| | Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
PARTISAN21 Général d'Armée

Nombre de messages : 1566 Age : 69 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
 | Sujet: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air Jeu 31 Oct 2019 - 17:45 | |
| Bonjour Quelques insignes de béret des Fusiliers Commandos de l'Air Homologué A 688 Je suis sûr qu'ils en manquent Le dernier insigne est bien argenté, aucune réponse à ce jour . Cordialement   |
|  | | templi Adjudant

Nombre de messages : 169 Localisation : troyes Thème de collection : ww2 allemand - décorations + badges Date d'inscription : 24/08/2016
 | Sujet: Re: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air Mer 13 Nov 2019 - 10:50 | |
| j'ai entendu dire pendant ma carrière militaire chez les fuscos que pendant la guerre d'Algérie les insignes de béret étaient argentés et les bérets noirs. Le général de Gaulle aurait retiré ses attributs ainsi que toutes les fourragères et aurait dissout l'ensemble des commandos parachutistes de l'air pour leur participation au putsch d'Alger. Lors de leur récréation, le béret fut bleu et son insigne doré.
Templi
|
|  | | PARTISAN21 Général d'Armée

Nombre de messages : 1566 Age : 69 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
 | Sujet: Re: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air Mer 13 Nov 2019 - 16:32 | |
| Bonjour Templi
- A leur création les CPA perçoivent un béret bleu marine à rubans noirs et un insigne de béret doré -L'insigne de couleur argenté, une énigme j'en posséde un, fabrication DRAGO, mais voilà vingt ans que j'attends une réponse cohérente -Le CPA 50 sera le seul commando a ne pas être dissous Cordialement |
|  | | templi Adjudant

Nombre de messages : 169 Localisation : troyes Thème de collection : ww2 allemand - décorations + badges Date d'inscription : 24/08/2016
 | Sujet: Re: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air Mer 13 Nov 2019 - 16:43 | |
| Oui je savais pour le 50 mais il fut dissoudre par la suite. C’est ce que des anciens du 40 m’ont rapporté après je ne suis Jamais allé vérifier ces informations. Ce ne serait pas simplement la patine dorée qui serait partie par l’usure et le temps. La mienne commençait à virer à l’argent avec le temps. Cordialement |
|  | | Istarnich Général d'Armée

Nombre de messages : 1643 Age : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
 | Sujet: Re: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air Mer 13 Nov 2019 - 16:49 | |
| Bonjour Partisan21 Superbe ensemble, je n'avais jamais fait attention aux différences de cet insigne. Merci pour le partage et ne compte pas sur moi pour résoudre cette énigme (ou ce quizz  ) J'ai quelque part cet insigne doré agrafé sur une carte du GFCA, document remis par le Direcrteur des Etudes (J. C.) à la fin d'un stage à Nimes en 1976. |

| Sujet: Re: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air Mer 13 Nov 2019 - 17:15 | |
| - templi a écrit:
- Oui je savais pour le 50 mais il fut dissoudre par la suite.
C’est ce que des anciens du 40 m’ont rapporté après je ne suis Jamais allé vérifier ces informations. Ce ne serait pas simplement la patine dorée qui serait partie par l’usure et le temps. La mienne commençait à virer à l’argent avec le temps. Cordialement Et non , cher camarade l'insigne est intégralement argenté et dans son emballage plastifié ( pas papier ) de chez Drago @+ |

| Sujet: Re: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air Mer 13 Nov 2019 - 17:17 | |
| - Istarnich a écrit:
- Bonjour Partisan21
Superbe ensemble, je n'avais jamais fait attention aux différences de cet insigne. Merci pour le partage et ne compte pas sur moi pour résoudre cette énigme (ou ce quizz )
J'ai quelque part cet insigne doré agrafé sur une carte du GFCA, document remis par le Direcrteur des Etudes (J. C.) à la fin d'un stage à Nimes en 1976. Content de te lire l'Ami , ça fait plaisir Plus de nouvelles sur l'autre Forum @+ |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air  | |
| |
|  | | | Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air | |
|