le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Veste en cuir allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 398
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Veste en cuir allemand Empty
MessageSujet: Veste en cuir allemand   Veste en cuir allemand EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:24

Bonjours à tous,
Il y a peu, j'ai acheté cette veste en cuir pour 50€, elle a appartenu à un ancien collectionneur qui bradé sa collection, celui-ci voulant passer de la Seconde Guerre Mondiale à l'antiquité. Il a précisé que cette veste il l'a acheté à un ancien collectionneur et que la doublure est sans doute refaite.
Pensant à une veste après guerre, je l'ai tout de même acheté pour attaquer une tenue d'officier allemand pour les reconstitutions, mais je me pose désormais la question sur son origine, vous saurez m'aider s'il vous plaît? Veste en cuir allemand 963328
Veste en cuir allemand <a href=Veste en cuir allemand 20191110" />
Veste en cuir allemand <a href=Veste en cuir allemand 20191111" />
Veste en cuir allemand <a href=Veste en cuir allemand 20191112" />

Le manteau avec le reste de l'uniforme, je tente un uniforme gris pierre, un reconstituant m'a dis que ça passe donc je lui fais confiance. bounce
Veste en cuir allemand <a href=Veste en cuir allemand 20191113" />
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12131
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Veste en cuir allemand Empty
MessageSujet: Re: Veste en cuir allemand   Veste en cuir allemand EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:05

Bonjour.
Ce manteau n'a rien de militaire et se trouve assez communément chez les fripiers et autres brocanteurs.
Ce n'est certainement pas avec ces photos que je pourrais juger du fait que la doublure ait été changée ou non, mais cela me semble assez secondaire.
Quant à l'idée de la porter en reconstitution je ne suis pas franchement convaincu.
Les officiers pouvant s'offrir une capote en cuir n'étaient pas si nombreux que cela, c'est en général un luxe d'officier supérieur / d'officier général, la majorité ne portant que la capote en drap règlementaire ou la version pour temps de pluie en toile caoutchoutée.
Il y a bien eu plusieurs types d'imperméables destinés aux officiers de teinte grisâtre mais je ne crois pas qu'ils soient d'un emploi fréquent sur le front même.
Ces deux types de vêtements sont de coupe et de teinte militaire et bien évidemment dotés de pattes d'épaules.
Ici la teinte n'est pas bonne, la coupe n'est pas bonne, et le vêtement ne serait pas utilisable sans d'importantes modifications.
Pour son origine elle est civile, concernant l'époque de fabrication difficile de se prononcer d'après photo, disons de manière large 1930 à 1970, et pour la provenance d'après les étiquettes cousues sur la doublure et les marques de la bouclerie, elle peut être belge, allemande, néerlandaise et cette liste n'est certainement pas exhaustive.
J'ajoute qu'il me semble qu'il doit manquer une des boucles de la ceinture permettant de la maintenir fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 398
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Veste en cuir allemand Empty
MessageSujet: Re: Veste en cuir allemand   Veste en cuir allemand EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:41

Bonjour et merci de votre réponse,
J'ai bien vu sur les photos de Google image qu'il semble effectivement manquer une boucle à mon ceinturon, je vous remercie tout de même de votre réponse détaillés et riche et je souhaiterais si possible, savoir si l'uniforme gris de pierre présenté à côté de l'uniforme passe en reconstitution? Il y a eu quelques débats autour et un nouvelle avis n'est jamais inutile! J'ajoute que je monte plutôt une tenue de ville avec les bottes semelle plate...etc
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12131
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Veste en cuir allemand Empty
MessageSujet: Re: Veste en cuir allemand   Veste en cuir allemand EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:17

Disons que les teintes font plus NVA que Wehrmacht mais j'ai vu largement pire.
Au sujet de la ceinture je parle d'expérience, j'ai eu un manteau relativement proche gris d'origine mais reteinté en noir qui avait une ceinture similaire.
Pour la petite histoire Ronald Lacey dans les " Aventuriers de l'arche perdue " porte un manteau du même style...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste en cuir allemand Empty
MessageSujet: Re: Veste en cuir allemand   Veste en cuir allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste en cuir allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste trench Coat cuir, officier allemand ?
» Veste cuir
» Veste cuir
» Veste en cuir
» Veste cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: