le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Badge des blessés Légion Condor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge des blessés Légion Condor Empty
MessageSujet: Badge des blessés Légion Condor   Badge des blessés Légion Condor EmptyLun 11 Nov 2019 - 14:59

Bonjour je suis tombé sur cet article. Pensez vous qu'il est fiable ? car dans ce cas tous les vendeurs pro proposant des badges argents de la legion condor ne sont pas réglos Very Happy

INSIGNES DES BLESSES DE LA GUERRE D'ESPAGNE 1936-1939 (LEGION CONDOR)



La « Légion Condor » était une force aérienne Allemande qui combattit en Espagne entre juillet 1936 et avril 1939. Elle était entièrement composée de volontaires de la Luftwaffe. Elle était du côté des Nationalistes durant la guerre civile. Envoyée par Hitler pour soutenir Franco qui s'était soulevé contre la IIème République. Il y avait en permanence 6'000 hommes engagés, ce qui amène au total de 19'000 hommes participants, grâce aux relèves.



Il existe un modèle d'Insigne des Blessés pour cette période. Mais il y en a très peu qui sont réellement de cette époque. En effet, les blessés ont été peu nombreux, et certains modèles sont attribués à la Guerre d'Espagne alors que ça n'est pas le cas (entre-autres le 1er modèle 1939) !


Bande de bras de la légion Condor
Bande de bras de la légion Condor

Dans la réalité il y eu comme récipiendaires de l'Insigne des Blessés de la Guerre d'Espagne :

En noir : 182

En Argent : 1

En Or : 0

Le modèle est identique à l'Insigne 1918, sauf que le Svastika a été rajouté par dessus.

Pour le reconnaître, le svastika est à hauteur du casque et à une

épaisseur de 1,5 mm. Les bords de la croix sont verticaux à 90° du

casque. Ce modèle est du type IV.

Source :
https://www.tristelune.ch/insigne-des-bless%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge des blessés Légion Condor Empty
MessageSujet: Re: Badge des blessés Légion Condor   Badge des blessés Légion Condor EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:14

Bonjour,

Certes peu de badges ont été attribués, mais forcément plus ont été fabriqués.
C'est un peu comme les Purple Heart américaines de la WW2 qu'on distribuait encore des décennies après, car l'invasion du Japon avait été anticipé de ce point de vue là.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Badge des blessés Légion Condor Empty
MessageSujet: Re: Badge des blessés Légion Condor   Badge des blessés Légion Condor EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:56

bonjour,

"Il existe un modèle d'Insigne des Blessés pour cette période. Mais il y en a très peu qui sont réellement de cette époque" : il n'existe pas de modèle de cette époque car l'insigne a été créé le 22 mai 1939 ; soit 3 semaines après la fin de la guerre d'Espagne ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge des blessés Légion Condor Empty
MessageSujet: Re: Badge des blessés Légion Condor   Badge des blessés Légion Condor EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:40

Effectivement Greg je n’avais pas réfléchi de ce point de vue là... j’ai honte de me rendre compte de ma bêtise 😥

Miliww , donc pour vous tous les badges renseignés comme légion condor sont en fait simplement des premiers modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Badge des blessés Légion Condor Empty
MessageSujet: Re: Badge des blessés Légion Condor   Badge des blessés Légion Condor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badge des blessés Légion Condor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne blessés noirs légion condor ?
» Authentification insignes allemandes (blessés légion condor et autres)
» badge de blessé légion du condor
» La Legion Condor
» Pilote de la Légion Condor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe-
Sauter vers: