le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reenactor colmar pocket
Soldat
Soldat
reenactor colmar pocket


Nombre de messages : 8
Age : 22
Localisation : ALSACE
Thème de collection : Armée liberation 1943/1945
Date d'inscription : 15/09/2019

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Empty
MessageSujet: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944   BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:13

Bonjour/bonsoir !!!

FRESSE (Haute-Saône)

le 1 octobre , c'est la 4cie qui a son tour se heurte aux Allemands d'une manière particulièrement rude. Amenée en Half track , elle a reçu la mission de s'emparer d'une hauteur dominant Fresse . A l'heure dite nos hommes s'enfoncent dans la foret dépassent les demies éléments de la 1 DB et poursuivent leur progression pendant plus de cinq KM dans le plus grand silence .Mais tout d'un coup aux approches de la cote 792, ils sont accueillis à bout portant par un déluge de mitraille . Les Allemands qui ont repérè cette pointe isolée, ont tendu une embuscade de grosse envergure avec des moyens de feu importants . Il faudra tout l’habileté manouvrière du Capitaine pour que la CIE ne soit pas entièrement encerclée. Faisant face de tous cotes , repoussant les tentatives d'encerclement, elle réussit à se dégager par un décrochage successif de chaque section .
Opération rapide limitée , destinée à venir en aide à la légion étrangère axée vers le SUD-EST , elle nous a permis de prendre contact avec la foret vosgienne et la tactique que l'ennemi devait nous opposer des combat suivant ..
Conte rendue des officiers du Bataillon de choc..
   
évocation d'un chasseur de la 4cie 1section du Bataillon de Choc, vous en pensez quoi ????

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Img_2054

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Img_2055

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Pixoma12


Dernière édition par reenactor colmar pocket le Mar 1 Oct 2019 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Empty
MessageSujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944   BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:20

Bonsoir,

Mettre les photos en direct avant de te faire remonter les cales par les modérateurs ... Merci ...

Respect et Honneur .. BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 30243
Revenir en haut Aller en bas
reenactor colmar pocket
Soldat
Soldat
reenactor colmar pocket


Nombre de messages : 8
Age : 22
Localisation : ALSACE
Thème de collection : Armée liberation 1943/1945
Date d'inscription : 15/09/2019

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Empty
MessageSujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944   BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:35

C'est fait ,excusez-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Empty
MessageSujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944   BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:43

Bonsoir,

Merci pour les photos en direct, l'excuse et un signe de faiblesse
cela n'ai pas de de moi mais de mon cow-boy préféré "John Wayne"
les photos sont vraiment très sympa ... Merci du partage ...

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Empty
MessageSujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944   BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:28

Bonjour,belles photos d'une évocation du Bataillon de Choc.Sur la deuxième photo il y a des constructions en fond,les hauteurs au dessus de Fresse sont désertes et,sur les sommets,l'herbe est plus rase et la végétation plus torturée,en général.Une photo en train de tirer à balles réelles au P.M. Thompson aurait été parfaite!Là je plaisante,bien sûr,bonne continuation,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Empty
MessageSujet: Re: BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944   BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATAILLON DE CHOC Haute-Saone 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieutenant du 5ème Régiment de la Garde - Haute Saône fin 1944
» PUSEY - Haute-Saône
» Groupe de reconstitution en haute Saône ?
» À identifier 1945 CENTRE DEPARTEMENTAL de LIBERATION de la HAUTE-SAONE à VESOUL
» À identifier timbre association prisonniers de guerre département Haute-Saône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les uniformes-
Sauter vers: