le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casque M38 Parachutiste Heer

Aller en bas 
+16
GRINCHEUX
miliww
usaaf54
Adler 65
5RCS
bats.
FREDANG
Fouilleman
laurentzx44
wawanleman
Assaut12
Nesquick
EdwardLionheart
boby
philcoll29
Galibu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 8:55

Galibu a écrit:
Bonsoir, merci pour l'info Grincheux, j'ai aussi eu confirmation de mon côté avec un antiquaire militaria passionné qui est bien plus calé que moi; les para heer ont bel et bien existé sur la courte période dont parlait miliww. Bonne soirée

De Rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 8:57

Ronald Richter qui a la plus grande collection de M38 au monde me disait qu'il n'en avait vu qu'un seul il y a plus de 40 ans. Sur la base de l'abondance de badges de parachutistes de l'armée, il s'agissait sans aucun doute d'une force considérable avant d'être repris par la Luftwaffe. C'est certainement le casque allemand le plus rare au monde devant le fat runes.


Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:41

le gars dit : " ce n'est pas un casque Luftwaffe mais de la Wehrmacht …"

Euh … la Luftwaffe fait partie de la Wehrmacht … donc tout ce qui est Luft est Wehrmacht !!!

Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 17:55

petigny a écrit:
le gars dit : " ce n'est pas un casque Luftwaffe mais de la Wehrmacht …"

Euh … la Luftwaffe fait partie de la Wehrmacht … donc tout ce qui est Luft est Wehrmacht !!!


Exact, c'est ce que j'avais déjà signalé, un vrai connaisseur......
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Invité
Invité




Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:22

Les casques paras de la Wehrmacht ont bien existé mais les unités ont été intégrées dans la luft en 1938 à la demande de goering. Ronald richter en a vu juste un en 60 ans de collection c est dire leur rareté
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:24

Quist42 a écrit:
Les casques paras de la Wehrmacht ont bien existé mais les unités ont été intégrées dans la luft en 1938 à la demande de goering. Ronald richter en a vu juste un en 60 ans de collection c est dire leur rareté
Dans une collection prive d un collectionneur français il en a 1.
Un pan de mur rempli de casque FJ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:10

S 'il est vrai il vaut au bas mot 50 000 €. Le dernier M37 bien cabossé double insigne s'était vendu 28 K€ l'année dernière chez Weitze.
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1254
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 11:19

Bonjour!

J'ai déjà acheté deux boucles et une jugulaire à ce Monsieur, rien à dire à ce niveau, très bien...
Nous avons échangé quelques mails courtois dans lesquels il m'a présenté quelques pièces fort rares.
C'est apparemment un Monsieur d'un certain age qui aurait accumulé du matos pendant longtemps et s'en séparerait dû à son age et au désintérêt de sa descendance pour le thème...
Soit... Pourquoi pas... J'ai arrêté de discuter avec lui lorsqu'il a commencé à tenir des propos dérangeants concernant la période 1933/1945... Pas besoin d'en dire plus... Je n'adhère pas!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO76
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : ROUEN
Thème de collection : WW II
Date d'inscription : 19/01/2020

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:38

Fouilleman a écrit:
wawanleman a écrit:
Bonjour,
Vous pensez à des copies? Le monsieur revend peut-être sa collection... Les casques me paraissent pas si moches... Si quelqu'un à des arguments je suis preneur!

Cordialement,

Wawanleman,
Bonsoir
Si il revends sa collection en possédant de tels pièces (casques FJ,,du généraux)il connais bien le sujets(voir le descriptif qu il donne) et connais la rareté de ces pièces non ??
Vous croyez franchement qu il va revendre sa sur un site comme le Boncoin .?

Ha oui ces bientôt Noël  lol!
Oui j’ai déjà eu affaire à ce MR MARCEL ,c’est vrai que sa collection est superbe , à savoir si tout est authentique j’ai un peu de mal , et il n’y a pas de honte à vendre ça sur la bon coin .
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:45

BRUNO76 a écrit:
Fouilleman a écrit:
wawanleman a écrit:
Bonjour,
Vous pensez à des copies? Le monsieur revend peut-être sa collection... Les casques me paraissent pas si moches... Si quelqu'un à des arguments je suis preneur!

Cordialement,

Wawanleman,
Bonsoir
Si il revends sa collection en possédant de tels pièces (casques FJ,,du généraux)il connais bien le sujets(voir le descriptif qu il donne) et connais la rareté de ces pièces non ??
Vous croyez franchement qu il va revendre sa sur un site comme le Boncoin .?

Ha oui ces bientôt Noël  lol!
Oui j’ai déjà eu affaire à ce MR MARCEL ,c’est vrai que sa collection est superbe , à savoir si tout est authentique j’ai un peu de mal , et il n’y a pas de honte à vendre ça sur la bon coin .

Il doit s'agir du "Marcel" (son prénom) qui était présent en tant qu'exposant lors de la dernière bourse à Molsheim (67) les 01 & 02/02/2020... Un Sacré numéro...
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:28

Bonsoir,
Marcel H de Baar ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO76
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : ROUEN
Thème de collection : WW II
Date d'inscription : 19/01/2020

Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 14:16

wawanleman a écrit:
Bonjour,
Vous pensez à des copies? Le monsieur revend peut-être sa collection... Les casques me paraissent pas si moches... Si quelqu'un à des arguments je suis preneur!

Cordialement,

Wawanleman,
y
Bonjour

J ai déjà acheté une casquette SS , chez lui que j ai demandé à identifier sur ce forum , résultat copies d insignes, après chacun fait comme il veut , mais moi je c est bon !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer   Casque M38 Parachutiste Heer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M38 Parachutiste Heer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque US M1 WW2 Parachutiste
» Casque parachutiste ?
» Casque us parachutiste
» casque parachutiste Allemand WW2
» Casque parachutiste anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: