 16 Mai 2020, 17:41 | |
| Belle collection. J'ai croisé dernièrement une curieuse valise militaire : C'est le modèle marine en alu que l'on connaît mais elle est jaune sable d'origine et l'ancre marine est remplacé par... Une tour Eiffel... Elle a appartenu à un biffin en Algérie. Vous connaissez ce modèle ? |

Nombre de messages : 2827 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : France Date d'inscription : 23/06/2014
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Sam 16 Mai 2020, 17:53 | |
| Bonsoir De bien beaux exemplaires. - mcduff a écrit:
- Belle collection. J'ai croisé dernièrement une curieuse valise militaire : C'est le modèle marine en alu que l'on connaît mais elle est jaune sable d'origine et l'ancre marine est remplacé par... Une tour Eiffel... Elle a appartenu à un biffin en Algérie. Vous connaissez ce modèle ?
Pas de photo j'imagine ? Jamais vu pour ma part. En voici une (Armée de Libération). Par bonheur, elle contenait toute la tenue de son propriétaire.    L'insigne est celui de la 2ème Compagnie de Réparation d'Engins Blindés du 663ème BRM. Bon week end |

| Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Sam 16 Mai 2020, 19:03 | |
| Bonjour Le Picard,
Elle est très jolie et je découvre cette unité par la même occasion.
Cordialement |

| Sujet: Re: Les valises de permissionnaires Sam 16 Mai 2020, 19:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Le Picard,
Elle est très jolie et je découvre cette unité par la même occasion.
Cordialement Merci Poddichini - je n'en reviens pas de vous avoir fait découvrir quelque chose, tant votre savoir est étendu !!!! Cordialement |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les valises de permissionnaires  | |
| |
|  | | | Les valises de permissionnaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|