le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 panneau métallique allemand ww2

Aller en bas 
+5
EdwardLionheart
petigny
Artilleur
Laurent_3.2
sisc60
9 participants
AuteurMessage
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 364
Age : 60
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:40

bonjour ,je vous partage ce panneau métallique trouvé sur brocante dans le verdon cet été ,il fait 60x40 et impacté de 6 trous d'environ 11mm ,qu'en pensez vous ? il a 4 trous de fixation dans les angles.

panneau métallique allemand ww2 Img_4010
panneau métallique allemand ww2 Img_4011
panneau métallique allemand ww2 Img_4012
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1004
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:54

Bonjour je ne maîtrise pas le sujet mais je me méfie de ce genre de pièces. 2 brocanteurs des Alpes de Haute Provence ( Sisteron) m'en ont déjà proposé du même genre. Ca tombe du ciel on dirait !
"Un pote en sort d'Alsace et d'Allemagne , cest tout tout bon !"
Bien sûr, comme toujours. Et 3 fois en 6 mois !

Revenir en haut Aller en bas
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 364
Age : 60
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:36

merci de votre retour ,cela semble vraiment tout bon mais je ne suis pas expert non plus dans ce domaine mais je l'ai acheté quand même ,on verra d'autres avis dans les prochains jours panneau métallique allemand ww2 240856
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1726
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:42

Bonjour,

Comme le précédent avis je ne suis absolument pas expert là dessus mais je trouve un détail étrange : il n'y a pas un centimètre de la peinture blanche où il n'y a pas un point de rouille... quant à la peinture noire à part comme sur le "Ach" de "Achtung" où elle est salie couleur rouille elle est très bien conservée... ça se voit bien au niveau de l'aigle, la peinture noire est nickel alors que le blanc autour...

Comme dit je ne m'y connais pas vraiment sur ce genre d'objet et ne peux pas être catégorique mais ce que je viens d'ennoncer m'intrigue et me pose un sérieux doute... Personnellement je ne l'aurais acheté... Attendons quelques pointures du forum...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14377
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:06

sisc60 a écrit:
bonjour ,je vous partage ce panneau métallique trouvé sur brocante dans le verdon cet été ,il fait 60x40 et impacté de 6 trous d'environ 11mm ,qu'en pensez vous ? il a 4 trous de fixation dans les angles.

panneau métallique allemand ww2 Img_4010

une plaque acheté par un pote il y a 7 ans sur Montélimar … a 150km à vol d'oiseau du Verdon ...:

panneau métallique allemand ww2 269638DSCF8081

Je n'étais pas convaincu … mais en voyant celle là … je pense qu'on peut dire qu'elles sortent toutes les 2 des mêmes mains …

Perso je pense à de vieilles plaques ( plaques de frigo ? autre ? ) récupérées par l'escroc et améliorées avec de beaux marquages …

Bref pour moi rien est bon ici !!!

Ludo


Dernière édition par petigny le Sam 30 Nov 2019 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11831
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:08

sisc60 a écrit:
cela semble vraiment tout bon  

Bonsoir.
Ce  n'est hélas pas mon avis : pochoir flou, peinture noire trop bien conservée et semblant en plusieurs endroits posée sur de la rouille, impacts trop ostentatoires pour être honnêtes...
Sincèrement ce n'est pas très encourageant.

Edit : effectivement l'air de famille est frappant.
Et pas bon signe du tout.
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:16

Bonsoir ,
Cette plaque n'est pas bonne , actuellement il y a une grande mode pour les copies de plaques en tout genre, mêmes émaillées.
Celle ci existe en plusieurs exemplaires, avec des textes différents.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 364
Age : 60
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:33

Bon ,d'après tous cela ,ça ne sent pas très bon ,j'aurais peut-être dû rester dans mon domaine US plutôt que m'écarter sur de l'allemand ( beaucoup trop de copies )
Merci de vos commentaires , je l'a revendrait certainement mais en tant que reproduction.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 20:07

Bonsoir,
j'ai croisé sa soeur jumelle à 3 reprises cet été, sur des marchés aux puces du nord du Vaucluse et du sud de la Drome. Le vendeur a dû se la coltiner un bon moment vu qu'il en voulait plus de 1000 euros! Il est indéniable que les 2 ont été réalisées par le même faussaire: même rouille artificielle, mêmes contours, mêmes "trous d'balles".
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 20:51

Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé le post qui présentait une plaque avec le même aigle et une police d'écriture post 45.
On a du Times new roman ici, pas non plus la police la plus utilisée par les Allemands en 40. Il faudra que l'auteur de ces panneaux revoie encore sa copie...


++
Ben


Dernière édition par akraben le Sam 30 Nov 2019 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14377
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 21:07

akraben a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé le post qui présentait une plaque avec le même aigle et une police d'écriture post 45.
Il semble que ce soit le cas ici...

++
Ben

ce panneau ?

panneau métallique allemand ww2 Img_5425
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 21:33

Non, c'était une plaque metal, mêmes effets de rouille avec une croix gammée aussi peu "franche'" que sur la premiere photo.
Ca y est je l'ai retrouvée:
https://www.passionmilitaria.com/t164416-restauration-d-un-panneau-allemand-244id

panneau métallique allemand ww2 20190611
panneau métallique allemand ww2 20190610
panneau métallique allemand ww2 Pan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptySam 30 Nov 2019 - 21:48

La dernière et sa police de caractère bien moderne est réapparue sur un site de vente...
https://www.lecoqdebruyere.com/militaria-et-objets-historiques/932-plaque-allemande.html

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14377
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:32

Ce qui m'attriste le plus c'est que si je montre toutes ces photos aux gars qui ont acheté la plaque de la 11eme PzDiv … ils vont encore et tjrs me dire "non non c'est tout bon "

je pense que le gars doit démonter "un truc" qui est composé de ces plaques fixées les unes à cotés des autres avec une bande entre chacune d'elles ( genre faux plafond …)

ou alors …scratch

c'est tout bon !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:39

Pareil... Des toles de frigo, machine à laver ou autre machin de déchetterie customisés par un "faussaire" qui a trouvé un bon filon.
.les casques camo ça commence à etre trop "courant"...
Il faut se diversifier...

Les pochoirs sont vraiment moches...

Quand on en voit passer a 1000€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:54

J'avais pas pensé à des plaques du "quotidien" mais pourquoi pas, ça coute pas cher. Je pensais perso à des plaques de signalisation SNCF bien rincées.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3250
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:22

l'aigle des dernières Wink photos ce retrouve sur des sacs de jute de ravitaillement copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneau métallique allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: panneau métallique allemand ww2   panneau métallique allemand ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panneau métallique allemand ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau Allemand
» PANNEAU ALLEMAND
»  panneau allemand
» Panneau allemand
» Panneau allemand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: