le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kook
Major
Major



Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes   Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes EmptyLun 23 Sep - 17:05

Bonjour,
Je fais ce post car j'aimerais savoir quel type d'uniforme l'infanterie portait dans les Ardennes, toujours la m41 ? Ou la m43 ?
Ou bien si on pourrait me dire les pièces d'uniforme mélange m41 mais avec buckle boots par exemple ?
Bref si vous savez quelle uniforme était porté dans les Ardennes par l'infanterie je vous prie de me le dire.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2148
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes   Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes EmptyLun 23 Sep - 17:50

Bonjour,

L'uniforme dépend surtout des unités représentées. Le plus simple est de regarder les photos d'époque. Tu trouveras un peu de tout pour les Ardennes vu la quantité d'unités en jeu.
Il y a aussi des différences dans la même unité. En effet les soldats qui arrivaient des USA au fur et à mesure (en remplacement des pertes) étaient équipés à neuf avant de partir. J'ai pu voir un exemple auprès du petit fils d'un soldat de la 79th dernièrement. Celui ci m'a montré une photo de son grand père équipé en M43 en septembre 44 alors que la plupart de l'unité était en M41. Je pense qu'à l'époque il se foutait pas mal d'être habillé pareil. Il de nombreuses photos ou l'on voit des soldats d'une même unité habillé différemment.

Bref google bataille des ardennes sur google image et tu verras plein d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
kook
Major
Major



Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes   Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes EmptyLun 23 Sep - 23:10

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes   Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme d'infanterie US dans les Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes
» SAS DANS LES ARDENNES
» Rentrée dans les ardennes...
» Roy dans la Bataille des Ardennes
» Les SAS dans les Ardennes Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: