le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Les Zazous | |
| Auteur | Message |
---|
bbellingard Adjudant

Nombre de messages : 160 Age : 26 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
 | Sujet: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 21:34 | |
| Bonjour à tous, Je veux vous présenter mes dernières rentrées du moment, deux disques 33T intitulé « Les Zazous 1940-1945 », et deux étoiles « Zazou » et « Swing » (petit doute sur l’authenticité des étoiles, car difficile à trouver). En ce moment je fais de petites recherches sur ce mouvement qui a eu lieu en 1940 par certains jeunes parisiens. Un mouvement pas trop connu, mais qui est très intéressant. Je commence mes recherches, donc les premières infos que j’ai trouvé c’est sur wiki. Donc si vous avez d’autres infos, je suis preneur. Pour la petite histoire, c’est des jeunes qui faisaient parti d’un milieu assez aisé, s’habillaient avec des vêtements élégant et cher, style à l’anglaise ou à l’américaine, ils aimaient le jazz. Pantalon larges, vestes longues, chemises, cravate, et chaussure en cuir. Pendant la guerre, les jeunes mettaient des étoiles avec des inscriptions comme, zazou, swing, goy ; pour défier les allemands, ou soutenir les juifs contre cette loi qui les obligeait à porter l’étoile. Certains zazous ont été emmenés au camp de Drancy. Place aux photos Cordialement, Brice            |
|  | | miliww Je fais partie des murs

Nombre de messages : 8478 Localisation : gaillac Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
 | Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 21:38 | |
| bonjour,
une première avait déjà eu lieu sur un de vos précédents post
collectionnement |

Nombre de messages : 8478 Localisation : gaillac Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
 | Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 21:43 | |
| bonjour,
bonne écoute du disque , il est sympa et c'est le seul qui existe , hors époque très gros doute sur vos étoiles ,
collectionnement |
|  | | paulux Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4018 Age : 30 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
 | Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 21:45 | |
| Je ne sais pas si les étoiles sont authentiques mais si ces le cas bravo car pas courant on peut en voire au mémorial de Lyon des authentiques |
|  | | bbellingard Adjudant

Nombre de messages : 160 Age : 26 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
 | Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Pour les étoiles, ce qui me fait tiquer, c'est que l'écriture semble coller/imprimer, sur certaines photos on peu voir la une trace blanche, transparente entre les lettres. Donc je ne sais pas.
Mais si vous avez des photos de celles qui ce trouve à Lyon, je suis preneur pour avoir une comparaison.
Cordialement,
Brice |

| Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 21:56 | |
| bonjour, voilà celle du musée de lyon, c'est très différent  collectionnement |

| Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 22:01 | |
| bonjour,
exact, très très différent. Merci pour la photo. C'est quelle matière ? carton ?
Malheureusement j'ai pas trouvé grand chose sur les étoiles des zazous, niveau matière, etc... donc j'ai un peu acheté à l'aveugle...
Cordialement,
Brice |

| Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 22:07 | |
| bonjour ,
si je me rappelle , ils sont en cartons ou papiers épais ;
à l'occasion ,je peux faire une nature morte sur ce thème
collectionnement |

| Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 22:12 | |
| Bonsoir,
Merci pour les infos. Pourquoi pas, je serais très intéressé.
Cordialement,
Brice |

| Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 22:59 | |
| bonjour, un petit aperçu: valise de toilette avec ces accessoires , sous vêtement féminin (rare et chic à l'époque) , gants , lot de boutons "très voyant" , magazines de mode , disques et chansons zazou ,  collectionnement |
|  | | paulux Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4018 Age : 30 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
 | Sujet: Re: Les Zazous Sam 19 Oct 2019 - 23:00 | |
| Je n’est pas dit que celle du mémorial de Lyon était identique juste qu’il présentait se type d’étoiles mes excuses pour vous avoir induit en erreur
Qu’elle est la provenance sa peut aider à se faire une idée |
|  | | william30 J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2932 Age : 50 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
 | Sujet: Re: Les Zazous Dim 20 Oct 2019 - 1:41 | |
| en tout cas le termes zazou est restè dans la prosteritè |
|  | | le louis Général de Brigade

Nombre de messages : 1121 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: Les Zazous Dim 20 Oct 2019 - 10:47 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais pas l'histoire de ce mot mais il était employé jusque dans notre campagne du nord Gironde dans les années 65-70. Merci,
le Louis |
|  | | keo Aspirant

Nombre de messages : 340 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
 | Sujet: Re: Les Zazous Dim 20 Oct 2019 - 14:19 | |
| Bonjour il était sorti un livre a la même époque que le disque .  https://www.youtube.com/watch?v=5oM5RFSa7vo |
|  | | william30 J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2932 Age : 50 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
 | Sujet: Re: Les Zazous Dim 20 Oct 2019 - 15:21 | |
| - le louis a écrit:
- Bonjour,
Je ne connaissais pas l'histoire de ce mot mais il était employé jusque dans notre campagne du nord Gironde dans les années 65-70. Merci,
le Louis et meme apres je me rappelle de ma grand mere me disant "tu fais le zazou" quand jeune homme j'allais courir la gueuze |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 35242 Age : 64 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Les Zazous Dim 20 Oct 2019 - 15:40 | |
| Bonjour, je n'ai jamais connu l'époque des zazous, mais mon père en parlait et il m'arrive assez souvent d'utiliser ce terme encore maintenant. Cordialement, CG |

| Sujet: Re: Les Zazous Dim 20 Oct 2019 - 19:28 | |
| Bonsoir, - miliww a écrit:
- bonjour,
un petit aperçu: valise de toilette avec ces accessoires , sous vêtement féminin (rare et chic à l'époque) , gants , lot de boutons "très voyant" , magazines de mode , disques et chansons zazou , Merci pour la vue d'ensemble, super intéressant. - Paulux a écrit:
- Je n’est pas dit que celle du mémorial de Lyon était identique juste qu’il présentait se type d’étoiles mes excuses pour vous avoir induit en erreur
Qu’elle est la provenance sa peut aider à se faire une idée Apparement les étoiles viendraient d'un collectionneur qui habité sur Paris et qui maintenant habite sur Orléans, il aurait proposé un lot à la personne qui me les a vendu, dans ce lot il y avait donc ces deux étoiles, mais aussi une étoile de valise, une affiche antisémite, une affiche de la fête des mere de 1942, etc. Donc voila, je n'en sais pas plus. J'ai envie de croire qu'elles sont authentique, mais j'ai un gros doute. Après elles présenteront bien avec d'autres affaires de zazous, qu'elles soient bonnes ou pas. Cordialement, Brice |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Zazous  | |
| |
|  | | | Les Zazous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|