le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche et la valeur d’un USm1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barteuffel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : Val de Marne
Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours
Date d'inscription : 24/08/2019

Recherche et la valeur d’un USm1  Empty
MessageSujet: Recherche et la valeur d’un USm1    Recherche et la valeur d’un USm1  EmptyJeu 3 Oct 2019 - 17:35

Bonjour à tous , je suis depuis longtemps intéressé par l’histoire , et particulièrement celle de la Seconde Guerre Mondiale . Depuis un petit moment je fait l’acquisition de plusieurs objets militaria . J’aimerais acheté un casque Usm1 d’époque (39-45) mais malheureusement je connais très peu leurs valeurs et leurs spécificités . Par méfiance des mauvaises affaires je m’en remet à vous pour avoir des conseils et connaître un peu près la valeur de cet objet Wink . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Opiniatre
Adjudant
Adjudant
Opiniatre


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon
Thème de collection : U.S & GB ww2
Date d'inscription : 15/02/2019

Recherche et la valeur d’un USm1  Empty
MessageSujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1    Recherche et la valeur d’un USm1  EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:58

Bonjour,

https://www.us-militaria.com/militaria/uniformes/infanterie/dossier-complet-casque-m1/

https://www.ouest-collection.com/content/17-us-ww2-le-casque-us-m1-the-us-m1-helmet

quelques liens. Selon le modèle, le fabriquant et l'état, le prix peu varier de 150 euros à plusieurs milliers... Tout dépends de ce que vous recherchez. Un casque pattes fixes complet avec liner, c'est en moyenne 250/350.
Revenir en haut Aller en bas
Barteuffel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : Val de Marne
Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours
Date d'inscription : 24/08/2019

Recherche et la valeur d’un USm1  Empty
MessageSujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1    Recherche et la valeur d’un USm1  EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:44

Je viens de regarder les différents liens et c’est très intéressant ! Merci beaucoup pour ces informations . Dans l’idéal je souhaiterais trouver/acquérir un casque UsM1 avec pattes fixes et miner complet.Après j’avais remarqué que le prix variait selon la rareté, le caractère exceptionnel. , l’état etc... Après cet objet à prix beaucoup de cotes j’ai l’impression.Grand merci à vous et j’espère un jour tomber sur un bon casque UsM1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barteuffel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : Val de Marne
Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours
Date d'inscription : 24/08/2019

Recherche et la valeur d’un USm1  Empty
MessageSujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1    Recherche et la valeur d’un USm1  EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:46

Et la valeur pour un casque qui a fait la Normandie par exemple , qu’elle pourrait être sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Lieutenant
Lieutenant
ardavis


Nombre de messages : 560
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

Recherche et la valeur d’un USm1  Empty
MessageSujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1    Recherche et la valeur d’un USm1  EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:51

Bonsoir,

la encore ça peut être très variable. Insigne ou non etc... Le casque normand, tout le monde en cherche mais la source n'est pas intarissable. A moins de le trouver sois même dans la région (et encore) ou de faire une confiance absolue au vendeur, c'est toujours compliqué de définir l'origine d'un casque.

Cordialement

Ardavis
Revenir en haut Aller en bas
Barteuffel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : Val de Marne
Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours
Date d'inscription : 24/08/2019

Recherche et la valeur d’un USm1  Empty
MessageSujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1    Recherche et la valeur d’un USm1  EmptySam 5 Oct 2019 - 21:33

Je suppose que le caractère rare des casques fasse influer sa valeur . Surtout pour ceux de Normandie , je comprends que ça ne se trouve pas partout et que beaucoup de gens en cherche. Je trouve ça beau d’un côté d’avoir un objet via lequel un homme a façonner l’histoire ( surtout le Débarquement). Merci beaucoup pour ces précieux conseil ! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche et la valeur d’un USm1  Empty
MessageSujet: Re: Recherche et la valeur d’un USm1    Recherche et la valeur d’un USm1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche et la valeur d’un USm1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usm1 a1 paratrooper et usm1 WW2 (repro)
» 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD
» Recherche Tataouine, bat'd'af. Nouvelle recherche d'un capitaine.
» Valeur Militaire & TOE
» Masque à Gaz cam bon ? et valeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: