le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Artillerie US et dragons français

Aller en bas 
+2
thomas22lr
Dragon
6 participants
AuteurMessage
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:38

Bonsoir,

Une petite photo prise lors de la première quinzaine de janvier 91.

Voyant une pièce d'artillerie tractée US en panne (un pneu creuvé sur le canon), nous nous sommes arrêté pour voir si nous pouvions les aider.
Comme ils avaient signalé leur position et que le "dépannage" allait arriver, nous en avons profité quand même pour faire du troc (j'ai sur la photo une belle prise, une parka M63 d'un sergent d'artillerie US de la 82ème AirBorne). Les américains voulaient absolument des treillis verts en mémoire du Viêtnam et nous, en vert, voulions absolument du treillis camouflé... Ils étaient aussi intéressés par nos rations de combat ou nos rangers, mais pour ce qui est de leurs rations et leurs rangers nous refusions les trocs car nous n'y gagnions pas au change...

Au début, il était possible de troquer du cam centre-europe mais pas de tenue sable US. Par contre de notre côté pas question de changer le treillis Daguet car il n'y avait même pas de quoi avoir une rechange en cas de détérioration !

Sur la photo, nous n'avions pas encore le treillis sable Daguet.


Artillerie US et dragons français D58dacfbb9f912259c6da15e5c2b01ed

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Adjudant
Adjudant
thomas22lr


Nombre de messages : 177
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/12/2008

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:21

Photographie intéressante.
Le daguet à un côté sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:05

Bonjour dragon, merci de nous faire partager ta photo perso.

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:07

Bonjour,
merci pour la photo et les anecdotes!
slts
Revenir en haut Aller en bas
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:58

thomas22lr a écrit:
Photographie intéressante.
Le daguet à un côté sympa Very Happy

il n y a pas de "daguet" camouflage désert francais sur la photo
seulement le 6 color désert us Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:28

Bien vu Shocked nous n'avions au début que le treillis vert et la salade sur le casque Evil or Very Mad Puis nous avons perçu un pantalon et une veste et une casquette type Bigeard et un bob. Le couvre casque a fait l'objet d'une "récupération" auprès d'un stock du commissariat de l'armée de terre. Nous avons ensuite touché un par-éclat juste avant l'offensive.

De retour sur le bateau, nous avons touché notre deuxième treillis et une chemisette Mad

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:46

merci pour ces précisions nicolas
Revenir en haut Aller en bas
FFL
Soldat
Soldat
FFL


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/09/2011

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyLun 26 Sep 2011 - 2:07

Salut a toi, Dragon.

FFL , un ancien du 4ème Dragon à Mourmelon.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:36

Salut Dragon Very Happy
Bien sympa cette photo 8) (souvenirs qui passent...)
Effectivement,quelle misére pour l'équipement"cam.DAGUET" sur le terrain. Mad et perception en "bordel couvré" en pleine nuit pour ma part Evil or Very Mad Artillerie US et dragons français 354914 Artillerie US et dragons français 295986
Coup de chance que tout se soit bien passé...ouais,vraiment gros coup de chance.
Car niveau logistique Francaise... pale Artillerie US et dragons français 354914 Artillerie US et dragons français 354914 Artillerie US et dragons français 354914
Malheureusement,20ans aprés,le probléme Artillerie US et dragons français 74919 est toujours d'actu affraid pour nos chers soldats Artillerie US et dragons français 88091 en OPEX sur le terrain.
Etrangeté très singulière tout de même cette manie systématique Suspect des hommes politiques Français Artillerie US et dragons français 3738583321 d'envoyer leurs soldats combattre sans les équipements nécéssaires et adéquats. Suspect Artillerie US et dragons français 586470
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:42

Salut Atropine,

Nostalgie quand tu nous tiens... Effectivement il y avait un "flou artistique" dans la distribution du matos !

Bien d'accord avec toi, une chance que cette affaire ce soit bien passée pour nous tous mwé

Pour avoir fait quelques "balades dans des contrées impropres au camping", j'ai constaté que la pelle et le système D sont très souvent mis à contribution dans notre armée ! mais là je m'égare car il y a des fois où le matos est là, mais en magasin pour "le cas où"... Je pense que chez les Marsouins, ton constat a été le même. Mad

Sincères salutations,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:51

Bonsoir FFL,

Je viens juste de remarquer que j'avais oublié de te demander durant quelle période tu étais au "4", nous avons peut-être des connaissances communes ?

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
FFL
Soldat
Soldat
FFL


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/09/2011

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:51

Slt Dragon

C'est possible, j'etais au 4ème d'avril à octobre 1990.
Auxiliare Maître de Tir de l'ECS.

Ensuite, j'ai été envoyé au 501ème RCC à Rambouillet.

Cdt, FFL
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:02

Bonjour FFL,

J'étais également à l'ECS durant cette période ! J'ai été au "4" de novembre 1988 à décembre 1992.

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillerie US et dragons français Empty
MessageSujet: Re: Artillerie US et dragons français   Artillerie US et dragons français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie US et dragons français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons ou artillerie montée ?
» Ouvrage sur les coiffures des Dragons Français
» Casque français artillerie
» Viseur d'artillerie français
» sabre francais? artillerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: